Les petits bugs du forum - Pour mieux avancer...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 23 Sep 2008, 17:48

Pas mal de plantages aujourd'hui sur la nouvelle machine, désolé, espérons que cela va s'améliorer.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar mags » 30 Sep 2008, 00:04

Est-ce la faute d'Internet Explorer 8 (Beta) si on est déconnecté du Forum toutes les 5 minutes ? Ou pas ?? :yeux:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar OD » 30 Sep 2008, 00:22

Il y a de grande chance.
Vérifie si tu es bien configuré au niveau Cookies.
C'est ta "mémoire" de connexion, si tu n'acceptes pas les Cookies, le navigateur n'a plus la mémoire de ta connexion.

Va dans Internet Options => Privacy => Settings et choisit Accept All Cookies.

OD "Access All Areas"
OD
Admin

Messagepar mags » 30 Sep 2008, 07:07

OD a écrit:C'est ta "mémoire" de connexion, si tu n'acceptes pas les Cookies, le navigateur n'a plus la mémoire de ta connexion.

J'accepte les cookies. Et ça s'est produit hier (29/09), rien encore aujourd'hui.

Edited By mags on 1222752937
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Luc Lambert » 02 Oct 2008, 16:54

Et si tu reviens sur du stable ?
Genre Firefox :bigggrin:
Ou plus sérieusement un IE en version 6 ou 7...

Edited By Luc Lambert on 1222959283
Luc Lambert
Admin

Messagepar Shine » 06 Oct 2008, 15:50

La nouvelle machine va vite être rodée :
15h47, 67 utilisateur(s) actifs dans les 15 dernières minutes...

Avec l'annonce officielle des dates et le nouvel album, la machine est susceptible d'accepter un taux record de fréquentations/connexions au site?

Edited By Shine on 1223301040
Shine
Admin

Messagepar K Sharon » 06 Oct 2008, 16:09

Shine a écrit:La nouvelle machine va vite être rodée :
15h47, 67 utilisateur(s) actifs dans les 15 dernières minutes...

(A l'heure de la conférence de presse, vers 14h, il y avait plus de 110 personnes qui fréquentaient le forum. Les plombs n'ont pas sauté).

Edited By K Sharon on 1223302198
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Dorian » 06 Oct 2008, 16:19

K Sharon a écrit:(A l'heure de la conférence de presse, vers 14h, il y avait plus de 110 personnes qui fréquentaient le forum. Les plombs n'ont pas sauté).

Tout à fait. Nous avons même eu une pointe à 120.

Mais ce chiffre est encore inférieur aux stats de connexions simultanées constatées fin 2005 le jour (si ma mémoire est bonne) de la sortie dans les bacs de Playing the Angel. Il y a donc de fortes chances que le chiffre d'aujourd'hui soit explosé dans les prochains mois.
Dorian
Admin

Messagepar Stjarna76 » 09 Oct 2008, 23:44

Depuis quelques jours (je ne saurais dire exactement depuis quand, peut-être le début de la semaine, lundi ou mardi), j'ai remarqué que je recevais quelques alertes de nouveau message posté dans un sujet surveillé en double (et parfois même 3 fois ! ). Au début, j'ai cru que ça pouvait être dû à un édit du message par son auteur, même si ça ne me l'avait jamais fait avant (d'habitude je reçois le message tel qu'il est posté la 1ère fois, sans les éventuelles corrections). Donc, ce soir, après avoir reçu 2 fois la même alerte, j'ai regardé l'heure indiquée dans les 2 messages :
- 1er message : Thu, 9 Oct 2008 22:37:46 +0200 (CEST)
- 2ème message : Thu, 9 Oct 2008 22:38:50 +0200 (CEST)
Sur le forum, l'heure indiquée est 22:38 et l'édit n'a été fait qu'à 22:45 donc ça ne peut pas être ça. Heureusement, ça ne me le fait pas pour tous les messages d'alerte !
C'est ma messagerie qui déconne ou y a-t-il quelqu'un d'autre à qui ça arrive ? :confused:

Edited By Stjarna76 on 1223588903
Stjarna76

Messagepar Dorian » 10 Oct 2008, 01:15

Stjarna76 a écrit:Depuis quelques jours (je ne saurais dire exactement depuis quand, peut-être le début de la semaine, lundi ou mardi), j'ai remarqué que je recevais quelques alertes de nouveau message posté dans un sujet surveillé en double (et parfois même 3 fois ! ).

Aucun soucis particulier de mon côté concernant les sujets surveillés.

Avec quel(s) sujet(s) as-tu rencontré ce problème ? (afin de faire quelques tests et tenter de déceler l'origine éventuelle du soucis).

Simple hypothèse (à vérifier) : si les sujets surveillés en question sont très alimentés (Cf. les topics DM liés à la conférence de presse/album/tournée), cela peut peut être engendrer ce type de dysfonctionnement.
Dorian
Admin

Messagepar jerome81 » 10 Oct 2008, 09:48

De mon côté j'ai eu le même soucis qu'il y a 2 ans : impossible de me connecter, mon mot de passe n'est plus reconnu. Avec mon ancien pseudo "jerome80" je ne peux plus accéder au forum.

Par contre le pseudo "jerome80" existe toujours puisqu'en créant mon nouveau compte "jerome81" - vachement original je sais - et bien je n'ai pas pu reprendre l'ancien pseudo, toujours enregistré mais pour lequel je ne peux avoir de mot de passe.

Bizarre, bizarre.

C'est la 3ème fois depuis 5 ans que ça me fait le coup, donc je repars à zéro et suis à nouveau un newbie !
jerome81

Messagepar Stjarna76 » 10 Oct 2008, 10:40

DorianSOFAD101 a écrit:
Stjarna76 a écrit:Depuis quelques jours (je ne saurais dire exactement depuis quand, peut-être le début de la semaine, lundi ou mardi), j'ai remarqué que je recevais quelques alertes de nouveau message posté dans un sujet surveillé en double (et parfois même 3 fois ! ).

Aucun soucis particulier de mon côté concernant les sujets surveillés.

Avec quel(s) sujet(s) as-tu rencontré ce problème ? (afin de faire quelques tests et tenter de déceler l'origine éventuelle du soucis).

Simple hypothèse (à vérifier) : si les sujets surveillés en question sont très alimentés (Cf. les topics DM liés à la conférence de presse/album/tournée), cela peut peut être engendrer ce type de dysfonctionnement.

Je n'ai pas gardé les messages donc c'est difficile à dire exactement. Jusqu'à hier soir, il s'agissait surtout des topics très alimentés ces derniers jours : sujet sur la conférence de presse (pour ce sujet là je suis sûre), futur opus de DM et autres sujets tournant autour de la future tournée et du futur album etc., avec donc des commentaires se rejoignant et se ressemblant parfois fortement, et avec parfois plus d'une centaine de messages dans ma BAL, j'ai pas toujours fait gaffe quel message avait été posté dans quel sujet, désolée :confused: )

Mais, j'ai commencé à sérieusement me poser des questions hier soir lorsque c'est arrivé pour le sujet "Une photo pour mettre un visage". J'ai donc reçu 2 alertes à quelques secondes d'intervalle (que j'ai gardées au cas où on pourrait en tirer des infos pour tenter de régler le problème) pour le message posté par Croustibat (c'est l'exemple que j'ai donné dans mon précédent post). Très bizarre.
Stjarna76

Messagepar Stjarna76 » 10 Oct 2008, 16:28

Encore une bizarrerie dans les messages d'alerte : cette fois j'ai reçu un message... en 2 parties (ça m'est déjà arrivé ces derniers jours, certains messages reçus étant clairement tronqués mais j'ai cru à une mauvaise manip' de l'auteur du message qui aurait pu cliquer sur "envoyer" au lieu de "aperçu"). C'est-à-dire une partie dans un 1er mail et une autre partie dans un 2ème mail.
Il s'agit du message posté par Violation dans le topic sur la conférence de presse à Berlin (message posté d'après l'horloge du forum à 14:15 et édité à la même heure).

Petit aperçu de ce que j'ai reçu :
1er message reçu "Fri, 10 Oct 2008 14:12:33 +0200 (CEST)"

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ion_01.jpg
Stjarna76

Messagepar Stjarna76 » 10 Oct 2008, 16:29

(suite)
2ème message reçu "Fri, 10 Oct 2008 14:15:11 +0200 (CEST)"

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ion_02.jpg
Stjarna76

Messagepar K Sharon » 10 Oct 2008, 16:40

Cela m'interpelle. Je ne sais pas s'il y a un rapport (je n'utilise jamais les alertes de nouveaux messages - je regarde sur l'accueil du forum les sujets nouveaux qui "clignottent"), mais depuis quelques temps quand j'accède à un topic pour lire un nouveau message, il arrive que ce dernier soit "tronqué". Comme le dit Stjarna76, comme si le rédacteur du message avait envoyé par erreur, sans conclure son texte. Quelques instants plus tard, le message est entier, sans signe d'édition ou de correction manifeste.
Peut-être y a-t-il deux envois d'alertes : un premier pour le message imparfait "visible", un second pour le message complet "envoyé", réellement et effectivement.

Edited By K Sharon on 1223650109
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Dorian » 10 Oct 2008, 19:38

Stjarna76 a écrit:Encore une bizarrerie dans les messages d'alerte : cette fois j'ai reçu un message... en 2 parties (ça m'est déjà arrivé ces derniers jours, certains messages reçus étant clairement tronqués mais j'ai cru à une mauvaise manip' de l'auteur du message qui aurait pu cliquer sur "envoyer" au lieu de "aperçu"). C'est-à-dire une partie dans un 1er mail et une autre partie dans un 2ème mail.
Il s'agit du message posté par Violation dans le topic sur la conférence de presse à Berlin (message posté d'après l'horloge du forum à 14:15 et édité à la même heure).

Petit aperçu de ce que j'ai reçu :
1er message reçu "Fri, 10 Oct 2008 14:12:33 +0200 (CEST)"

J'ai placé hier soir le topic de la conférence de presse dans mes discussions surveillées pour tester de mon côté.

J'ai moi aussi reçu deux notifications pour le post de VIOLATION : la première rapporte le texte et la seconde se borne à relayer le lien de l'image qu'il a joint à son post.

Ce problème est peut être lié au fichier joint par VIOLATION. On peut imaginer plusieurs raisons (qui peuvent éventuellement se cumuler) :
- facteur global probable : le problème général que tu soulèves semble provenir exclusivement des topics où la participation est très importante, et dans une période fast pour la machine
- le problème pourrait peut être aussi se rencontrer lorsque le post contient un lien pointant vers un hébergeur extérieur (ce qui est le cas de l'image postée par VIOLATION)
- [cela recoupe en partie l'hypothèse précédente]VIOLATION a édité son post : peut être que suite à une erreur (de frappe ou autre) lors de la première validation, l'image n'est pas apparue et que c'est l'édition validant l'image qui a engendré le problème (donc en gros : image hébergée ailleurs + édition)
--> mais on peut en tout cas être à peu près sûr que le problème lié au post de VIOLATION ne provient pas de ta messagerie perso ou d'un soucis avec ton compte FV puisque nous sommes au moins deux à le constater. Pour les soucis similaires que tu rencontres, on ne peut tirer aucune conclusion pour le moment.

Difficile de vérifier cette mini-liste d'hypothèses pour le moment : depuis que je surveille ce topic, VIOLATION est le seul post avec lien d'image hébergée sur un autre site.

Puisque tu as effacé les messages, tu ne pourras sans doute pas répondre, mais il aurait été intéressant de savoir s'il y a eu un soucis avec le post de seb halo (9 oct., 23h) dans le même topic où figure aussi une image jointe, mais cette fois-cu hébergée sur FV.

Autre chose :
- depuis ce matin (mise à part l'anomalie liée au post de VIOLATION) dans le topic de la conférence de presse, tu (et/ou d'autres membres s'ils nous lisent) n'as pas noté avoir reçu plusieurs alertes pour un même post ?
- essaie ça : annule les discussions que tu suis, dans ton tableau de bord (onglet Forum/Sujets Surveillés). Puis retourne dans les topics que tu suivais pour cliquer sur le lien de surveillance. Peut être qu'une réinitialisation des sujets surveillés réglerait le problème (puisqu'aucun autre membre ne semble dire qu'il rencontre le même soucis, bien que tout le monde ne vienne pas lire ce topic ni n'utilise forcément cette fonction).

Mais à mon avis, ces soucis sont liés à la très nette hausse de fréquentation de FV.

On refait un point dans quelques jours.
Dorian
Admin

Messagepar Stjarna76 » 11 Oct 2008, 12:56

DorianSOFAD101 a écrit:Puisque tu as effacé les messages, tu ne pourras sans doute pas répondre, mais il aurait été intéressant de savoir s'il y a eu un soucis avec le post de seb halo (9 oct., 23h) dans le même topic où figure aussi une image jointe, mais cette fois-ci hébergée sur FV.

Désolée mais comme tu l'as deviné je n'ai plus de trace de ce message et je ne me souviens absolument pas si je l'ai reçu en un ou plusieurs mails :confused:

DorianSOFAD101 a écrit:Autre chose :
- depuis ce matin (mise à part l'anomalie liée au post de VIOLATION) dans le topic de la conférence de presse, tu (et/ou d'autres membres s'ils nous lisent) n'as pas noté avoir reçu plusieurs alertes pour un même post ?

Non, rien d'anormal hier (ni pour l'instant aujourd'hui).

DorianSOFAD101 a écrit:- essaie ça : annule les discussions que tu suis, dans ton tableau de bord (onglet Forum/Sujets Surveillés). Puis retourne dans les topics que tu suivais pour cliquer sur le lien de surveillance. Peut être qu'une réinitialisation des sujets surveillés réglerait le problème (puisqu'aucun autre membre ne semble dire qu'il rencontre le même soucis, bien que tout le monde ne vienne pas lire ce topic ni n'utilise forcément cette fonction).

J'essaierai cette solution si le problème se reproduit (puisque pour l'instant ça va mieux).

DorianSOFAD101 a écrit:Mais à mon avis, ces soucis sont liés à la très nette hausse de fréquentation de FV.

Sans doute. Je reviendrai poster ici si ça recommence. Affaire à suivre donc. Merci en tout cas pour tes réponses. :)
Stjarna76

Messagepar jerome81 » 13 Oct 2008, 20:21

JB, concernant l'impossibilité de me connecter avec mon précédent pseudo (jerome80), t'as une idée de la cause ?:(
jerome81

Messagepar Stjarna76 » 21 Oct 2008, 14:27

Stjarna76 a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Mais à mon avis, ces soucis sont liés à la très nette hausse de fréquentation de FV.

Sans doute. Je reviendrai poster ici si ça recommence. Affaire à suivre donc. Merci en tout cas pour tes réponses. :)

Eh ben ça y est, ça a recommencé. :confused: C'était nickel depuis quelques jours et puis voilà. Il ne s'agit que d'un seul message donc ce n'est pas très très grave mais j'avais dit que le signalerais si ça se reproduisait.

Il s'agit du message de OD dans le sujet "Nouveau wallpaper" posté à 2:05 ce matin. J'ai reçu 2 fois exactement la même alerte (une à 2:04 et la 2ème à 2:05). À cette heure là, je ne pense pas qu'il y ait eu un pic de fréquentation sur le forum et il n'y a pas non plus eu des dizaines de posts dans ce topic (comme c'était le cas pour les autres sujets qui posaient problème), le message n'a pas été édité... et je précise que j'ai souscrit à ce sujet hier soir donc je ne pense pas qu'une "réinitialisation" du sujet surveillé changerait grand chose. En tout cas c'est bizarre. Il n'y a personne d'autre à qui c'est arrivé (pour ce sujet ou un autre) ?

Edited By Stjarna76 on 1224592092
Stjarna76

Messagepar Alanette » 01 Déc 2008, 16:27

Apparament, les tris par date décroissante de message : ça ne marche pas ici :yeux:
Je viens de demander le tri et voilà l'ordre des dates qui apparaissent : 12/10/08 - 11/10/08 - 2/2/08 :hehe: 9/4/07 :kewl: 1/12/08 ...

C'est un peu fâcheux quand ça fait un moment qu'on n'est pas passé ou qu'on a un peu "zappé" les nouveaux messages - puis qu'on veut y revenir plus tard :confused:
Alanette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?