Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Bliss69 » 30 Mar 2009, 22:33

exJCiter a écrit:Ouais, sauf que les sonorités Synthé/Vintage sont quand même bien à la mode en ce moment : Midnight Juggernauts, MGMT, Hot Chip, sebastien tellier , ...

Oui mais ils se sont pas forcés à faire ce genre de sons, c'est pas pour etre "markenting" qu'ils le font mais parce qu'ils s'eclatent!

Alors que les "Midnight" (que j'adoore) par exemple revendiquent clairement leurs influences, ils se disent eux même etre des "erzarts" de... Peut-être qu'il n'y aura même pas de second opus... (J'ai un doute)

Pour "Hot chip" no comment je connais pas assez mais du peu que j'ai écouté ça me parait construit, avec une histoire, un projet...

Pour finir tanpis si on me jette des pierres mais pour moi "Mgmt", "Tellier" & cie me donnent aucunes emotions. Je suis convaincue qu'ils vont disparaitre très vite. Et je dis "disparaitre" pas "arrêter".
A mon sens si tu ne fais QUE retranscrire tu ne dures pas... Tu es un produit de consommation avec une date limite de fraicheur..

Alors que DM dure. Pourquoi parce qu'ils ont des fans qui suivent dirons certains, que c'est une machine de guerre dirons d'autres.. Certes certes mais pas que!!
Moi je dirais que c'est parce qu'ils racontent quelque chose en continuité mais de facons un peu différente à chaque fois, un univers. La création quoi...

Mais ce n'est que mon tout petit riquiqui minsicule avis in the univers, hein. :hehe:

Edited By Bliss69 on 1238446306
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 22:37

Selon une hypothèse soutenue par certain ici, cela serait orchestré par Emi. Le but ? Faire un buzz quelques jour avant la sortie de l'album, comme cela a été le cas pour U2. Sauf que là c'est raté :)

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que c'est bien plaisant de pouvoir écouter l'album dés maintenant !
exJCiter

Messagepar pascaldave » 30 Mar 2009, 22:48

Clarke lui c arreter ya 25 ans poussin non?

Pourtant respect à lui à Wilder aussi qui ne font plus de merveilles non plus je pense?

J'aime bien cet album,paisible je dirais reposant . Merci les depeches merci les fans pour c jolis commentaires et jolis critiques poussin
pascaldave

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 22:54

Le titre composé par Gore et écrit par Gahan est sur l'album ou les bonus ? C'est lequel déja ?
exJCiter

Messagepar LaurentM » 30 Mar 2009, 22:54

Cet album tourne en boucle depuis quelques jours... Ce qui fut moins le cas pour Playing The Angel.

J'adore ce son un peu "chiadé", ce côté heurté et pas plaisant... J'aime lorsqu'une mélodie vous glisse entre les doigts tel un serpent pas facile a apprivoiser. Les mélodies toutes faites, DM en a fait suffisamment je pense... Je ne sais pas pourquoi, cet album me fait le même effet ; toutes proportions gardées, que le Maxinquaye de Tricky ou le KidA de Radiohead. Pas tellement de ligne directrice, titres rugueux, on croit tenir une mélodie et pfiout elle disparaît....

DM à fait durant des années des albums regorgeant de mélodies immédiates et intemporelles, alors désolé, mais aujourd'hui, ils ont laissé tomber l'usine à tubes pour faire ce qu'ils avaient envie de faire, quelque chose de plus difficile à mon sens, moins aisé à apprivoiser.

Pour ceux qui attendaient (encore) une ribambelle de tubes interplanétaires, il reste les anciens titres ! Ceci n'est que mon humble avis, mais je suis très agréablement surpris par cet album, DM vieilli bien, très bien. On disparaît de la bande FM et de la programmation entre U2 et Madonna pour d'autres sphères différentes...

Edited By LaurentM on 1238446679
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Bliss69 » 30 Mar 2009, 22:54

pascaldave a écrit:Clarke lui c arreter ya 25 ans poussin non?
Pourtant respect à lui à Wilder aussi qui ne font plus de merveilles non plus je pense?

Bliss69 a écrit:Et je dis "disparaitre" pas "arrêter".

Edited By Bliss69 on 1238446532
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Guilhome » 30 Mar 2009, 23:00

LaurentM a écrit:Cet album tourne en boucle depuis quelques jours... Ce qui fut moins le cas pour Playing The Angel.

J'adore ce son un peu "chiadé", ce côté heurté et pas plaisant... J'aime lorsqu'une mélodie vous glisse entre les doigts tel un serpent pas facile a apprivoiser. Les mélodies toutes faites, DM en a fait suffisamment je pense... Je ne sais pas pourquoi, cet album me fait le même effet ; toutes proportions gardées, que le Maxinquaye de Tricky ou le KidA de Radiohead. Pas tellement de ligne directrice, titres rugueux, on croit tenir une mélodie et pfiout elle disparaît....

DM à fait durant des années des albums regorgeant de mélodies immédiates et intemporelles, alors désolé, mais aujourd'hui, ils ont laissé tomber l'usine à tubes pour faire ce qu'ils avaient envie de faire, quelque chose de plus difficile à mon sens, moins aisé à apprivoiser.

Pour ceux qui attendaient (encore) une ribambelle de tubes interplanétaires, il reste les anciens titres ! Ceci n'est que mon humble avis, mais je suis très agréablement surpris par cet album, DM vieilli bien, très bien. On disparaît de la bande FM et de la programmation entre U2 et Madonna pour d'autres sphères différentes...

Je peux faire comme clarke avec Sébastien Morand et copier-coller ce message à droite à gauche sur le forum pour le faire mien ??? :bigggrin:
Guilhome

Messagepar Ayakano » 30 Mar 2009, 23:02

LaurentM a écrit:Cet album tourne en boucle depuis quelques jours... Ce qui fut moins le cas pour Playing The Angel.

Ouais c'est vrai !
Image
Ayakano

Messagepar LaurentM » 30 Mar 2009, 23:04

Guilhome a écrit:
LaurentM a écrit:Je peux faire comme clarke avec Sébastien Morand et copier-coller ce message à droite à gauche sur le forum pour le faire mien ??? :bigggrin:

Du clonage de message ? Le piratage ne me gêne pas, moi... ;)
LaurentM

Messagepar 100window » 30 Mar 2009, 23:06

LaurentM a écrit:, DM vieilli bien, très bien. On disparaît de la bande FM et de la programmation entre U2 et Madonna pour d'autres sphères différentes...

Ouais, je sais pas chez toi, mais ici en Belgique, Wrong est matraqué de chez matraqué sur les radios grand public ...
De ma collègue secrétaire administrative à ma chef de projet de ma boite, tout le monde me cause de ce titre en me disant que c'est génial.... S'ils voulaient passer à côté de la ménagère de moins de 50 ans, sur ce coup ci, c'est raté :bigggrin:

100window"fm air"

Edited By 100window on 1238447185
100window

Messagepar LaurentM » 30 Mar 2009, 23:08

100window a écrit:
LaurentM a écrit:, DM vieilli bien, très bien. On disparaît de la bande FM et de la programmation entre U2 et Madonna pour d'autres sphères différentes...

Ouais, je sais pas chez toi, mais ici en Belgique, Wrong est matraqué de chez matraqué sur les radios grand public ...
De ma collègue secrétaire administrative à ma chef de projet de ma boite, tout le monde me cause de ce titre en me disant que c'est génial.... S'ils voulaient passer à côté de la ménagère de moins de 50 ans, sur ce coup ci, c'est raté :bigggrin:

100window"fm air"

Je n'écoute plus vraiment la radio... Mais à ce qu'il paraît, Wrong est un peu diffusé ici ou là...

Mais Wrong ne reflète pas le contenu de SOTU, mais alors pas du tout !
LaurentM

Messagepar Dorian » 30 Mar 2009, 23:10

Sébastien Morand a écrit:
julechris a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a fait allusion, mais dites-moi si j eme trompe ou pas mais il n'y a pas un sample de People are People sur "In sympahty" vers 2min20-2 min30
Je viens d'entendre ça...

C'est vrai qu'il y a de ça, voir l'intro de la version 7' de People Are People.

Petite parenthèse : pour ce genre de questions/débats, il serait préférable - pour augmenter leur visibilité et susciter d'autres réactions - d'ouvrir des topics spécifiques dans la catégorie Technique.
Dorian
Admin

Messagepar dirt » 30 Mar 2009, 23:13

exJCiter a écrit:Selon une hypothèse soutenue par certain ici, cela serait orchestré par Emi. Le but ? Faire un buzz quelques jour avant la sortie de l'album, comme cela a été le cas pour U2. Sauf que là c'est raté :)

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que c'est bien plaisant de pouvoir écouter l'album dés maintenant !

Raté je ne suis pas sur.
Va jeter un sur google trends et regarde le nombre de requète base "depeche mode" depuis quelques jours, elles ont explosée plus que "U2" le jour de la sortie de leur album.

On fourni l'enregistrement foireux d'un album un peu avant, tout le monde réagit, en parle en bien ou en mal mais au final.... tout le monde en parle et augmente donc le potentiel d'acheteur.
dirt

Messagepar Stjarna » 30 Mar 2009, 23:16

exJCiter a écrit:Selon une hypothèse soutenue par certain ici, cela serait orchestré par Emi. Le but ? Faire un buzz quelques jour avant la sortie de l'album, comme cela a été le cas pour U2. Sauf que là c'est raté :)

Mais oui que ça doit être orchestré! Des liens Youtube qui restent plus d'un weekend alors que très peu de personnes ont pu entendre l'album jusque là et qu'il fallait montrer plus qur patte blanche pour le faire...et on veut nous faire gober qu'un soi-disant "pirate" aurait pu impunément balancer l'album entier sur le net sans que la maison de disque se précipite pour retirer ça du net?????? :bigggrin:
La bonne blague...
Jusque là même les liens rapidshare que l'on se filait avaient une durée de vie parfois limitée à quelques minutes, voire quelques secondes...
Et là, d'un coup, comme par miracle, on nous aurait laissé nous "éclater" (merci coco) comme des fous pendant que EMI faisait subitement la sieste???
NOoooooon!!!!! Soyons sérieux, arretons d'etre naifs!

Si erreur il y a c'est d'avoir balancé une copie de si mauvaise qualité.... voilà l'erreur!

Pour répondre à des posts précédents: non je ne suis pas ingénieur du son, oui j'ai connu les K7 audio ripoux...mais on repiquait une base claire. Là c'est une soupe sonore indigeste qu'on nous a servi...on entend rien!
Pour avoir essayé de récupérer les paroles je peux certifier qu'il faut vraiement tendre l'oreille et qu'il y a plein de bruits parasites divers qui gènent l'écoute... Les sons sons noyés dans une masse et ça gache tout!

J'attends la sorite officielle pour me faire une idée définitive.

@Clem: je n'ai pas dis que je n'aimais pas! Je suis choqu"e de n'avoir pas...pour la première fois...et j'insiste, ressenti d'émotion à l'écoute de l'album... Ce qui pour moi est très grave!
Mais globalement c'est plutot pas mal...même si il manque quelque chose... Je ne sais pas comment l'expliquer...
J'ai le sentiment que la prod a tué le potentiel émotionel des titres...voilà !!!!!!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar WorldInMyEyes83 » 30 Mar 2009, 23:24

Je plussoie à cette analyse.
Peut être parce que j'ai grandi avec DM et qu'à aujourd'hui 35 ans, je n'ai plus envie de me voir inondé de mélodies pop évidentes, avec 4 notes entêtantes, cet album me sied et répond à mes attentes sur le plan harmonique et des arrangements. Il tourne en boucle. Il n'est pas parfait (Come Back, Little soul). Mais à part Music for the masses et Violator, il n'y pas eu d'album parfait de DM pour moi. La perfection, c'est comme l'amour, on ne la croise pas tous les jours.

Il oscille entre l'aspect pop et celui plus expérimental. C'est ce que j'aime.
L'intro dissonante d'un peu plus d'une minute d'In chains est surprenante. Elle va faire gueuler tata Simone : "oh, poussin ! c'est quoi ce truc ???" :bigggrin: Et puis, hop ! Juste après, le calme revient et la lente montée atmosphérique s'opère.

Pour moi, Peace est un petit bijou d'électro-pop qui mélange la froideur sonore teutonne (clin d'oeil à Kraftwerk) et la douceur des mélodies vocales de la pop anglaise des sixties.

Des titres doux (In sympathy, Perfect, Jezebel) qui se mêlent à d'autres plus radicaux (Miles away, Corrupt, Wrong).

Pour ma part, mon pain noir modien, je l'ai mangé avec Exciter (pardon pour ceux qui aiment cet album, ce n'est qu'un avis tout personnel, hein ;) ). Playing the angel fut une belle remise sur les rails, et Sounds of the universe confirme qu'ils sont toujours capables de me surprendre, d'innover, en refusant de chercher à pondre systématiquement des tubes de 3.30 mns calibrés pour la radio.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar night to fall » 30 Mar 2009, 23:29

Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 23:35

dirt a écrit:

Raté je ne suis pas sur.
Va jeter un sur google trends et regarde le nombre de requète base "depeche mode" depuis quelques jours, elles ont explosée plus que "U2" le jour de la sortie de leur album.

On fourni l'enregistrement foireux d'un album un peu avant, tout le monde réagit, en parle en bien ou en mal mais au final.... tout le monde en parle et augmente donc le potentiel d'acheteur.

Ca fait le buzz chez les fans, mais aucun grand journal n'a relayé l'info, ce qui avait été le cas pour U2 !
exJCiter

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 23:38

LaurentM a écrit:
100window a écrit:

100window"fm air"

Je n'écoute plus vraiment la radio... Mais à ce qu'il paraît, Wrong est un peu diffusé ici ou là...

Mais Wrong ne reflète pas le contenu de SOTU, mais alors pas du tout !

Wrong a un petit coté single évident, comme la pluaprt des singles de DM, mais globalement, il colle bien au reste je trouve.. et effectivement il passe bien en radio. Désolé si tu préfères l'idée être fan d'un groupe underground (et le sdf ca fait pas très underground non plus ! )

En parlant de ça... Wrong est 24ème du top 40 de top music, radio Alsacienne très grand public (voir classement)

Vous pouvez voter ici pour le faire monter dans le top 20 et lui assurer un e meilleure rotation à l'antenne !

Edited By exJCiter on 1238449314
exJCiter

Messagepar Mauve009 » 30 Mar 2009, 23:41

Excellent commentaire !

J'approuve a 100%
------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion .
Mauve009

Messagepar joropaz » 30 Mar 2009, 23:54

moi j'attends vraiment pour l'écouter en 5.1
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions