Recoil - Discussion, commentaire

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar jb » 10 Juil 2007, 22:47

Presse :

Interview Alan dans le D-Side #41 (the editors en couv).

Interview Virgin Mega
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ventilateur » 11 Juil 2007, 03:11

Superbe album (que je vous conseille au casque). Du grand Recoil.
Encore une fois, cela me fait regretter le départ d'Alan Wilder de DM tant il apporterait en tant qu'arrangeur/producteur.
Martin Gore et lui était incroyablement complémentaire, je vois son départ de DM comme un vrais gachis musical et artistique !

En ce qui concerne, la version ambient de l'album SubHuman / Reduction, je la découvrirai quand je connaitrai bien l'album original.

A noter que même si 5 vidéos promos sont créditées au dos du disque, il y a bien 7 vidéos proposées (Shunt & Electro Blues For Bukka White étant créditées dans le livret)
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar bo101 » 11 Juil 2007, 08:59

Un podcast (EPK ?) est dispo sur le blog du mySpace de Recoil: Recoil podcast

La chose est très bien faite et est définitivement un must have !

En passant, quelqu'un sait comment accéder aux deux easter eggs du dvd ?! J'ai a peu près tout essayé pour voir les videos de Shunt et Bukka et pas moyen... :confused:

Bruno.
bo101

Messagepar vivibelli » 11 Juil 2007, 09:13

Alan a déclaré dans plusieurs itws que le texte d'Allelujah avait été réduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire un seul mot, et qu'il a clairement utilisé la voix de Clara comme un instrument sur ce titre.

Voilà l'explication que j'attendais! C'est surprenant car on a l'impréssion que la chanteuse "prie" un texte (sacré?) bien audible! Wilder est un sacré (bis) songwriter copiant allégrement la technique de Lisa Gérard (Dead Can Dance) ;) .

Commentaire (vivibelli @ 09 Juill. 2007,21:57)
Ou est-ce pour minimiser les frais (on connait l'histoire malheureuse pour Liquid)?

Je connais pas l'histoire... je peux savoir ?

Wilder et Mute se sont pris la tête en raison d'une mauvaise vente de Liquid si je ne dis pas d'aneries mais j'en ai comise une par rapport à Allelujah qui ne comporte aucun texte (cf explication ci-dessus).

Depuis lundi soir j'ai écouté maintes fois l'album.Je n'ai qu'un regret par rapport au deux derniers titres.Ils sont horribles mais connaissant Maitre Wilder il me faudra beaucoups de temps pour les aimer à leurs justes valeurs!Je ne vais pas me plier à un classement mais s'il faut en choisir une c'est Allelujah.Ensuite j'aime beaucoup Intruders puis The Killing Ground.Enfin Prey et 5000 Years sont à la hauteur de mes espérances.Courage courage pour les 2 derniers!

La version ambient doit être absolument écouter afin d'avoir une vision auditive (??) de ces chefs d'oeuvres tel Allelujah.La musique est plus épuré mais la voix est plus claire voire plus forte...plus intense.C'est l'impréssion que j'ai ressentie à ce moment là.

Je n'ai rien d'autres à vous évangéliser sauf à vous mettre en garde contre 2 clips.Shunt et Electro Blues for Bukka White ne sont visibles que lorsque vous avez au moins regardé l'un des 5 premiers clips.En effet,je suis allé carrément à Jezebel et miracle le "bonus video" apparait ensuite dans les menus.Seulement....que c'est clips soient maudits à jamais! Des types sur des "barquettes à la framboise ou à la fraise" qui rament à qui-mieux-mieux devant un barrage et un "lardon géant" dévalant une piste enneigée,nous sommes à l'apogée du ridicule.J'avais mal au ventre en visionnant les A Pain That I 'm Used To et les Martyr.J'ai eu une crise cardiaque en visionnant Shunt et surtout Electro Blues qui n'est pas l'original,c'est le titre que l'on retrouve dans la maxi de Jezebel ...une version "presque" country!

Sur ce,je vous souhaite beaucoups de bonheur (pour les uns) et pas mal de courage (pour les autres) en compagnie de Subhuman qui ne fera pas de nous -j'en suis convaincu- des sous-hommes. :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar bo101 » 11 Juil 2007, 11:32

Plutôt que de Reduction, je pense que Alternate serait un qualificatif plus approprié. L'épure annoncée est à mes oreilles toutes relative et j'entend de mon côté une version alternative de subHuman tout aussi puissante que l'autre. La version d'Allelujah est tout proprement hallucinante (avec pour l'anecdote un sample de Rush autour de 6'55).

Concernant le "texte" d'Allelujah, le mot retenu est... Allelujah, chose confirmée dans le podcast d'Alan et clairement audible après une écoute attentive!

Merci pour l'info pour les deux videos bonus du DVD. De mon côté, je savais clairement à quoi m'attendre dans le sens où ces films ne sont pas à proprement parlé des videos. Richard Bell avait effectivement utilisé Shunt comme utilisation sonore d'un film sur les sports extrêmes que State Films produisait à l'époque. Même principe j'imagine pour Bukka, dont l'existence a surpris tout le monde, Alan compris!

5000 Years (Reduction) à l'écoute et après trois titres, je pense préférer ce mix du disque à la version "normale".

Bruno.
bo101

Messagepar exJCiter » 11 Juil 2007, 11:54

Très bel album, comme d'habitude... mais après une telle pause, je pensais que Wilder nous proposerait quelques chose plus en rupture avec les 2 derniers albums. J'aurais aimé que ça sonne un peu moins "recoil" par moment donc...
exJCiter

Messagepar ventilateur » 11 Juil 2007, 14:20

exJCiter a écrit:Très bel album, comme d'habitude... mais après une telle pause, je pensais que Wilder nous proposerait quelques chose plus en rupture avec les 2 derniers albums. J'aurais aimé que ça sonne un peu moins "recoil" par moment donc...

C'est pourtant très différent des 2 précédents albums !
Moi, je suis content que Recoil nous fasse du Recoil, sinon ça ne serait plus Recoil :bigggrin:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar exJCiter » 11 Juil 2007, 14:51

Différent oui. Mais sur certains passage le son est vraiment très similaire à celui d'anciens morceaux.

Alan/Recoil pourrait aussi faire du Recoil sans jouer sur des sonorités similaires ! Sur Subhuman , il y a des morceaux qu'on pourrait inserer tel quel sur Liquid sans que cela choque !
De la part de quelqu'un qui fait de la musique expérimentale et qui a fait un Break de plusieurs années, c'est assez surprenant !

Quand il travaillait pour DM, il voulait une certaine rupture d'un album à l'autre. Là, c'est plutôt une rupture en douceur !!
exJCiter

Messagepar ventilateur » 11 Juil 2007, 15:46

exJCiter a écrit:Quand il travaillait pour DM, il voulait une certaine rupture d'un album à l'autre. Là, c'est plutôt une rupture en douceur !!

Tu n'as pas totalement tort ! Je te taquinais un peu. Mais bon, c'est quand même différent de Liquid...

Par ailleurs, avez-vous remarqué les samples (voire extraits) de Drifting dans Backslider ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar nitrate » 11 Juil 2007, 16:11

ventilateur a écrit:Par ailleurs, avez-vous remarqué les samples (voire extraits) de Drifting dans Backslider ?

Voir page 8 du topic.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar ventilateur » 11 Juil 2007, 18:00

K Sharon a écrit:Le doux "Taste the tracks" susurré par Carla sur Backslider a le même parfum que le "[...]Taste the tracks[...]" de Siobhan Lynch sur Drifting...

.........Shasha.........somewhere............

Exact...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar vivibelli » 12 Juil 2007, 16:09

exJCiter a écrit:Alan/Recoil pourrait aussi faire du Recoil sans jouer sur des sonorités similaires ! Sur Subhuman , il y a des morceaux qu'on pourrait inserer tel quel sur Liquid sans que cela choque !

C'est exactement la même remarque que je me suis faite lorsque j'écoutais The Killing Ground,entre autre! Le journaliste interviewvant Alan dans le D-Side 41 a aussi fait cette remarque.Justement,j'ai payé 7 euros pour 2 pages pleines d'un interview sans surprises au style "j'ai passé 7 ans en compagnie de ma famille au lieu de bosser sur mon projet.".

Ouais,sauf fans fanaticohystériques,passez votre chemin.Même le titre Prey doit être l'identique que celui dans mon jewel,j'ai pas eu le courage de l'écouter mais j'en ai peur!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar themyrmidons » 12 Juil 2007, 21:36

L'article est très intéressant dans son ensemble. Le journaliste est respectueux de l'artiste et sait, comme à son habitude, créer une relation "profonde" avec ce dernier par des questions pertinentes. Une fois n'est pas coutume, cet article de D-side nous conforte sur l'avenir de recoil : "Après une pause cet été, je pense retourner en studio pour composer un nouvel album, mais je ne sais pas combien de temps cela pourra bien me prendre ...".

Pour 7 euros, il y a encore bien d'autres choses dans ce mag ;)
themyrmidons

Messagepar bo101 » 13 Juil 2007, 14:22

vivibelli a écrit:
Alan a déclaré dans plusieurs itws que le texte d'Allelujah avait été réduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire un seul mot, et qu'il a clairement utilisé la voix de Clara comme un instrument sur ce titre.

Voilà l'explication que j'attendais! C'est surprenant car on a l'impréssion que la chanteuse "prie" un texte (sacré?) bien audible! Wilder est un sacré (bis) songwriter copiant allégrement la technique de Lisa Gérard (Dead Can Dance) ;) .

Commentaire (vivibelli @ 09 Juill. 2007,21:57)
Ou est-ce pour minimiser les frais (on connait l'histoire malheureuse pour Liquid)?

Je connais pas l'histoire... je peux savoir ?

Wilder et Mute se sont pris la tête en raison d'une mauvaise vente de Liquid si je ne dis pas d'aneries mais j'en ai comise une par rapport à Allelujah qui ne comporte aucun texte (cf explication ci-dessus).

Depuis lundi soir j'ai écouté maintes fois l'album.Je n'ai qu'un regret par rapport au deux derniers titres.Ils sont horribles mais connaissant Maitre Wilder il me faudra beaucoups de temps pour les aimer à leurs justes valeurs!Je ne vais pas me plier à un classement mais s'il faut en choisir une c'est Allelujah.Ensuite j'aime beaucoup Intruders puis The Killing Ground.Enfin Prey et 5000 Years sont à la hauteur de mes espérances.Courage courage pour les 2 derniers!

La version ambient doit être absolument écouter afin d'avoir une vision auditive (??) de ces chefs d'oeuvres tel Allelujah.La musique est plus épuré mais la voix est plus claire voire plus forte...plus intense.C'est l'impréssion que j'ai ressentie à ce moment là.

Je n'ai rien d'autres à vous évangéliser sauf à vous mettre en garde contre 2 clips.Shunt et Electro Blues for Bukka White ne sont visibles que lorsque vous avez au moins regardé l'un des 5 premiers clips.En effet,je suis allé carrément à Jezebel et miracle le "bonus video" apparait ensuite dans les menus.Seulement....que c'est clips soient maudits à jamais! Des types sur des "barquettes à la framboise ou à la fraise" qui rament à qui-mieux-mieux devant un barrage et un "lardon géant" dévalant une piste enneigée,nous sommes à l'apogée du ridicule.J'avais mal au ventre en visionnant les A Pain That I 'm Used To et les Martyr.J'ai eu une crise cardiaque en visionnant Shunt et surtout Electro Blues qui n'est pas l'original,c'est le titre que l'on retrouve dans la maxi de Jezebel ...une version "presque" country!

Sur ce,je vous souhaite beaucoups de bonheur (pour les uns) et pas mal de courage (pour les autres) en compagnie de Subhuman qui ne fera pas de nous -j'en suis convaincu- des sous-hommes. :respect:

Le 2000 mix de Bukka, une version "country" ?! Si tu t'arrêtes aux premières secondes certes mais le reste n'a rien à voir avec Willy Nelson! ;)

Plus ça va, plus je préfère la version Reduction de l'album à la standard, à l'exception peut-être de The Killing Ground.

Bruno.
bo101

Messagepar mags » 16 Juil 2007, 18:11

Le Shunt Staff a constaté à regret qu'il y avait peu d'avis sur SubHuman dans iTunes.

L'équipe nous propose donc de poster nos avis, sur SubHuman ou sur n'importe quel autre album de Recoil.
Ils promettent de publier les meilleurs sur MySpace et sur le site officiel Shunt - certains pourraient même gagner un t-shirt. :)

(source : bulletin sur MySpace)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar 119-1049361005 » 17 Juil 2007, 00:11

D'une maniere générale peu d'avis sont publiés sur iTunes. L'équipe iTunes n'arrivant déja pas à mettre en ligne tout ce qui sort à temps, ils moderent les avis un peu quand ils ont le temps :)
119-1049361005

Messagepar ventilateur » 18 Juil 2007, 16:34

Quelqu'un sait-il quelles sont les polices de caractères utilisées pour la pochette de subHuman ?

Pour le titre 'Recoil', je n'en ai pas la moindre idée et en ce qui concerne celle utilisée pour le texte courant et le titre de l'album, j'étais persuadé qu'il s'agissait du Times New Roman, cependant en les comparant, j'ai constaté que le Times New Roman est plus maigre que la police de l'album et je ne crois pas que ce soit non plus du Times New Roman (Bold).
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Dorian » 18 Juil 2007, 17:19

ventilateur a écrit:Quelqu'un sait-il quelles sont les polices de caractères utilisées pour la pochette de subHuman ?

Si tu n'obtiens pas de réponse dans ce topic, n'hésite pas à contacter raphmode qui connait bien tout ce qui touche aux fonts DM et projets solo (bien que - sauf erreur - il n'ait créé aucun font Recoil). Il pourra peut être te renseigner.
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 18 Juil 2007, 18:26

DorianSOFAD101 a écrit:
ventilateur a écrit:Quelqu'un sait-il quelles sont les polices de caractères utilisées pour la pochette de subHuman ?

Si tu n'obtiens pas de réponse dans ce topic, n'hésite pas à contacter raphmode qui connait bien tout ce qui touche aux fonts DM et projets solo (bien que - sauf erreur - il n'ait créé aucun font Recoil). Il pourra peut être te renseigner.

Il n' a pas créé de police pour Recoil, non...

Voici un lien où on peut trouver son adresse électronique: http://www.raphmode.net/piano.html . Dernière icône, à droite...

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar ventilateur » 18 Juil 2007, 23:54

_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Mute Records