Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Stjarna76 » 06 Avr 2007, 16:35

Bliss69 a écrit:
Stjarna76 a écrit:C'est dommage que tu n'aies vu que les résumés parce qu'ils avaient particulièrement mal choisi les extraits (enfin c'est mon avis). Quoique tu n'aurais peut-être pas aimé de toute façon.

C'est parce que je n'arrive pas à accrocher que je regarde pas en entier. Comme vous en discutaillez avec éloge, je voulais me faire un avis "rapide"(je marche au feeling) de tous les candidats. Cela dit je suis d'accord avec toi, ils ne choisissent pas toujours les meilleurs extraits... Suivant leurs préférés??? :bigggrin:

Stjarna76 a écrit:C'est vrai que trouver quelqu'un du niveau de Christophe c'est très difficile voire impossible. En même temps, si c'est pour lui faire faire des chansons comme certaines de celles qui figurent sur son album..... Je n'ai pas tout entendu, mais les morceaux que j'ai pu entendre..... no comment. Quel gâchis !

Je suis re d'accord avec toi c'est du gachis! Comme quoi avoir une superbe voix ne signifie pas faire le bon choix! Enfin ça dépend de quel point de vue on se place. :bigggrin:
Il passe dans ma Fnac, j'irais me faire mon pti avis, en "vrai"...

C'est vrai que tout est une question de feeling et c'est clair que je suis loin de ressentir les mêmes choses que l'année dernière. En fait, je retrouve les mêmes sensations que les années précédentes, c'est-à-dire que je passe un bon moment mais sans non plus piétiner d'impatience en attendant l'émission d'après (ce qui était un peu le cas l'année dernière :bigggrin:).
Et puis j'espère toujours entendre un peu de DM. On peut toujours rêver, notamment avec un candidat qui nomme Dave Gahan comme artiste lui ayant fait découvrir la musique !

Je pense aussi, comme tu l'as sous-entendu, que les extraits choisis ne le sont pas au hasard.

Quant à Christophe, le problème c'est qu'on ne connaît pas véritablement ses goûts musicaux puisqu'ils ne choisissent pas vraiment les chansons qu'ils interprètent (sauf au tout premier casting où il avait chanté du Des'ree et du Tracy Chapman et d'après ce que j'ai entendu on en est quand même très loin). Donc, les morceaux qui figurent sur son album lui correspondent peut-être ???? En même temps, il réussissait à transformer des chansons vraiment pas terribles en quelque chose de vraiment génial. Et là, il y a vraiment rien (mais j'ai pas encore entendu tout l'album).

Je pense aussi qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour se poser après la Nouvelle Star (il y a eu la tournée, les nombreuses interviews etc. etc.). Or, je crois que c'est nécessaire pour se retrouver soi et ne pas être influencé (malgré soi) par les autres. En plus du fait qu'apparemment, il a été complètement submergé de propositions de chansons et donc le choix était peut-être difficile ?? Je sais pas. J'essaye juste de comprendre parce que je suis super déçue par ce que j'ai entendu :(
Stjarna76

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Avr 2007, 03:01

Bon, perdu cinq bonnes minutes de sommeil à nettoyer le sujet. Attention à ne pas vous emporter.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Avr 2007, 21:44

c'est bête j'avais entendu beaucoup de bien sur ce topic L0L :)

J'avoue que de voir des sujets sur popstar & autres star ac ici me surprendront toujours...
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Avr 2007, 02:49

Moi ce qui me surprendra toujours c'est les forumeurs expérimentés, qui postent des milliers de messages, et qui viennent remettre le bazar dans un sujet qui ne les intéresse pas ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 09 Avr 2007, 10:32

Oh ca va c'était de l'humour... et si... ca m'interesse de comprendre les personnes qui regardent ce genre de truc, comprendre pourquoi le monde de la musique en est là ou il est... Enfin, essayer de comprendre :)
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 09 Avr 2007, 11:05

Repression, suppression...

Je crois que je vais faire comme Jacky et bien d'autres, les artistes n'ont pas leur mot à dire ni leur place ici.

Désolé, un message de plus à supprimer.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 09 Avr 2007, 11:47

T'énerves pas de bon matin Lovemode :) C'est Pacques, peace, Love :)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 09 Avr 2007, 12:00

Petit rappel de la charte ?
- Merci de noter que les discussions concernant les sports et la télévision sont interdites sur ce forum.

Je pense que cet article avait pour but d'éviter que ca parte en vrille :)

Edited By waitingforwords on 1176112966
119-1049361005

Messagepar Stjarna76 » 09 Avr 2007, 12:46

waitingforwords a écrit:Petit rappel de la charte ?
- Merci de noter que les discussions concernant les sports et la télévision sont interdites sur ce forum.

Je pense que cet article avait pour but d'éviter que ca parte en vrille :)

Il faudrait alors également fermer les sujets sur Taratata, les Victoires de la Musique, la nouvelle émission musicale sur Arte "One Shot Not" etc. etc. sans oublier les sujets sur les séries tv ... C'est la présence de ces sujets sur ce forum qui a fait que je me suis permise d'ouvrir cette discussion sur la Nouvelle Star malgré ce qu'il était écrit dans la Charte que j'avais lue au préalable. Et c'est d'ailleurs cet argument que j'ai utilisé au moment de la 1ère fermeture du sujet.

Je conçois tout à fait que ce genre d'émission ne soit pas du goût de tout le monde. Mais, dans l'absolu, il y aura toujours quelqu'un pour penser que l'émission que regarde son voisin ne vaut rien (et moi la 1ère ! ).
Pourtant, il semblerait que nous soyons quelques uns ici à aimer regarder cette émission (pour diverses raisons) et à aimer en discuter.

Personnellement, ça ne me dérange pas que des gens viennent dire qu'ils trouvent l'émission nulle. Chacun son opinion. Et les commentaires qui ont été faits ici jusqu'à maintenant ne m'ont absolument pas dérangés. Mais, nous nous sommes engagés à nous "modérer et à éviter les discussions trop enflammées". C'était la condition sine qua non pour que le sujet soit ré-ouvert.

Je vous prierai donc de ne poster ici que si vous regardez l'émission et que vous avez des commentaires à faire sur les candidats et leurs prestations etc. afin d'éviter que le sujet ne soit de nouveau fermé et cela définitivement.

Merci d'avance :)

Edited By Stjarna76 on 1176115664
Stjarna76

Messagepar davina » 09 Avr 2007, 13:20

tout à fait stjarna.... :fletch: c'est un sujet pour ceux qui aime cette emission, qui aime en débattre et aussi pourquoi pas ceux qui n'aiment pas mais qui y ont envie d'argumenter en disant autre chose que c'est nul ou comment peut-on regarder ce genre d'emission (sous entendu faut vraiment être un abruti...) ce sujet ne partirai pas en vrille si justement les gens qui n'aime pas et qui n'ont rien à dire ne venaient pas semer la pagaille....

Edited By davina on 1176117690
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar LoveMode » 09 Avr 2007, 14:10

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 09 Avr 2007, 14:12

La difference avec Taratata, Les victoires etc... c'est peut etre qu'une catégorie représente l'art... et l'autres se rapproche plus de star ac qu d'autres choses non ?
Avec ce sujet, tu touches un sujet bien supérieur que la simple qualité d'un programme TV... Tu touches à la conception que certains (artistes, spectateurs) ont de l'art et de la musique
119-1049361005

Messagepar 100window » 09 Avr 2007, 15:28

waitingforwords a écrit:Avec ce sujet, tu touches un sujet bien supérieur que la simple qualité d'un programme TV... Tu touches à la conception que certains (artistes, spectateurs) ont de l'art et de la musique

pour moi, c'est donc la preuve qu'il a sa raison d'être ici
100window

Messagepar 119-1049361005 » 09 Avr 2007, 16:32

Bien sur... mais cela voudra donc dire, débat, esprit échauffés, dérapages.... suppressions/nettoyages nocturnes de posts par modérateur... maintenant ce n'est ni moi qui ai écrit la charte, ni à moi de la faire respecter plus que ça :)
Et perso, je regarde les posts, mais j'évite de débattre sinon je vais m'enerver L0L
119-1049361005

Messagepar Stjarna76 » 09 Avr 2007, 17:22

Le but de ce topic n'est pas de déterminer si la Nouvelle Star est une bonne émission ou une émission de m****, discussion qui engendrerait forcément des polémiques et qui ne mènerait nulle part. Mais, il s'agit pour ceux qui regardent l'émission de pouvoir en discuter.

Qu'on le veuille ou non, il s'agit d'une émission musicale puisqu'on y joue de la musique et qu'on y chante. La question de savoir si telle émission est plus une émission artistique qu'une autre, ou si la musique qu'on y joue est meilleure que dans telle autre émission n'a pas lieu d'être ici. Mais, si on accepte de discuter d'autres émissions musicales telles que Taratata, les Victoires etc. sur ce forum, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas également discuter de la Nouvelle Star. Sinon, il faudrait préciser, dans la Charte, quelles sont les émissions télé qui peuvent être discutées, ou supprimer tous les sujets qui traitent d'émissions télé quelle qu'elles soient.

Edited By Stjarna76 on 1176134282
Stjarna76

Messagepar 119-1049361005 » 09 Avr 2007, 18:51

Ah je suis désolé mais cela n'a rien à voir avec Taratata ou autres... et rien à voir avec la musique en général.
Il s'agit là d'un pseudo reality show - certes d'un niveau plus élevé que la star ac, j'en conviens - mais qui n'a pas pour but de promouvoir la musique ou des artistes, mais de créer des "stars" (que tout le monde oublie 2 ans apres) de toutes pieces, qu'elles soient douées ou non, formatées par et pour la tv, par et pour le public.
Les victoires sont une cérémonie récompensant les artistes de l'année
Taratata est une émission de Live avec des artistes qui ont choisi de faire une carrière "classique" (concerts, maquettes, signatures, concerts etc etc) et pas la facilité de se faire sélectionner à un casting.

Maintenant effectivement, qu'il y en ai qui regardent, et ben tant mieux, mais la meilleure façon de découvrir des artistes reste quand même d'aller aux concerts, acheter les disques, dégoter des myspaces etc etc.
119-1049361005

Messagepar phinathom » 09 Avr 2007, 21:27

et bien pour moi qui était vraiment contre ce genre d'émission, je me surprend à la regarder et même à la suivre depuis cette année.
ce qui est amusant c'est de découvrir des personnes et des univers totalement différents. ce genre d'émission me fait penser plus a du télé crochet qu'a de la télé réalité.
elle donne réellement la chance de "percer" dans le milieu rapidement mais d'un autre coté tu es catalogué tout de suite "chanteur de télé réal" par des personnes étroite d'esprit ;)
un gars comme cristophe willem (gagnant l'année dernière) est vraiment excellent il a une voix magnifique et sans la nouvelle star il serait surement encore incognito. ce que je lui souhaite maintenant c'est de s'entourer de personnes intelligentes et de faire de bons choix artistique.
cette année, il n'y a pour moi, qu'une personne qui sorte du lot, c'est julien, totalement barré, il nous a fait une version de like a virgin assez déjanté.
d'ailleurs j'étais un peu déçu de savoir que cette version était en réalité une reprise de richard cheese...
cette émision n'est donc (et ce n'est que mon avis encore une fois) qu'une chance de ce faire remarquer, mais bon c'est mon coté naîf çà... :sarcasme:
et quelle n'a rien a voir avec la star ac...

Edited By phinathom on 1176147489
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Avr 2007, 23:53

Bon ben ça c'est fait. J'aurai bien quelques remarques à ajouter mais là je manque de temps donc je m'en occuperai plus tard. N'empêche que ce n'est pas gentil de venir pourrir des sujets ou l'on a rien à faire.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar tibo » 18 Avr 2007, 20:04

Réouverture du sujet.
Si les prestations des chanteurs présents dans cette émission ne vous plaisent pas, vous pouvez venir expliquer intelligemment et intilligiblement vos avis, tant qu'ils sont argumentés, c'ets toujours interressant.

Maintenant, si vous voulez polémiquer sur la présence de ce topic, ou balancer des pics persos, etc. passez votre chemin. Merci. Gaffe aux dérapages. Ne prenez pas en otage ce topic et les autres membres du forum.

tibo "soyez ouverts"

Edited By tibo on 1176924099
tibo
Admin

Messagepar Dorian » 18 Avr 2007, 22:20

Histoire de relancer le topic, je me posais une petite question au sujet de cette émission :

Depuis la première saison, y a t-il eu des reprises de DM ?

Dorian "par curiosité"
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more