Promo TV DM : programmes à forte audience - Promo passée et future

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mar 2006, 11:44

Dans ce genre de concept ce qui me gonfle,ce n'est pas tant le "télé-crochet" oû de parfaits inconnus viennent chanter en public et les gens votent et oû des artistes connus viennent faire de la mauvaise promo.
Non,ce qui me gène c'est le fait de filmer les dits inconnus 24/24 c'est à dire que les gens ne votent pas sur le talent du chanteur mais aussi pour le personnage que la télé-réalité a mis en scène :untel a une maladie,l'autre a perdu ses parents,la grand mère de machin s'est barré à vélo,celui-ci marche à voile et à vapeur... Sans parler des prénoms bizarrement hors normes des candidats.
Voilà pourquoi,je considère que la starac' est un mauvais programme.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2006, 11:55

tibo a écrit:
LaurentM a écrit:Nan nan arrêtez les conneries là je flippe moi !
Gore et Co à la Star Calamity ? [...]

Ben ouais, quoi, vous avez raison ! Voir DM dans une émission musicale de grande audience, en prime time, sur un plateau français, sur une chaîne française, c'est archi-courant ! (Personal Jesus, Sacrée soirée, '89 ?...)

DM n'a pas besoin de ça ! Ils font tellement d'autres passages TV en France, vachement plus populaires et qui font beaucoup plus d'audience. Genre... Hit Machine ! Que presque tout le monde ici conchie presqu'autant que la Star Academy, mais qui a fait une chiée de pages ici parceque tout le monde a regardé, et à laquelle certains membres d'ici se sont même précipités !

Vous faites bien de râler à propos de la Star Academy, comme ca si un jour ils y passent, vous pourrez dire qu'ils y ont été géniaux, que Dave s'est touché le paquet et a fait de beaux sourire, que Gore avait un chouette bonnet, et que vous y étiez !

tibo "Hit Machine 'mieux' que Star Academy ?"

J'ajoute qu'à star ac, les groupes peuvent faire de vrai Live !

Un bon Never Let Me Down Again en live, à l'instar de ce qu'ils ont fait sur le plateau des mtv awards (Dave y faisait aussi un peu la "gueule" à la fin du morceau), cela serait génial à tout points de vue !

Cella serait juste decevant pour ceux qui sont convaincus que DM est un groupe "underground" :)

A part ça, il y avait assez peu de "people" d'après vous !

En parlant d'Obispo, il me semble que dans ces concerts il fait faire un "champs de blés" au public (Cf Never Let Me Down Again). Ceux qui ont fait son concert ou quiont acheté la video pourront peut-être confirmer (enfin Obispo, c'est un peu comme la starac: on ose pas dire qu'on aime
:) )

Edited By exJCiter on 1141207160
exJCiter

Messagepar isaleelee » 01 Mar 2006, 11:55

OK, je situe le machin....
bon, en résumé, à côté, y'a des gars qui ont un talent réel et qui rameront peut-être toute leur vie à cause d'un délit de sale gueule, c'est ça ? je savais bien que c'était cool de pas avoir TF1 chez moi...
et pour en revenir au sujet, à part quelques membres de FV ou "du forum d'en face", je n'ai croisé aucune célébrité durant ces trois soirées et même en les ayant sous le nez, je planais tellement que je ne n'aurais rien remarqué (et puis s'il y en avait davantage, certaines doivent sans doute rester planquées dans les loges VIP, non ?)
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 01 Mar 2006, 11:56

Je n'aime pas trop la Star'Ac, mais il m'arrive de regarder ou d'enregistrer certains Prime comme par exemple celui avec Stevie Wonder. Passé la surprise de le voir dans cette émission, j'avoue que j'ai été assez émue de revoir ce génie en prime time sur une chaine française.

Et puis, il ne faut pas se leurrer, en ces temps, pas mal d'artistes ne peuvent plus se permettre de faire la fine bouche en ce qui concerne leur promo, les DM ont-ils eu le choix de faire Hit Machine, l'émission allemande ou ils ont été chanté "Precious" ressemblait à du Drucker de la grande époque (je reste nostalgique de Champs Elysées et des dérapages de Le Luron), très populaire avec un public majoritaire de quadras et de quinquas.
Meme Mc Cartney a chanté un remix de "Yesterday" avec le rappeur Jay-z et Linkin Park. La grande majorité des fans des Beatles s'en sont émus, par ailleurs...
DM accepte bien de se faire filmer pour des émissions de MTV, style "Making the Video", alors je dis tout est possible qu'on soit écoeuré ou pas...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar daria » 01 Mar 2006, 12:06

DM n'a pas fait un grosse promo TV en France, mis à part le Hit machin, cela ne les a pas empêchés de remplir 3 bercy d'affilés (entre autres). Je n'ai, pour ma part, jamais vu DM comme un groupe underground, plutot comme un groupe pop, mais je n'admet pas que l'on puisse participer à tout et n'importe quoi pour vendre sa musique à tout prix.

Edited By daria on 1141207644
daria

Messagepar davina » 01 Mar 2006, 12:33

la star ac' est une des rares emissions de variétés qu'il reste sur les chaines herztiennes...qu'on aime le concept ou pas je m'en fout perso, quand je regarde les primes de la star ac' (eh oui j'assume, cela ne fait pas de moi une idiote ou une demeurée) et je regarde pour les presta live des artistes que j'aime tels que Madonna, Stevie Wonder, Calogero, Santana et j'en passe...vu la renommée des artistes qui viennent s'y produire je ne trouve pas que ce soit une honte, pas pire que le hit machine ou sacrée soirée etc...après le concept autour avec les éliminations et les images diffusée la semaine sur les élèves je ne m'en occupe pas, ces jeunes sont majeurs et savent ce qu'il font et où ils vont donc ça c'est leur problème si après on les jette comme des kleenex, moi c'est juste le prime du samedi qui m'intéresse !!
je suis d'accord avec tout ce qu'à dit tibo, il est de bon ton de dire que la star ac c'est de la merde sinon "hou la honte"...c'est ridicule...et puis si DM peut faire une télé avec un max d'audience et si ça peut leur rapporter encore plus de fans ou de tunes et bien moi je dis oui...si ça peut montrer aux "beaufs" qui regardent star ac que DM est toujours vivants et bien raison de plus...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Purple Girl » 01 Mar 2006, 12:39

Et puis,Les Fletch Cam, ça s'apparente à un peu de la téléréalité avec martin qui crie "Lick my Blood". :bigggrin:

Purple Girl

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2006, 13:23

davina a écrit:et je regarde pour les presta live des artistes que j'aime tels que Madonna...

Il n'y a pas un mot de trop dans cette phrase ? :)

Edited By exJCiter on 1141212234
exJCiter

Messagepar davina » 01 Mar 2006, 13:45

exJCiter a écrit:
davina a écrit:et je regarde pour les presta live des artistes que j'aime tels que Madonna...

je pensais avoir fait une erreur de construction et en relisant bien ben non :bigggrin: :bigggrin: j'aurai dû juste mettre live entre guillemets !! :bigggrin:

Edited By davina on 1141213558
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 01 Mar 2006, 14:13

tibo a écrit:et à laquelle certains membres d'ici se sont même précipités !

J'assume! :sarcasme: Et je le ferais si c'était à refaire! J'ai bien regardé pour la 1ére fois, le hit machin, alors pourquoi pas la star Ac'. Au moins je pourrais clouer le bec de certains amis (regardant cette émission que je trouve affligeante de débilité) qui dénigrent DM!
"Bin ouais, tu vois, ils sont populaires et reconnus, ils passent à la star Ac'!"

Toi, tu es bien venu (et éclaté, je crois) au concert des Modes à Bercy comme quoi nothing's imposible?
Shine
Admin

Messagepar Stjarna » 01 Mar 2006, 15:01

Ben moi il m'est arrivé de regarder la starac', mais très peu au fond car il faut avouer que ça ne vole tout de meme pas très haut hein.... je ne parle que des primes bien sur, et meme pas de tout le reste; vie au chateau, love stories, vie parso ...etc...
Tout d'abord les qualités et prestations vocales des candidats ne justifient en rien une telle exposition médiatique à des heures de grande écoute... non, désolée, je ne vois pas l'interet de me taper un gars qui chante à peine juste, sous pretexte qu'il fait un duo avec un chanteur renomé et que ça c'est cool (ouai, moi aussi j'aimerais bien chanter en duo avec Gore ou Gahan... aller, je vais postuler à la starac' 6, on ne sait jamais! :)
... Revenons sur terre! ce ne sont pas des professionnels, juste des jeunes, méritants pour certains, certes, issus d'un casting pour des raisons parfois n'ayant rien à voir avec leur potentiel artistique... franchement, qu'est ce qu'il foutent là à 20h30 aux heures de grande écoute? Les regarderiez-vous avec autant d'interet si tout au long de la semaine on ne distillait pas leurs moindres faits et gestes au chateau?

franchement, et meme si ce show est très regardé en France; aimeriez-vous vraiment voir Nikos présenter le groupe en sortant une grosse bétise, les élèves et les profs onduler du popotin dans une ambiance de fausse camaraderie et un simulacre de communion...sur la prestation de DM. meme si je suis d'accord pour dire qu'il faut arreter d'etre hypocrite en dénigrant systématiquement les shows à fort taux d'écoute on n'est pas non plus obligé d'aller perdre sa dignité pour fourguer ses disques... Certains artistes font d'autres choix que de se transformer en jennifer de pacotille et d'accepter les diktats de l'industrie du disque et ne s'en portent pas plus mal pour autant: ça a toujours été le cas de DM, qu'on le veuille ou nom, qui peut se payer le luxe de faire des tournées sold out sans pour autant devoir baisser leur froc (quoique... bon, je sais c'était plus vrai avant... mais tout de meme!).

Voilà pour quoi je pense que DM n'a pas sa place à la starac' et sans jouer les "bobo coincée abonnées à télérama".
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 01 Mar 2006, 15:09

Stjarna a écrit:
Voilà pour quoi je pense que DM n'a pas sa place à la starac' et sans jouer les "bobo coincée abonnées à télérama".

Ne te sens pas visée, please, je parle d'une période ou Sacrée Soirée était attaquée par Télérama...

Purple Girl

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2006, 15:47

davina a écrit:
exJCiter a écrit:

je pensais avoir fait une erreur de construction et en relisant bien ben non :bigggrin: :bigggrin: j'aurai dû juste mettre live entre guillemets !! :bigggrin:

ou mettre "playback" à la place :)
exJCiter

Messagepar Stjarna » 01 Mar 2006, 18:06

Purple Girl a écrit:
Stjarna a écrit:

Ne te sens pas visée, please, je parle d'une période ou Sacrée Soirée était attaquée par Télérama...

t'inquiéte pas, j'ai juste repris l'expression car elle m'a amusée! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar malk66 » 02 Mar 2006, 01:20

Pitié non, là je dis stop pas DM à la Star Ac, ça m'a pas amusé de voir Sting, Jean Louis Aubert à cette émission d'ados.
Dèjà, ça faisait mal de savoir que nos DM devait passé à Hit Machine, heureusement qu'on était présent pour mettre l'ambiance (les pauvres).
Pour ma part, j'aurai bien aimé les voir à TARATATA, une bonne émission musicale qui nous change.
C'est bête à dire mais je préfère qu'il garde le même public fidèle, que de les voir se tartiner des émissions de c...
A quand la méthode CAUET... :zique:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Dorian » 02 Mar 2006, 01:38

Pour revenir au sujet initial du topic et parce qu'il ne semble pas y avoir de réelle surprise concernant la présence de "stars", je préciserais ici (comme je l'ai fait dans le topic consacré à Bercy 2) que le 22, quelques minutes avant le début du show des Modes, c'est Kessler en personne (déja vu 1heure avant au Meet&Greet) qui est venu s'assoir sur les escaliers juste à côté de moi au bas de la porte F, une bière à la main après avoir vainement cherché quelqu'un (apparemment). Le temps de le saluer et il est tranquillement redescendu par le côté de la fosse pour retourner dans les entrailles du POPB. Le jour où j'arriverai (je désespère...) à poster une photo, vous pourrez admirer cette scène.

Dorian "ben oui quoi Kessler c'est du showBUISNESS"
Dorian
Admin

Messagepar joropaz » 02 Mar 2006, 15:44

dans la série des méga stars du Show bizzzzzz,
moi j'ai vu un comédien qui jouait dans la série ''Le Train'' sur Canal+, un mec d'une quarantaine d'année

Edited By joropaz on 1141307129
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar tibo » 02 Mar 2006, 18:40

Shine a écrit:Toi, tu es bien venu (et éclaté, je crois) au concert des Modes à Bercy comme quoi nothing's imposible?

Je n'ai pas de problèmes avec la Star Academy (son prime en tout cas), ni le Hit Machine. Ne prends pas mon intervention (ironique) comme une attaque.

Je suis venu au premier Bercy, et je me suis éclaté sur certains morceaux, oui, comme je pourrais m'éclater si DM passait à la TV française sur n'importe quelle émission et jouait John The Revelator, Walking In My Shoes, Behind The Wheel, World In My Eyes ou ETS.

de malk66 :
Dèjà, ça faisait mal de savoir que nos DM devait passé à Hit Machine, heureusement qu'on était présent pour mettre l'ambiance (les pauvres).

Ben voilà : "Hit Machine, c'était nul, c'est une émission de merde, quelle honte (n'ayons pas peur des mots) pour DM, mais j'y étais !". Si tu n'aimes pas, qu'est-ce que tu es allée fouttre dans cette émission ? Franchement, fais gaffe à ce que tu écris, tu manques sévèrement de cohérence !

de Stjarna :
franchement, et meme si ce show est très regardé en France; aimeriez-vous vraiment voir Nikos présenter le groupe en sortant une grosse bétise, les élèves et les profs onduler du popotin dans une ambiance de fausse camaraderie et un simulacre de communion...sur la prestation de DM.

Oui, j'aimerais ca. Quand je vais au concert, il y a des truies qui gueulent, des gorets qui braillent, des "vrais fans" qui chantent faux, des invités calmes, des curieuix qui se souviennent vaguement de A Question Of Time, et même des mecs qui se prennent pour Dave Gahan... Alors, si on devait boycotter les évènements où se produit DM sous prétexte qu'il y a des gens qui ne sont pas que des "vrais fans hardcore hystériques et intégristes", y'aurait pas grand monde aux concerts...

tibo "redescendez !"
tibo
Admin

Messagepar jb » 02 Mar 2006, 19:50

tibo a écrit:Oui, j'aimerais ca.

Moi pas. Depeche Mode, c'est encore un tout petit peu classé dans les bacs "indépendants" même si EMI est passé par là. Alors les voir chanter en playback "All for themselves - after all" sur le plateau de la Star Ac, très peu pour moi.

Je rappelle à toutes fins utiles qu'un des choix de carrière de Depeche Mode a été de rester pendant très longtemps dans une maison de disque indépendante. Ils n'ont jamais quitté cette maison même si aujourd'hui la maison a été ravallée et est devenue un grand immeuble. A sa manière, Depeche Mode aura été un des artistes qui aura refusé pendant de longues années la surenchère médiatique (spots de pub TV qui ont fait augmenté le prix des disques au fil du temps, matraquage d'une minorité d'artistes qui mobilisent les ondes, la grosse gueule à Bono qui défigure les Champs-Elysées, etc). Alors oui ça me ferait chier qu'ils participent à ce genre de mascarade.

Pour finir, je voudrais citer un des plus grand philosophe de ce XXIeme siècle dans le New Musical Express de cette semaine :

Pop Idol is worth than terrorism.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 02 Mar 2006, 20:28

jb a écrit:Pop Idol is worth than terrorism.

Eh bien, je ne pensais pas que Simon Conwell détenait un tel pouvoir...

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions