par Sister of Night » 04 Nov 2005, 00:23
Passé le moment de la découverte, maintenant que j'ai un peu de recul suite aux nombreuses écoutes, mon choix est le suivant :
"Precious" : loin devant les autres car la voix de Dave est d'une qualité exceptionnelle et d'un niveau encore jamais atteint à ce jour, la mélodie est assez travaillée, l'ambiance profonde... c'est un must !
"Lilian" : je suis étonnée qu'elle soit si peu citée car elle est géniallissime !!! Ce morceau sort vraiment du lot et fait preuve d'une créativité intéressante car elle arrive à reprendre des codes très modiens tout en gardant un caractère bien actuel. A ré-écouter plus attentivement les amis.
"Nothing's Impossible" : parfait, tout l'univers de dM y est, à la fois sombre et torturé, on en redemmande.
Sinon, "John the Revelator" est taillé pour la scène.
Les guitares saturées du début de "A pain that I'm used to" est insupportable et n'a aucune raison d'être là puisque le morceau n'est pas de la même intensité.
Les titres chantés par Gore sont décevants. Je trouve d'ailleurs que ses performances vocales ont pris un sacré coup dans l'aile...
Il manque quand même la patte d'Alan pour paufiner le tout car parfois, ça sonne un peu "brut de décoffrage". Bien sûr, ça fait moins "démo" que certains titres d'Exciter mais les finitions sonores mériteraient d'être plus travaillées.
Enfin, vivement la scène pour voir si ça tient la route...
:kewl: