Dub in my eyes a écrit:Au niveau du son, je trouve qu'il ya du Ultra dans ce PLaying the Angel, ce côté un peu sale.
DorianSOFAD101 a écrit:Dub in my eyes a écrit:Au niveau du son, je trouve qu'il ya du Ultra dans ce PLaying the Angel, ce côté un peu sale.
Parfaitement d'accord. Sans forcément écouter la version 5.1, certaines sons purement synthétiques sont très proches de certaines plages de Ultra. Les effets de réverb. ou de chorus sont également assez similaires à mon sens.
Au plan subjectif, l'atmosphère musicale globale y est aussi très semblable : tantôt une réelle impression de malaise, quelques interludes plus gais (mais tout de même plus rares) et des titres rythmés.
exJCiter a écrit:Les albums ne sont plus réalisés par le groupe depuis le départ de Wilder,
jmsmirnoffice a écrit:Sur Playing The Angel,au contraire,les différents instruments sont plus net,plus propres,les sons sont plus beaux,plus cristallins.Par contre,les différentes mélodies sont superposées,l'ensemble est plus "compact",plus "ramassé".Avec,qui plus est,moins de différences de volume (hormis les montées depuis l'intro) .Ce qui donne à l'ensemble un coté parfois fouilli,crade.
Dub in my eyes a écrit:Au niveau du son, je trouve qu'il ya du Ultra dans ce PLaying the Angel, ce côté un peu sale.
Et au risque de me répéter, il y a certainement du Broken Frame dans pas mal de morceaux (Precious, INtrospectre, et FRee pour parler des faces B).
Est-ce vraiment un hasard, ce "Leave in Silence" du Bercy 23, ressorti de nulle part?
Dude_81 a écrit:et puis ça dépend souvent des humeurs de ML Gore, s'il est plus dans un trip Rock il va nous pondre Songs Of Faith and Devotion, s'il est plus dans l'electro pur, il nous pond Playing The Angel.
exJCiter a écrit:Une question pour finir : le terme "electro", il sort d'ou ?
Depeche_Man a écrit:Pour l'example d'un album "electro pur", Violator aurais pu me faire affaire.
Servant a écrit:tiiens, voilà un fan de Broken Frame. ça fait super plaisir. album mineur, c'est pourtant lui qui m'a très étrangement fait découvrir DM. vous n'imaginez pas ma jioe d'entendre Leave in Silence l'autre soir....
en revanche je ne serais pas allé chercher ces influences pour Precious.. peut-être à cause de l'instu sur Broken Fame, Nothing to fear, après tout ? ces nappes de synthé préfigurent Precious.
j'ai tjrs été plus fan de BF que de CTA.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités