Playing The Angel-votre préférée !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pta-votre préférée !

A Pain That I'm Used To
17
9%
John The Revelator
26
14%
Lilian
14
7%
The Darkest Star
5
3%
Suffer Well
16
9%
The Sinner In Me
15
8%
Precious
13
7%
Macro
5
3%
I Want It All
8
4%
Nothing's Impossible
59
32%
Introspectre
2
1%
Damaged People
7
4%

Nombre total de votes : 187

Messagepar Servant » 19 Oct 2005, 20:28

et bien moi c'est John the Revelator

j'aime l'elctroblues, l'utilisation d'accords purement roots (des accords de jazz). c'est là où Martin Gore est je pense le meilleur. et le plus efficace.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar AlesKy » 19 Oct 2005, 20:35

Pour moi c'est I Want It All !
Everybody knows that you are insane.
AlesKy

Messagepar Bertrannnd » 20 Oct 2005, 06:57

Difficile à dire après 5 ou 6 écoutes...
Allez on va dire "Precious", je suis étonné qu'elle ait si peu de suffrages, c'est une magnifique chanson... :D

Edited By Bertrannnd on 1129784302
Bertrannnd

Messagepar Gui » 20 Oct 2005, 08:57

Darkest star!!!

C'est ma song préférée depuis la première écoute de Playing The Angel. Paroles superbes, parfaite alchimie gahan/gore à la voix, intensité inégalable. J'apprécie l'ambiance inquiétante qui règne tout au long du morceau avec ce piano spectrale. Song idéale pour conclure Playing the Angels. :respect: :respect: :respect:
Gui

Messagepar God is laughing » 20 Oct 2005, 21:17

Bertrannnd a écrit:Difficile à dire après 5 ou 6 écoutes...
Allez on va dire "Precious", je suis étonné qu'elle ait si peu de suffrages, c'est une magnifique chanson... :D

Precious est un vrai petit bijou, je pense qu'elle ne beneficie pas comme les autres titres du succés que produit la nouveauté et c'est pour cette raison qu'elle est moins citée.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar isaleelee » 20 Oct 2005, 21:34

A pain that i'm used to, pour le moment mais, John the Revelator lorgne la première place...
:inlove:
isaleelee

Messagepar vivibelli » 20 Oct 2005, 22:51

Manque le vote "toutes"...
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar enjoy the mode » 20 Oct 2005, 23:34

nothing's impossible, la meilleure. Quand je regarde les votes =50/144, si c'est pas un plebiscite....... d'ailleurs elle a son topic cette chanson, comme une grande !!;)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Bertrannnd » 21 Oct 2005, 01:49

Nothing's Impossible est plébiscitée meilleure chanson de l'album sur d'autres sites également... ça va faire énormément plaisir à monsieur Gahan :rock:
Bertrannnd

Messagepar Flat » 21 Oct 2005, 23:27

Nothing's impossible, je la passe en boucle, elle me file la chair de poule à chaque fois ;)
In your room, i'am waiting for the night to fall... To see the world in my eyes
Flat

Messagepar clarke » 22 Oct 2005, 15:46

Lilian!!!!!!!!!! du vrai et du pure Dm avec vraie mélodie tubesque!!! quel album!! menthe à l'eau mais quel album!!!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar love thief » 03 Nov 2005, 23:05

J'ai voté pour The Darkest Star mais Nothing's Impossible la talonne de très près. J'ai longtemps hésité.

Ce qui me surprend avec cet album c'est qu'au fil des écoutes, certaines chansons que j'aimais moyennement me plaisent beaucoup plus maintenant, comme The Sinner In Me par exemple.

J'aime un peu mieux The Damaged People car Martin bêle un peu moins que sur Macro (ce qui m'agace de plus en plus) mais son refrain en montée ne me satisfait pas tout à fait.
Image
love thief

Messagepar Sister of Night » 04 Nov 2005, 00:23

Passé le moment de la découverte, maintenant que j'ai un peu de recul suite aux nombreuses écoutes, mon choix est le suivant :

"Precious" : loin devant les autres car la voix de Dave est d'une qualité exceptionnelle et d'un niveau encore jamais atteint à ce jour, la mélodie est assez travaillée, l'ambiance profonde... c'est un must !

"Lilian" : je suis étonnée qu'elle soit si peu citée car elle est géniallissime !!! Ce morceau sort vraiment du lot et fait preuve d'une créativité intéressante car elle arrive à reprendre des codes très modiens tout en gardant un caractère bien actuel. A ré-écouter plus attentivement les amis.

"Nothing's Impossible" : parfait, tout l'univers de dM y est, à la fois sombre et torturé, on en redemmande.

Sinon, "John the Revelator" est taillé pour la scène.
Les guitares saturées du début de "A pain that I'm used to" est insupportable et n'a aucune raison d'être là puisque le morceau n'est pas de la même intensité.

Les titres chantés par Gore sont décevants. Je trouve d'ailleurs que ses performances vocales ont pris un sacré coup dans l'aile...

Il manque quand même la patte d'Alan pour paufiner le tout car parfois, ça sonne un peu "brut de décoffrage". Bien sûr, ça fait moins "démo" que certains titres d'Exciter mais les finitions sonores mériteraient d'être plus travaillées.

Enfin, vivement la scène pour voir si ça tient la route...
:kewl:
Sister of Night

Messagepar Servant » 04 Nov 2005, 09:08

et dites un truc ... je comprend pas pourquoi tout le monde s'envole vers nothing's impossible?

je la trouve pas si charmante que ça
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

Servant

Messagepar Iwan63 » 04 Nov 2005, 12:14

Damaged People déchire tout. De loin la meilleure de l'album. Martin a une voix complètementgénial dessus, la production est originale, et y a moins ce côté " crade " du reste de l'album. Bref, le chef d'oeuvre de l'album.
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar caroM » 04 Nov 2005, 13:51

j'ai eu du mal à voter, en fait mes 4 favorites sont :

"A pain..."
"John..."
"Precious" mais on y est déjà habitué, alors ça fait plus vraiment évènement, et
"Nothing's Impossible".

Je suis d'ailleurs surprise que cette dernière remporte autant de succès, car écrite par Dave... :cool: il a donc bien fait d'insister.

En ce qui concerne celles chantées par Gore, je zappe systématiquement, c'est chevrotant... j'aime pas l'ambiance de ses chantons... pourquoi se garde-t-il les plus mauvaises (celà n'engage bien sûr que moi...)
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Bertrannnd » 04 Nov 2005, 22:19

Après de nombreux jours d'écoute, c'est John The Revelator qui est devenue ma favorite.
Je trouve ce morceau incroyable... sans conteste ce que DM a fait de mieux depuis Enjoy The Silence

Un morceau incroyablement rock'n'roll et pourtant presqu'entièrement électronique.

:rock:

Edited By Bertrannnd on 1131135680
Bertrannnd

Messagepar GUIZMO » 05 Nov 2005, 01:03

Lilian mais qui tient la corde avec A Pain... et Nothing's possible et John the ... ces morceaux vont tout casser aux concerts :fletch: :fletch:
GUIZMO

Messagepar Servant » 06 Nov 2005, 10:35

perso je suis entrain de changer d'avis et j'opte pour the darkest star et the sinner in me. à force d'écoute, ce sont ces deux titres que je préfère.
Hussard82

Servant

Messagepar Dorian » 06 Nov 2005, 13:13

Difficile question tant le choix pourrait évoluer d'une journée sur l'autre.
En ce qui me concerne, mis à part The Darkest Star qui est en dessous du reste de l'album, les autres sont bonnes voire très bonnes.

Pour les "très bonnes" :
- Suffer Well
- The Sinner in Me
- Precious
- I Want it All
- Nothing's Impossible
- Damaged People
- Lilian

Pour les bonnes :
- Macro
- Introspectre (et oui il faut tout de même quelques personnes qui l'apprécie!)
- John The R.
- A Pain...
Mais ces 2 dernières (qui ne me semblent pas franchement intéressantes hormis l'incontestable côté "punchy") sont en fin de liste.

Mais s'il faut en sortir une, je dis Suffer Well (mais Precious et Sinner in Me sont à égalité).

Edited By DorianSOFAD101 on 1131275723
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions