Titres bonus de Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Titres bonus de Memento Mori

Messagepar yann » 24 Oct 2025, 11:07

dave1er a écrit:Un titre que je trouve plutôt lumineux dans la production, mais considérablement affaibli par un pont (à 2’’00) très féneant, sans inspiration et sans mélodie, ni fait, ni à faire.
Dommage.

j'allais dire la même cjose.
c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les ponts
yann

Messagepar sharcky » 24 Oct 2025, 11:24

MajorDallas a écrit:On est sur un morceau assez facile qui plait dès la première écoute. Un DM "droit au but" immédiatement identifiable.

Toutefois il ne surprend malheureusement déjà plus dès la seconde écoute; on cherche en vain les variations et évolutions sonores, les petits trésors cachés auxquels on porte attention quand on a intégré le pattern de base du morceau.
La surcompression au mastering n'arrangeant rien à l'affaire (on frôle la bouille de basses quand même).

Ca reste donc un titre agréable, mais qui a des faiblesses qui justifient de ne pas le positionner sur un album.
Néanmoins si on appliquait ce même critère à tout Memento Mori, alors on aurait quelques autres morceaux qui passeraient à la trappe également :lol:

Dernière réflexion que m'amène ce morceau: en toute sincérité si on m'avait dit qu'il avait été autogénéré par une IA, ça ne m'aurait pas choqué.
Tout est tellement classique DM voir caricatural sur ce titre (les sonorités déjà vues et revues, la voix "nominale" de Dave... et même les paroles), que les machines peuvent en produire à la chaine.

Voilà c'était la touche optimiste du jour :wink:

Et quand même curieux d'écouter les 3 autres inédits à venir.

Tu as tout dit. Et ce pont, et cette fin qui fait ploc...
L'époque MM n'est vraiment pas la meilleure de DM.

Vivement la suite... ou pas.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar exJCiter » 24 Oct 2025, 12:01

God is laughing a écrit:Des paroles bien sombres et désabusées, du MLG pur jus.

Pas pur jus non... mélangé avec du Richard Butler :-)
exJCiter

Messagepar exJCiter » 24 Oct 2025, 13:30

Les ponts cela ne se fait plus trop de manière générale. Chez DM, cela a toujours été une force , mais vous avez raison, il n'est pas terrible et il appui encore plus le sentiment de "déjà entendu" sur ce morceau.
exJCiter

Messagepar floating » 24 Oct 2025, 18:49

mwé.. pas fameux effectiv'ment.
bon c'est une première impression, mais justement ça ne donne pas trop envie de s'y replonger, un peu inconsistant pour ma part.
en espérant quelque chose d'un peu plus punchy pour la suite ('fin pour les 3 morceaux restants), parc'qu les low/ mid tempo ça va 5mn.
floating

Messagepar TofXXX » 24 Oct 2025, 19:00

yann a écrit:
dave1er a écrit:Un titre que je trouve plutôt lumineux dans la production, mais considérablement affaibli par un pont (à 2’’00) très féneant, sans inspiration et sans mélodie, ni fait, ni à faire.
Dommage.

j'allais dire la même cjose.
c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les ponts

Je suis bien d'accord, le pont ne fait rien décoller et au contraire plombe la chanson. Dommage car dans l'ensemble le titre est sympa et la voix de Dave avec les différentes intonations est très belle. La musique est sympa mais manque un peu de mélodies.
Et c'est vrai que ça ne m'aurait pas surpris si on m'avait dit que le titre avait été fait par une IA :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar painkillers » 24 Oct 2025, 23:02

Pour moi, c’est à l’image (en majorité) de l’album : pas fini, bon pour une face B pour remplir. Pas intéressant. J’espère de tout cœur que le prochain album ne sera pas aussi peu travaillé
painkillers

Messagepar luke06 » 25 Oct 2025, 13:38

Hello à tous les " rageurs" du c'est nul, IA, manque de si de ça j'attend avec impatience votre version

Pour moi, ce titre est magnifique les paroles sont d'une justesse en harmonie avec mes pensées du moment, il a su mettre les mots sur une sensation de plus en plus présente dans mon esprit. Il est en accord avec une partie des interrogations que l'on peut avoir un jour ou l'autre.
La musique est simple, elle est là pour porter les mots pas pour les noyer dans des sons inutile et parasite : y a t'il besoin de plus???

Jusqu'à présent je ne suis pas déçu par l'album MM

Hâte d'entendre les versions de tous ceux qui sont capable de faire mieux :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar new dress » 25 Oct 2025, 13:45

Perso, je comprends pourquoi ce morceau n'est pas sur un album que je trouvais déjà pas super. Je le trouve assez vide.
Et Luke on se détend. on a le droit de pas aimer sans se faire traiter de rageux. Si tu kiffes, tant mieux pour toi.
Pour ma part c'est l'album le plus décevant depuis SOTU.
J'ai réessayé MM il y a peu et il fait parti des rares disques de DM que je n'écoute déjà plus, ce titre à mon avis sera vite oublié pour ma part.
new dress

Messagepar luke06 » 25 Oct 2025, 14:43

Je suis détendu mais c'est juste l'impression à lire ce forum que cela devient honteux d'aimer ce que l'on entend. A croire qu'il n'y a que ceux qui déteste, des musiciens reconnu qui poste.
La preuve mon message n'était pas agressif, mais à force de lire tout ça il serait cool d'avoir la version idéale de tous ces musiciens, connaisseur et capable de faire mieux cela aiderait aussi non???
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar TofXXX » 25 Oct 2025, 15:11

luke06 a écrit:Hello à tous les " rageurs" du c'est nul, IA, manque de si de ça j'attend avec impatience votre version

Pour moi, ce titre est magnifique les paroles sont d'une justesse en harmonie avec mes pensées du moment, il a su mettre les mots sur une sensation de plus en plus présente dans mon esprit. Il est en accord avec une partie des interrogations que l'on peut avoir un jour ou l'autre.
La musique est simple, elle est là pour porter les mots pas pour les noyer dans des sons inutile et parasite : y a t'il besoin de plus???

Jusqu'à présent je ne suis pas déçu par l'album MM

Hâte d'entendre les versions de tous ceux qui sont capable de faire mieux :wink:

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Perso, j'aime beaucoup Memento Mori, c'est l'album le plus réussi depuis Playing the Angel à mon avis, et je l'apprécie toujours. J'aime bien aussi la nouvelle chanson, mais je sais rester objectif et dire ce que j'aime et ce que j'aime moins, c'est tout, rien de rageux là-dedans :wink:
TofXXX

Messagepar TofXXX » 25 Oct 2025, 15:13

Et ça fait quand même bien plaisir d'avoir du nouveau DM à écouter, alors profitons en ! :D
TofXXX

Messagepar painkillers » 25 Oct 2025, 17:09

Je suis déçu de lire les propos de Luke… depuis quand on n’a pas le droit de dire qu’on aime moins ? C’est aussi le principe d’un forum : échanger. Très bien si tu aimes, tu n’es pas le seul et tant mieux pour DM ! MM fait parti du top 3 des albums que j’aime le moins. J’adore ce qui a été fait depuis le départ d’Alan (pour donner un repère)… et alors ? Ben on s’en fout. La sensibilité est propre à chacun. Les goûts et les couleurs… bref tout le monde comprend. Donc je demande juste du respect pour celles et ceux qui aiment et aussi celles et ceux qui sont déçus.
Fin de débat. Merci
painkillers

Messagepar Ghadzoeux » 25 Oct 2025, 17:35

luke06 a écrit:Je suis détendu mais c'est juste l'impression à lire ce forum que cela devient honteux d'aimer ce que l'on entend. A croire qu'il n'y a que ceux qui déteste, des musiciens reconnu qui poste.
La preuve mon message n'était pas agressif, mais à force de lire tout ça il serait cool d'avoir la version idéale de tous ces musiciens, connaisseur et capable de faire mieux cela aiderait aussi non???

C'est bizarre cet angle d'attaque, ce n'est pas parce qu'on n'est pas capable soi-même de produire telle ou telle chose (un livre, un morceau, un plat, etc...) qu'on n'est pas apte à le critiquer, à le trouver bien, pourri, fantastique.
Je fais partie de ceux qui réécoutent avec intérêt MM, dans les récents albums, il est sûrement un de mes préférés. Pour autant, In the End est un peu léger et on comprend aisément pourquoi il a été écarté du roaster de l'album.
Image
Ghadzoeux

Messagepar enjoy the mode » 25 Oct 2025, 20:16

TofXXX a écrit:Et ça fait quand même bien plaisir d'avoir du nouveau DM à écouter, alors profitons en ! :D

+1
L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs