Joseph Arthur - Our shadows will remain

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar K Sharon » 19 Fév 2009, 14:25

Merci pour le lien, Malika !

Dans un peu plus de trois semaines, je fais péter le Bikini, à Toulouse ! :zique:

........Shasha...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar K Sharon » 19 Mar 2009, 11:52

Mes deux premières expériences de concert de Joseph Arthur (and The Lonely Astronauts) sont passées... mais toujours au présent.
Depuis les shows de Toulouse et de Clermont-Ferrand, je baigne avec volupté dans l'atmosphère de ces instants (Ne part-on littéralement avec un bout de JA à la fin de chaque concert ? N'est-on pas marqué durablement par l'intime voix de l'artiste ? Sa magnifique et désarmante vérité).
Et il y a ce quelque chose de douloureux quand on doit quitter l'artiste - car ce n'est pas lui qui s'éclipse ; il reste "physiquement" là, après le show, derrière le stand de merchandising avec sa guitare, son marqueur noir et son regard qui passe sur le visage de chaque fan ; il restera jusqu'à tant que tout le monde reparte avec le cd du concert, s'excusant de tout retard quand le graveur connaît des ratés ; il parle volontiers, attentif ou distrait suivant les interlocuteurs, mais il est là, il donne sans geindre, il donne sans feindre ; il oublie qu'il ne lui reste que quelques heures de repos avant de repartir pour une autre ville, il s'oublie sincérement... Et la douleur est là quand on doit tourner les talons, quand on a l'impression de ne pas avoir donné autant que l'on a reçu et que le prochain concert sera aussi riche, et que l'on ne le vivra pas...

Un extrait de concert privé au "stand de merchandising", après le show (Montpellier - 13 mars 2009) :

<!--Flash 425+344+http://www.youtube.com/v/3tDymAECd2o.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=344><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/3tDymAECd2o.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/3tDymAECd2o.swf WIDTH=425 HEIGHT=344 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
(Sibyl Buck (bassiste) accompagne JA sur cette video).

.........Shasha........."Magic shoes. JA."...........
K Sharon

Messagepar Bliss69 » 23 Mar 2009, 15:10

K Sharon tu as très bien exprimé, ce lien qu'on ressent & l'envie de rester, ne pas le quitter. C'est dingue!!!!

Monsieur JOSEPH ARTHUR & SES LONELY ASTRONAUTS - ShowCase Fnac Lyon - 11/03/09

Decouverte totale, là par curiosité après 30 secondes d'accroche sur un titre, je m'installe APN en main, prête à capturer un petit concert sympatoche..

Et là je me suis pris une grosse claque! Shame on me!!! Comment j'ai pu passer à coté de ce mec tout en originalité & à fleur de peau!!! Shame on me!

Il arrive & s'installe calmement, presque un peu timide avec une dégaine très "personnel", un brin déglingué & le cheveux très présent mais indiscipliné. Un peu comme lui. Un grand gaillard tout simple, touchant.

Puis viens la voix s'envole & quelle voix!!!! Un grain partisulier, magnifique. Le talent (pour moi) c'est lorsque rien qu'avec une voix & une guitare, un artiste me prends par la main & m'emporte dans son univers. Des paroles magnifiques, une mélodie douce, folk, parfois plus rythmée. Ca y est je succombe.

Viens ensuite ses compères qui l'accompagnent & là c'est la magie d'un bel ensemble uni! Les gars apportent du rythme & la nana avec un air mi-rock mi-hamilton mêle parfaitement sa voix à celle de JA, superbe! Evident, juste.

7 titres puis s'en vont. Moment trop court & j'ai envie de prolongé. Je vais discuté avec la fille pour lui dire qu'elle a une voix parfaitement accordée à celle de JA. On papote tatouage & elle m'explique que tous les membres du groupe à le même. Un rond sur la phalange de l'index. Je trouve ça génial. Uni je vous l'ai dit...
Bon je prends mon courage à deux mains, bafouille une connerie à 2balles à JA, pfff! Il rit me voyant rouge tomate & me dit "Keep cool sweetie" mouai c'est ça, facile tiens! Bref je finis par construire mes phrases, on echange un peu sur la zic & surtout la sienne. Puis je fais ma groupie lui tends mon affiche (pour ma collection "tapissage de mur à coup d'affiches de live vecu" L O L) & il me la signe tout gentiment avec un petit dessin tout mignon!

Je repars un peu ailleurs, entre terre & ciel, j'ai découvert un nouveau poète qui m'emporte. Je flotte & je veux découvrir toute l'oeuvre. J'ai du boulot mais en même temps c'est que du bonheur qui m'attends!!! J'adooooore les belles découvertes surprises!!!

Pour voir les 7titres suivez le lien vers mon Daily... :inlove:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar nitrate » 23 Mar 2009, 21:18

Le showcase de la fnac de Lyon est également disponible ici.

Il y avait un concert le soir même à Feyzin, à coté de Lyon.

JA termine actuellement sa tournée en France (voir les dates dans un de mes posts précédents).

Je suis allé à deux concerts, gros souvenirs, ce ne sont effectivement pas que de simples concerts. La setlist varie toujours d'un concert à l'autre, le monsieur prenant en plus l'habitude de proposer régulièrement des nouveaux morceaux, parfois juste composés un ou deux jours auparavant. Le groupe termine également tous les soirs au stand de merchandising où il interprète deux titres acoustiques en attendant que les cds du concert soient gravés. Ce sont les derniers à quitter la salle, une fois que tous les spectateurs sont repartis avec leurs petites dédicaces-dessins. C'est bien plus qu'un concert.

J'avais un peu peur de la prestation "en groupe" mais le résultat est plus que satisfaisant même si les moments où JA joue tout seul sont inégalables. J'espère qu'il reprendra une tournée solo dans l'hexagone prochainement.

Je redonne le lien DU site qu'il faut visiter sur Joseph Arthur : lonelyastronauts.com

Pour finir, voici un exemple d'une chanson écrite/composée/jouée en l'espace de 3 jours, "Missy baba" :
<!--Flash 425+344+http://www.youtube.com/v/5otiPU6Q940.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=344><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/5otiPU6Q940.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/5otiPU6Q940.swf WIDTH=425 HEIGHT=344 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Bliss69 » 24 Mar 2009, 00:05

nitrate a écrit:(...)
Le showcase de la fnac de Lyon est également disponible ici.
Il y avait un concert le soir même à Feyzin, à coté de Lyon. (...)

A ben voila je me disais bien j'étais pas du bon coté!
Battu!

J'ai pas pu allé au concert le soir même simplement parce que pas de voiture & pas accessible en bus de chez moi :(

Mais je vais le pister & approfondir le sujet graveeeeeeeeee!!!

Merci pour tous les liens postés dans ce topic je peux m'eclater sur le sujet JA grace à vous!

Du bonheur !!!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar K Sharon » 24 Mar 2009, 11:24

La tournée française se termine dans quelques jours, se dirigeant vers la région parisienne.

Cela n'a pas été évoqué au préalable, il me semble, mais le tarif pour une "expérience" Joseph Arthur est parfois dérisoire, et bien en deçà de la qualité du show. Pour les (derniers) concerts à venir :

27/03/09 - SANNOIS (Esp. M. Berger) : 12 euros
28/03/09 - (+ Hugh Coltman) RIS ORANGIS (Le plan) : 20 euros
29/03/09 - MAGNY LE HONGRE (File 7) : 13 euros

Cela mérite de satisfaire sa curiosité.

A+

..........Shasha............

Edited By K Sharon on 1237982543
K Sharon

Messagepar K Sharon » 19 Déc 2009, 12:15

Le concours de coloriage organisé par Joseph Arthur sur son site officiel est maintenant terminé.
Pour des raisons évidentes, je ne suis pas peu fière d'annoncer le gagnant : Léone, 4 ans, notre fille !

Voici son dessin et le chouette commentaire de Joseph Arthur publiés à l'issu du concours :

"I would like to thank everyone who participated in the color me courageous competition.
It was hard to pick a winner.
I thought they were all great.
When I was a kid my sister and I entered a coloring competition,
But she tricked me into coloring outside the lines on purpose
And they didn't dig my freedom.
She won
I lost,
And so my choice might have been somewhat influenced,
by a troubled past,
but such is life.
Anyway, I love you all for entering
And I hope you had fun doing it.

All the best,
Joseph
".

Image

..........Shasha.......... :-) ..............
K Sharon

Messagepar Bliss69 » 20 Déc 2009, 01:45

K Sharon a écrit:Le concours de coloriage organisé par Joseph Arthur sur son site officiel est maintenant terminé.
Pour des raisons évidentes, je ne suis pas peu fière d'annoncer le gagnant : Léone, 4 ans, notre fille !

Voici son dessin et le chouette commentaire de Joseph Arthur publiés à l'issu du concours :

"I would like to thank everyone who participated in the color me courageous competition.
It was hard to pick a winner.
I thought they were all great.
When I was a kid my sister and I entered a coloring competition,
But she tricked me into coloring outside the lines on purpose
And they didn't dig my freedom.
She won
I lost,
And so my choice might have been somewhat influenced,
by a troubled past,
but such is life.
Anyway, I love you all for entering
And I hope you had fun doing it.

All the best,
Joseph
".

Image

..........Shasha.......... :-) ..............

La grande grande classe ^^
En même temps je suis même pas étonnée ^^
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar dmwv15 » 20 Déc 2009, 02:13

WOW !!!

Félicitation à la petite Léone et à ces parents qui doivent être très fiers de leur fille.

Le papa doit être heureux comme un pape :cool: grand fan de J.A. qu'il est.

Mais où es-tu donc petit papa ? ... sans toi FV n'est plus pareil :confused:

ps: c'était quoi le prix à gagner ... mis-à-part la chance d'être fiers de sa fille.

Encore Bravo !
dmwv15

Messagepar K Sharon » 20 Déc 2009, 11:41

Merci, Bliss et dmwv15 !

Léone a gagné un joli bon d'achat à valoir dans la boutique de Joseph Arthur (elle souhaite avoir le t-shirt 'Crazy Rain' dessiné par JA, en petite taille dans toutes les teintes disponibles, ainsi que le dessin 'Foreign Girls' ). C'est tout, pour le moment... ;-)

Image

A+

.........Shasha..........
K Sharon

Messagepar dmwv15 » 20 Déc 2009, 16:00

Elle a du gout la petite car j'ai le même t-shirt que je porte régulièrement ;)
dmwv15

Messagepar dmwv15 » 20 Déc 2009, 16:04

Je viens de remarquer que le dessin de Monsieur Bichebois était aussi visible sur le site de J.A.

Décidément c'est un succès familiale !
dmwv15

Messagepar Dorian » 20 Déc 2009, 16:38

dmwv15 a écrit:Je viens de remarquer que le dessin de Monsieur Bichebois était aussi visible sur le site de J.A.

A noter également, sur la même page, le dessin d'une certaine... "Sharon".
Dorian
Admin

Messagepar K Sharon » 20 Déc 2009, 17:36

DorianSOFAD101 a écrit:
dmwv15 a écrit:Je viens de remarquer que le dessin de Monsieur Bichebois était aussi visible sur le site de J.A.

A noter également, sur la même page, le dessin d'une certaine... "Sharon".

Oui. D'ailleurs, je vous laisse imaginer dans quel état se trouve le livre de coloriage après le passage de toute l'équipe......

........Shasha........[et le message pour le "papa" est bien passé ;-) ].......
K Sharon

Messagepar K Sharon » 28 Jan 2010, 19:33

La tournée nord-américaine se déroule en ce moment. Joseph Arthur se produit en solo et a repris sur scène pinceaux, peintures qui avaient fait l'une des particularités de ses concerts il y a quelques années. Les tableaux réalisés par l'artiste pendant sa prestation sont vendus après le concert (la recette est reversée à une association d'aide pour Haïti).

Sur ce site, quelques videos de très belle qualité de JA sur une scène de Seattle.

Et ci-après, un extrait du concert du 23 janvier, à Los Angeles, auquel Ben Harper s'est invité pour le plus grand bonheur du public présent :

<!--Flash 425+344+http://www.youtube.com/v/bOnupEVGhxE&feature=related.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=344><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/bOnupEVGhxE&feature=related.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/bOnupEVGhxE&feature=related.swf WIDTH=425 HEIGHT=344 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

A+

..........Shasha............
K Sharon

Messagepar Purple Girl » 29 Jan 2010, 00:08

K Sharon a écrit:Le concours de coloriage organisé par Joseph Arthur sur son site officiel est maintenant terminé.

.

Je n'avais pas vu ce sujet...
Félicitations! Tu dois être très fière...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar dmwv15 » 29 Jan 2010, 00:09

Merci pour l'info et merci pour les sublimes vidéos K Sharon

Joseph Arthur en solo c'est tout simplement un must !!!

Je vais surveiller un possible passage à Montréal avec attention ... du moins je l'espère fortement.

Please J.A. :kewl:
dmwv15

Messagepar K Sharon » 29 Jan 2010, 14:06

Purple Girl a écrit:

.

Je n'avais pas vu ce sujet...
Félicitations! Tu dois être très fière...

Merci, Purple Girl. Depuis la petite gloire de Léone, le "délire de l'artiste" s'est propagé à son école où un atelier peinture sur posters géants de Joseph Arthur a été monté par la maîtresse, elle-même enthousiasmée par le principe et, en toute vraisemblance, future fan prometteuse ;-))

Dmwv15, nous sommes aussi dans les starting-blocks ! ;-)

A+

...........Shasha...........
K Sharon

Messagepar dmwv15 » 28 Fév 2010, 17:57

dmwv15 a écrit:Joseph Arthur en solo c'est tout simplement un must !!!

Je vais surveiller un possible passage à Montréal avec attention ... du moins je l'espère fortement.

Please J.A.

Le passage de J.A. en solo à Montréal est confirmé pour le 29 et 30 Avril à La Sala Rossa (250 places) :cool:
dmwv15

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode