Alan a déclaré dans plusieurs itws que le texte d'Allelujah avait été réduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire un seul mot, et qu'il a clairement utilisé la voix de Clara comme un instrument sur ce titre.
Commentaire (vivibelli @ 09 Juill. 2007,21:57)
Ou est-ce pour minimiser les frais (on connait l'histoire malheureuse pour Liquid)?
Je connais pas l'histoire... je peux savoir ?
exJCiter a écrit:Très bel album, comme d'habitude... mais après une telle pause, je pensais que Wilder nous proposerait quelques chose plus en rupture avec les 2 derniers albums. J'aurais aimé que ça sonne un peu moins "recoil" par moment donc...
exJCiter a écrit:Quand il travaillait pour DM, il voulait une certaine rupture d'un album à l'autre. Là, c'est plutôt une rupture en douceur !!
K Sharon a écrit:Le doux "Taste the tracks" susurré par Carla sur Backslider a le même parfum que le "[...]Taste the tracks[...]" de Siobhan Lynch sur Drifting...
.........Shasha.........somewhere............
exJCiter a écrit:Alan/Recoil pourrait aussi faire du Recoil sans jouer sur des sonorités similaires ! Sur Subhuman , il y a des morceaux qu'on pourrait inserer tel quel sur Liquid sans que cela choque !
vivibelli a écrit:Alan a déclaré dans plusieurs itws que le texte d'Allelujah avait été réduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire un seul mot, et qu'il a clairement utilisé la voix de Clara comme un instrument sur ce titre.
Voilà l'explication que j'attendais! C'est surprenant car on a l'impréssion que la chanteuse "prie" un texte (sacré?) bien audible! Wilder est un sacré (bis) songwriter copiant allégrement la technique de Lisa Gérard (Dead Can Dance).
Commentaire (vivibelli @ 09 Juill. 2007,21:57)
Ou est-ce pour minimiser les frais (on connait l'histoire malheureuse pour Liquid)?
Je connais pas l'histoire... je peux savoir ?
Wilder et Mute se sont pris la tête en raison d'une mauvaise vente de Liquid si je ne dis pas d'aneries mais j'en ai comise une par rapport à Allelujah qui ne comporte aucun texte (cf explication ci-dessus).
Depuis lundi soir j'ai écouté maintes fois l'album.Je n'ai qu'un regret par rapport au deux derniers titres.Ils sont horribles mais connaissant Maitre Wilder il me faudra beaucoups de temps pour les aimer à leurs justes valeurs!Je ne vais pas me plier à un classement mais s'il faut en choisir une c'est Allelujah.Ensuite j'aime beaucoup Intruders puis The Killing Ground.Enfin Prey et 5000 Years sont à la hauteur de mes espérances.Courage courage pour les 2 derniers!
La version ambient doit être absolument écouter afin d'avoir une vision auditive (??) de ces chefs d'oeuvres tel Allelujah.La musique est plus épuré mais la voix est plus claire voire plus forte...plus intense.C'est l'impréssion que j'ai ressentie à ce moment là.
Je n'ai rien d'autres à vous évangéliser sauf à vous mettre en garde contre 2 clips.Shunt et Electro Blues for Bukka White ne sont visibles que lorsque vous avez au moins regardé l'un des 5 premiers clips.En effet,je suis allé carrément à Jezebel et miracle le "bonus video" apparait ensuite dans les menus.Seulement....que c'est clips soient maudits à jamais! Des types sur des "barquettes à la framboise ou à la fraise" qui rament à qui-mieux-mieux devant un barrage et un "lardon géant" dévalant une piste enneigée,nous sommes à l'apogée du ridicule.J'avais mal au ventre en visionnant les A Pain That I 'm Used To et les Martyr.J'ai eu une crise cardiaque en visionnant Shunt et surtout Electro Blues qui n'est pas l'original,c'est le titre que l'on retrouve dans la maxi de Jezebel ...une version "presque" country!
Sur ce,je vous souhaite beaucoups de bonheur (pour les uns) et pas mal de courage (pour les autres) en compagnie de Subhuman qui ne fera pas de nous -j'en suis convaincu- des sous-hommes. :respect:
ventilateur a écrit:Quelqu'un sait-il quelles sont les polices de caractères utilisées pour la pochette de subHuman ?
DorianSOFAD101 a écrit:ventilateur a écrit:Quelqu'un sait-il quelles sont les polices de caractères utilisées pour la pochette de subHuman ?
Si tu n'obtiens pas de réponse dans ce topic, n'hésite pas à contacter raphmode qui connait bien tout ce qui touche aux fonts DM et projets solo (bien que - sauf erreur - il n'ait créé aucun font Recoil). Il pourra peut être te renseigner.
Retourner vers Forum Mute Records
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités