Dm live: un scandale ultra ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar SYLVMUTE » 30 Jan 2006, 17:23

Bah pour moi c'est clair!! :angry:

Les titres de ce magnifique album passent régulièrement à la trappe lors des tournées!!
Ou alors ils nous ressortent "It's no good",et ça donne peut-être un petit film sympa de Corbjin,mais il n'empêche que c'est le plus commercial et le moins bon titre de l'album!!
Et d'ailleurs,en parlant de commercial,on va encore devoir se taper "Home" lors de cette tournée!!

"Barrel of a gun" aurait très bien pû coller au côté sombre de "Playing the angel",mais apparement c'est pas encore pour ce coup-ci...

Sinon "Sister of night" (non,je ne prendrais pas la version de Martin lors du "Exciter Tour" en compte!!);le merveilleux "The love thieves" ou "Freestate" vont rester combien de temps au placard ?? :angry:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar Annélie The Darkest Star » 30 Jan 2006, 18:43

Punaise Freestate ce serait le pied!!! :)
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar kissamode » 31 Jan 2006, 17:52

Freestate, Insight, Useless, ça en jetterait en live.
I am you aussi.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar AZKA » 31 Jan 2006, 19:45

moi si on me change Just Can't Get Enough pour Rush, Barrel Of A Gun ou something To Do je signe... déjà qu'on arrive à avoir Shake The Disease à la place de Somebody..
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar LaurentM » 31 Jan 2006, 20:17

Moi je serais pour lancer une pétition "Pour une tournée ULTRA en 2006". Je désespère un jour d'entendre Freestate et tous les autres en concert.... J'aimerais même qu'ils supprime je sais pas moi.... A Question Of Time, Policy Of Truth, I Feel You, Behind the wheel, Just Can't Get Enough... Bref y' a le choix pour avoir les joyaux de ULTRA.... ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar morphéus » 31 Jan 2006, 21:26

je signe !!!!! ;)
Les objets que l'on possède finissent par nous posséder.
morphéus

Messagepar Purple Girl » 01 Fév 2006, 00:59

LaurentM a écrit:Moi je serais pour lancer une pétition "Pour une tournée ULTRA en 2006". Je désespère un jour d'entendre Freestate et tous les autres en concert.... J'aimerais même qu'ils supprime je sais pas moi.... A Question Of Time, Policy Of Truth, I Feel You, Behind the wheel, Just Can't Get Enough... Bref y' a le choix pour avoir les joyaux de ULTRA.... ;)

Je suis à 100 % d'accord avec toi! Ultra est un joyau!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Fév 2006, 02:14

tournée ultra+b-sides ;)
On peut réver :kewl:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar fredbong » 11 Fév 2006, 11:09

ah super ! je vois que je ne suis pas le seul à adorer ULTRA plus que tout !
Quel album !!! il me dégomme à chaque écoute. un son qu'on ne retrouvera pas, des mélodie magnifiques et des guitares qui servent à quelquechose ....snif
mais le groupe était fragile à l'époque (lien de cause à effet ? je pense)
fredbong

Messagepar Dorian » 11 Fév 2006, 11:53

SYLVMUTE a écrit:Les titres de ce magnifique album passent régulièrement à la trappe lors des tournées!!
Ou alors ils nous ressortent "It's no good",et ça donne peut-être un petit film sympa de Corbjin,mais il n'empêche que c'est le plus commercial et le moins bon titre de l'album!!
Et d'ailleurs,en parlant de commercial,on va encore devoir se taper "Home" lors de cette tournée!!

"Barrel of a gun" aurait très bien pû coller au côté sombre de "Playing the angel",mais apparement c'est pas encore pour ce coup-ci...

Sinon "Sister of night" (non,je ne prendrais pas la version de Martin lors du "Exciter Tour" en compte!!);le merveilleux "The love thieves" ou "Freestate" vont rester combien de temps au placard ?? :angry:

Je suis globalement d'accord. S'il est évident que la sortie de l'album n'est pas intervenue à 1 moment propice à une présentation Live, quasiment chaque titre mériterait que l'on s'y interesse lors de la discussion "démocratique" de la setlist.

It's no Good trop commercial et qui semble déja trop entendu en live (alors qu'objectivement, on est loin de Personal Jesus, Never Let Me Down Again^, Just Can't Get Enough, Everything Counts,...) et Home, magnifique titre mais qui pourrait (à mon sens) parfois laisser sa place à d'autres (Tho Bottom Line, trop peu joué en 2001).

Barrel of a Gun est très intéressant sur le LP, mais la prestation Live qui en a été faite m'a laissé dubitatif (arrangement, et voix de Dave : cela me fait un peu penser au rendement Live décevant de I feel loved qui certes, n'a même pas fait la tournée entière).

Freestate et Insight, parfaitement d'accord : un scandale. Ces titres ne sont pas passés aux oubliettes, ils n'y sont jamais sortis.

The love thieves : possibilité de se consoler avec la tournée solo de Gore. Cela rend d'ailleurs très bien.

Sister of Night, contrairement à beaucoup qui en ont été ravi, je ne suis pas fan (euphémisme) de la version acoustique de Gore en 2001. Elle prive la chanson de sa profondeur et annihile presque totalement l'ambiance quasi oppressante qu'elle véhicule. Et vocalement Gahan passe mieux (en tout cas lors de l'enregistrement de cette piste qui certes est intervenue tôt par rapport à la sortie de l'album : entre temps, sa voix n'est plus la même) : à voir.
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 11 Fév 2006, 17:35

ULtra est peut-être bien le meilleur album de Depeche Mode parce qu'il vient de tellement loin...
Mais justement je ne suis pas entièrement persuadé que le groupe ait très envie de rechanter trop de chansons de cet album: "Barrel of a Gun" par exemple ou "Sister Of Night" pour Dave (pourquoi sinon c'est Martin qui la chante sur le Exciter Tour?).
Peut-être leur faut-il quelques années encore pour le digérer et en incorporer plus sur leurs tournées?
C'est certes d'autant plus frustrant que Ultra n'a pas eu son Tour.
En revanche je tiens à prendre la défense de Home et de It's no Good: elles ont certes une mélodie qui accroche tout de suite et qu'on pourrait qualifier de commerciale mais je ne m'en lasse pas personnellement même après moult écoutes. Home reste quand même une des chansons préférées des membres de ce Forum à en croire le topic concerné, et un peu de légereté (pour Its' No Good) ne fait pas de mal dans un album aussi dense.
Dub in my eyes

Messagepar aquamusic » 12 Fév 2006, 15:03

si tout le monde y va comme cela, ca va faire long le concert car moi j'aimerais bien avoir tout les titres non chantés lors des 3 dernières tournées de violator et surtout de Songs Of Faith and Devotion (higher love, one caress, judas,...).
aquamusic

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2006, 15:31

SYLVMUTE a écrit:"Barrel of a gun" aurait très bien pû coller au côté sombre de "Playing the angel",mais apparement c'est pas encore pour ce coup-ci...

Tout fait, mais je doute que Gahan arrive à la chanter de nouveau en live... quand on voit ce que ça a donné pour la tournée The Singles Tour... :yeux:

C'est un chant assez difficile pour lui je pense.

It's no Good en live, trop entendu...

Je suis daccord avec Freestate, magnifique chanson dans laquelle on trouve un superbe "solo"(...peut être pas le bon therme) de guitare by Gore qui me fais vraiment penser à l'esprit Cure. J'en suis fan.

Tout l'album Ultra est a joué de tte façon

:sarcasme:

Edited By Depeche_Man on 1139751322
Depeche_Man

Messagepar Dub in my eyes » 12 Fév 2006, 18:53

De toute évidence le groupe puise de préférence dans Violator; c'était d'ailleurs sympa d'avoir droit à Halo et WAiting for the Night en 2001: 4 morceaux sur le Exciter Tour, et 4 cette fois-ci; c'est vrai que le prochain coup, ce serait bien de changer un peu.
A noter qu'Exciter est tout aussi oublié qu'ULtra sur cette tournée (juste Goodnight LOvers en 2ème rappel), peut-être que sa sonorité ne cadre pas bien avec la tournée:p
Dub in my eyes

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Fév 2006, 18:55

On ne va pas s'en plaindre... ;)
Mais Exciter a eu le droit a sa tournée...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 12 Fév 2006, 18:58

Tu trouves Exciter mauvais à ce point?
Dub in my eyes

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Fév 2006, 19:01

Ce n'est pas le sujet mais il est vrai que le sujet c'est qu'il n' y a pas eu de ultra tour alors qu'il y a eu un exciter tour
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions