Dave Gahan - Hourglass

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar one_of_the_devout » 21 Aoû 2007, 19:57

enfin ça fait quand même quelque chose d'entendre de la nouvelle matière, non ?
même si ça casse pas des briques c'est quand même pas si mal et bien mieux que d'autres trucs qui passent actuellement.
En plus la qualité sonore du bittorrent est parfaite.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar dave1er » 21 Aoû 2007, 20:52

A prendre avec des pincettes :

[résumé de propos de Fletch] "He also talked about Dave's current lack of plans for a tour, letting it be known that Dave is still as of yet not sure, and that if Dave does indeed to tour, the studio work for Mode might be pushed from February till March of 2008"

Traduction rapide : Fletch aurait évoqué le fait que Dave n'était toujours pas sûr de ne pas faire de tournée, et que si Dave se décidait à en faire finalement une, l'entrée en studio de DM serait repoussée de février à mars.

Home
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar olipunker » 21 Aoû 2007, 21:03

sympa le single, rien d'extraordinaire toutefois....on verra l'album et surtout, la tournée j'espère!
olipunker

Messagepar VIOLATION » 21 Aoû 2007, 21:46

J'espère que Dave Gahan fera effectivement une tournée pour la promo de son LP en passant soit à l'Olympia ou le Zénith, même si le projet du LP de dM peut être retardé...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar stjarna dave » 21 Aoû 2007, 23:09

VIOLATION a écrit:Je pense qu'il faut attendre la sortie du LP pour une écoute globale de l'album pour ce faire une opinion musicalement parlant... mais Kingdom reste pour moi un trés bon single...

100% ok avec toi
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Bliss69 » 22 Aoû 2007, 00:59

Bon ben j'ai "Kingdom" en entier & vraiment j'aime beaucoup! Les plages de zic sans chant sont top & j'aime la voix de Dave dessus. Je me suis même fait la reflexion qu'il aurait pu être sur Playing The Angel.
J'ai aussi écouter "Saw something" j'aime bien le coté "blues" & "Little lie" j'aime bien mais ce morceau n'a pas accroché mes oreilles en 50s.
Bref j'attends d'ecouter l'album dans son ensemble mais il semblerait que cela me plaise davantage que "PM".
Voili Voilou. :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jb » 22 Aoû 2007, 09:27

VIOLATION a écrit:I want to love you
I want your love
I want to love you
I want your love

(...)

We have each other
You are my brother
Sitting here beside you
I just wanna use you

(...)

I am still
Forever and ever and ever
Now I am still
Forever and ever and ever

(...)

You know it doesn't mean nothing
And I realize you could be right

C'est beau. Comment a-t-on pu ignorer un tel talent de parolier ? Des rimes riches comme si il en pleuvait, des auxiliaires en veux-tu en voilà ; avec les textes de Monsieur Dave Gahan on retombe en enfance, à l'époque d'une écriture encore incertaine, limitée, simple. Un vrai bain de jouvence.

Comment un tel talent a t-il pu être étouffé pendant des années ? Qui est responsable de cette gabegie ? Le peuple exige des comptes. Pour que plus jamais un tel talent ne soit bridé.

PLUS JAMAIS ÇA !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 22 Aoû 2007, 10:43

Pour ma part c'est en lisant les paroles de Deeper and Deeper que je me suis dit qu'en termes de subtilité de lyrics très sexuels, Martin est vraiment très très fort et je n'ose même pas imaginer ce qu'il en aurait fait de ce Deeper and Deeper...

J'aime bien Kingdom. J'espère que l'album sera bon, les reviews de Dave sur ses propres titres m'ont donné l'eau à la bouche, le bougre a intérêt de tenir ses promesses...
A l'écoute de Kingdom et des quelques secondes des deux titres (non je n'ai pas l'album), on constate comme Dave l'a souligné qu'il a vraiment un style vocal assez particulier sur cet album. C'est comme si il avait "tué" le père Martin et qu'il s'affranchissait de toutes les "contraintes" imposées par ce dernier. Dave a toujours dit que Martin exigeait qu'il chante dans tel style et le dirigeait même vocalement et que Martin n'était pas content quand il chantait parfois trop haut dans un titre où il ne le fallait pas...
Dans la vidéo postée par Mags, Dave dit que Martin distribue les titres en fonction des capacités vocales. Martin sait toujours d'avance quels titres siéront à Dave.

Purple Girl "It's a family affair"
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar julechris » 22 Aoû 2007, 11:21

Purple Girl a écrit:Pour ma part c'est en lisant les paroles de Deeper and Deeper que je me suis dit qu'en termes de subtilité de lyrics très sexuels, Martin est vraiment très très fort et je n'ose même pas imaginer ce qu'il en aurait fait de ce Deeper and Deeper...

J'aime bien Kingdom. J'espère que l'album sera bon, les reviews de Dave sur ses propres titres m'ont donné l'eau à la bouche, le bougre a intérêt de tenir ses promesses...
A l'écoute de Kingdom et des quelques secondes des deux titres (non je n'ai pas l'album), on constate comme Dave l'a souligné qu'il a vraiment un style vocal assez particulier sur cet album. C'est comme si il avait "tué" le père Martin et qu'il s'affranchissait de toutes les "contraintes" imposées par ce dernier. Dave a toujours dit que Martin exigeait qu'il chante dans tel style et le dirigeait même vocalement et que Martin n'était pas content quand il chantait parfois trop haut dans un titre où il ne le fallait pas...
Dans la vidéo postée par Mags, Dave dit que Martin distribue les titres en fonction des capacités vocales. Martin sait toujours d'avance quels titres siéront à Dave.

Purple Girl "It's a family affair"

Ca y est on rentre à nouveau dans l'acheminement réglement de compte entre Dave et Martin! Y avait longtemps!!

Je sais pas si il faut prendre ça au comptant de ce que dit Dave... Le producteur a son mot aussi à dire je crois, comme par exmple Mark Bell qui avait demandé à Dave de penser à sa fille quand il a chanté Goodnight Lovers, ceci est un exmple parmis tant d'autres...

Si je comprends bien, on va encore faire passer Martin pour le "méchant" :)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar jb » 22 Aoû 2007, 11:27

julechris a écrit:Ca y est on rentre à nouveau dans l'acheminement réglement de compte entre Dave et Martin! Y avait longtemps!!

Au contraire je trouve que le post de Purple Girl était une façon subtile de ne pas trop enfoncer Gahan.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar julechris » 22 Aoû 2007, 13:09

Bah oui, mais bon on enfonce quand même Martin comme également en 2003 !
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 22 Aoû 2007, 13:54

On l'enfonce... pas forcement, car c'est grâce à lui que Dave ne chante pas tout le temps comme sur Paper Monster, c'est tout à son honneur !
exJCiter

Messagepar isaleelee » 22 Aoû 2007, 14:06

Pour l'instant, je n'accroche pas beaucoup sur ce que j'entends, mais j'attends l'album intégral avant de me faire une réelle opinion. Un morceau, quelques bribes, c'est trop court pour juger. Kingdom est très calibrée radio mais je suppose que David n'est pas seul maître à bord, dans ses escapades solitaires. Dans le refrain, éventuellement, je trouverais un petit quelque chose. Mais quand ce(s) mec(s) fait/font un disque, je n'ai pas envie de creuser pour trouver quelque chose, m#rd# ! Je veux que ça me saute à la figure.

Pour les textes, qu'il affirme avoir envie de s'exprimer, avoir des choses à dire, je trouve ça normal et logique. Mais maintenant que l'occasion lui est donnée, je trouve qu'il en profite de bien maigre façon.

Enfin, quant à sa façon de chanter, et ça je le pensais déjà pour PM, ce n'est peut-être pas un hasard si Martin lui "impose" une façon d'utiliser sa voix. Car lorsqu'il a la liberté de chanter comme il veut, personnellement, je ne trouve vraiment pas ça bon du tout. Entre les fois où il hurle comme un possédé et celles où il part dans les aiguës, de là à penser que Martin le connaît mieux qu'il ne se connaît lui-même dès qu'il s'agit d'utiliser cet organe, il n'y a qu'un pas.
isaleelee

Messagepar yann » 22 Aoû 2007, 15:09

a little lie semble pas mal: à mi chemin entre nothing's impossible et rush à mon avis
kingdom me plait, elle rend beaucoup mieux sur la chaine hifi
yann

Messagepar Dorian » 22 Aoû 2007, 15:17

Nous sommes dans un topic du salon News qui centralise des infos.
--> Par conséquent, merci de vous rediriger vers le salon They Talk & They Talk pour exprimer vos joies, vos peines, vos craintes ou vos fantasmes concernant Kingdom et les autres titres de Hourglass.
Dorian
Admin

Messagepar Purple Girl » 23 Aoû 2007, 13:07

julechris a écrit:Ca y est on rentre à nouveau dans l'acheminement réglement de compte entre Dave et Martin! Y avait longtemps!!

Je sais pas si il faut prendre ça au comptant de ce que dit Dave... Le producteur a son mot aussi à dire je crois, comme par exmple Mark Bell qui avait demandé à Dave de penser à sa fille quand il a chanté Goodnight Lovers, ceci est un exmple parmis tant d'autres...

Si je comprends bien, on va encore faire passer Martin pour le "méchant" :)

C'est marrant ça... Quand Dave a dit au Musicares que John (Frusciante) était le guitariste idéal pour lui dans un groupe idéal, j'aurais bien aimé savoir ce que Martin a pensé de ça...
Dans l'interview récente, le journaliste a un peu exagéré en comparant Martin et Dave à Pete Townshend et Roger Daltrey ou à Pete Doherty et Barat (!) mais on n'est pas très loin de cela...
Il ne s'agit pas d'enfonçer Dave ou Martin ni de présenter l'un ou l'autre comme des monstres. Tous deux ont une certaine image officielle qui plait ou rassure certains fans mais ils ont aussi un coté sombre.
Tout chef d'oeuvre artistique résulte d'un accouchement dans la douleur. Les confrontations d'idées, les engueulades sont parfois nécessaires à la création d'une oeuvre qui sera gravée dans l'éternité...
On lit bien dans l'interview que Dave se réfère à Martin et s'en réfèrera toujours car il est dans un certain sens un modèle absolu pour lui, en terme de créativité et d'un certain niveau de songwriting que Dave n'atteindra jamais.
Je pense que ces albums solos sont un moyen à Dave de prouver à Martin que lui (Dave) peut aussi exister en terme de créativité artistique, je pense qu'il a un besoin de se prouver quelquechose et en même temps il attend toujours une quelconque approbation de Martin en ce sens, la démarche solo de Dave dépasse peut être le domaine de la thérapie personnelle. J'ai un problème avec certains frontmen qui se sentent obligés de prouver au monde leur ingéniosité artistique. Un très bon frontman comme Anthony Kiedis qui est aussi un songwriter de talent n'a pas besoin de sortir des disques solos et pourtant il a été un sans abri, un junkie et il a connu pire que Dave en terme de drogues.
Les artistes ou les Frontmen qui sortent des albums solos le font parfois pour des raisons différentes: thérapie, besoin d'oxygène, une incroyable énergie créative ou un parfois un besoin de reconnaissance supplémentaire doublé d'un incroyable égo ce qui rend parfois certains albums indigestes.

Bon, j'attens quand même ce Hourglass avec impatience...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Douglas » 23 Aoû 2007, 14:37

Moi j'aime beaucoup Kingdom. Je le trouve très efficace et bien produit. Après, on pourra toujours dire que ce n'est pas une révolution, mais bon, il y en a de plus rarement, des révolution, en musique, et DM n'échappe pas à cette règle. Mais tant qu'il y a de la mélodie, du travail sur le son et que c'est bien chanté c'est déjà pas mal (et pas si fréquent).

Pour A Little Lie, je ne sais pas trop. Difficile de se faire une idée avec l'extrait. Ce qui me rassure en tout cas c'est qu'Eigner semble plus se servir de sa batterie que dans son album solo (que j'aime beaucoup malgré tout)

Saw Something, je suis plus fan, mais c'est à cause de la guitare, qu'on entend toujours trop peu, je trouve, chez DM. Mais j'aime la façon dont tout cela sonne.

Bref, pour changer, ça donne envie... ;)
Douglas

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2007, 14:55

Suis-je le seul à trouver que Kingdom (qui est très bien - mais si c'est pour faire du DM, ça sert à rien de faire un album solo) ressemble vachement à l'avant dernier single de NIN, Survivalism ?
The X Phil

Messagepar Douglas » 23 Aoû 2007, 15:08

The X Phil a écrit:Suis-je le seul à trouver que Kingdom (qui est très bien - mais si c'est pour faire du DM, ça sert à rien de faire un album solo) ressemble vachement à l'avant dernier single de NIN, Survivalism ?

- Peut être pour en avoir plus souvent, des albums... ;)

- Pour Survivalism, moi je ne trouve pas.
Douglas

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2007, 16:38

C'est l'intro et tout le début qui m'y font penser... Et pendant le refrain, y'a un bruit de synthé qui ressemble terriblement à "Terrible Lie"...
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs