Purple Girl a écrit:Le titre fait partie de la discographie officielle du Floyd même s'il est classé comme inédit officiel et ne figure sur aucun album. C'est un titre du Floyd avant la sortie de Piper, ce n'est pas une reprise obscure ou une démo non officielle comme on peut en entendre sur le fameux boot du floyd a tree full of secrets...
C'est une compo des quatre: Syd, Waters, Nick et Rick.
Ce titre n'a été joué qu'une seule fois et non lors d'un concert du Floyd stricto sensu, il n'a jamais été joué à l'UFO, par exemple.
Allez indice très facile, le Floyd a partagé la vedette avec d'autres artistes, ce soir là...
J'ai fait pas mal de recherches sur les inédits de cette période (il y en a des dizaines et des dizaines) mais il y a toujours un point qui ne colle pas avec certains indices que tu as fourni (soit la date ; soit les auteurs ; soit la nature du titre ; soit la longueur du titre ; soit le fait qu'il figure sur la discographie officielle ; soit le nombre de prestations live ;...). Exit notamment les singles et face b antérieurs à la sortie de Piper non extraits de ce dernier, compte tenu de leurs auteurs et de leur longueur.
Autre exemple d'inédit inadéquat, parmi d'autres : Sunshine. Il s'agit bien d'une instru sortie avant Piper et le quatuor Barrett/Waters/Wright/Mason est crédité. Mais cette instru est assez courte et ne figure pas dans la discographie officielle.
Cela étant, je vais tenter ce qui me semble le plus plausible : Tomorrow World Jam.
Cette instru est inédite et les quatre gars sont crédités. Unique prestation live à ma connaissance : le 17/12/1967 chez Mike Leonard diffusé début 1968 lors d'une émission (Tomorrow World) de la BBC. on peut voir des extraits sur youtube. Donc pas un show du Floyd au sens strict. Pink Floyd n'était pas le seul groupe musical de cette émission. Pour autant, ce n'est pas non plus un véritable live. Et on ne peut pas vraiment dire que le titre fait partie de la discographie officielle si on en croit la majorité des sites sérieux.