Music For The Masses edition collector cd+dvd - Discussions et impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Avr 2006, 22:35

tout est dans le titre du sujet,vos avis sur la remasterisation,le 5.1,le docu,le packaging...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Avr 2006, 18:58

bon,première impression du remaster CD en lecture cd (pas de lecteur sacd... ) et bien c'est bof:
c'est mixé plus fort que le cd normal (volume sonore plus élévé alors que le bouton de volume de l'ampli est au même niveau).
admettons également une scène sonore légérement plus élargie et un effet de stéréo légérement plus marqué.
Par contre pour ce qui est de la sonorité et de la texture des sons je trouve assez peu de différences,c'est toujours moins bon que sur mon vinyle,les sons sont toujours aussi froids et metalliques (comparer nothing version lp et cd c'est flagrant par exemple).
Autre point négatif...les bonus,je m'y était habitué sur mon CD,agent orange et tout ça...
Donc mouais,le remaster CD sonne plus fort mais c'est tout,même sonorité d'ensemble,même définition sonore (pas de détails audibles supplémentaires).
Je suis vraiment curieux de l'écouter en sacd... je vais attendre les soldes de juin pour la platine phillips 5050 sois disant excellente ;)
Pour ce qui est du DVD je ne l'ai pas encore visionné et je n'ai pas d'équipement 5.1 donc fatalement je ne suis pas prét d'emettre un avis...
à l'arrivée je suis quand même content de mon achat car le packaging rend vraiment honneur à ce fantastique disque qu'est Music For The Masses!
Je pense aussi acheter Black Celebration et garder mes sous pour les réeditions de siouxsie ;) et de disintegration et head on the door...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar ftrapes » 03 Avr 2006, 19:21

Perso, j'ai acheté les 3, je n'ai pas l'équipement adéquat mais ce que j'ai en équipement classique est plutôt bon (Couple Jupiter-Io Rega, ampli Kora Mercury, eceintes Dynaudio 72, cables Siltech) : donc des sons plus propres et plus équilibrés, des sons plus étoffés et mieux assis, scène stéréo plus large, des motifs d'arrière-plan qui apparaissent ou sont plus sonores, bref pour moi face au très mauvaise gravure précédente, il n'y a pas photo, même si avec un équipement plus standart c'ets moins évident. On approche le vynil, mais on n'y est pas tout de même, mais ça je m'en doutais...
ftrapes

Messagepar cookies94 » 03 Avr 2006, 22:15

J'ai acheté Music For The Masses car c'est le disque de mes 20 ans et certainement mon préféré :)

J'ai écoute en sacd, pfft c'est bluffant. L'intro de Nothing n'a plus la même dimension. Sur le cd normal il y a bien un son de piano "asthmatique" mais qui peine à ressortir, en sacd c'est vraiment différent. C'est mieux défini, plus timbré, plus large. J'ai quand même demandé à ma femme un avis complémentaire et pour elle aussi ca n'a rien à voire. Bref c'est mieux. Ensuite chacun a son oreille plus ou moins musiciale et ça on peu pas l'acheter :) Moi, je suis content de mon achat. Le mois prochain ce sera Violator :D
cookies94

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Avr 2006, 22:18

whaou! ça donne vraiment envie d'investir dans un lecteur sacd!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar seb75011 » 03 Avr 2006, 22:27

jmsmirnoffice a écrit:je vais attendre les soldes de juin pour la platine phillips 5050 sois disant excellente ;)

Gaffe ! Le son du DVP 5500 est très bon mais il y a un gros hic : les coupures (de 2 secondes environ) entre deux titres sont nets. L'écoute du 101 en SACD est ultra gênante (surtout que la lecture de la couche CD d'un SACD hybride n'est pas possible sur ce lecteur) et j'imagine les transitions entre les morceaux de black celebration et Music For The Masses... Sur ce sujet, voici un topic intéressant sur lequel on apprend que Philips met au point un firmware pour réparer le problème (il serait temps...).

Quant au résultat d'écoute sur les remasters, je n'ai pu le faire encore : j'attend leur réception
seb75011

Messagepar popcara » 03 Avr 2006, 22:35

jmsmirnoffice a écrit:Autre point négatif...les bonus,je m'y était habitué sur mon CD,agent orange et tout ça...

C'est incroyable qu'ils n'aient pas mis les bonus sur le CD !
Dans la voiture on fait comment pour ecouter "Agent Orange" ou "Pleasure, Little Treasure" ....
popcara

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Avr 2006, 22:35

merci pour l'info... tiens nous au courant de l'écoute sacd quand tu les auras reçu...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dorian » 04 Avr 2006, 21:58

Il ne faut pas non plus oublier de mentionner le reportage de 30 minutes : on peut y apprendre quelques détails et anecdotes intéressantes concernant l'enregistrement de certains titres.
Et le sous-titrage français est à souligner, comme il est dit dans un autre topic : cela permet aux rebutés de la langue de Shakesp., outre le fait de pouvoir suivre sereinement le fil d'une interview "classique" (parenthèse : sympathique cette entrevue récente avec Wilder) de comprendre certaines zones jusque là assez obsures de certaines scènes du 101.
Ce qui est dit sur les visuels de l'époque Music for the Masses est également assez intéressant (quoique déja connu pour beaucoup).
Dorian
Admin

Messagepar forthemasses » 06 Avr 2006, 12:04

Après achat, je n'ai qu'un regret...celui de ne pas avoir de matos adéquat pour profiter pleinement du travail qui a été fait (mon petit 2.1 fait pâle figure...!), quant au dvd, c'est le petit plaisir en plus, et je n'ai pas pu empecher d'avoir (encore!) des frissons quand Dave se retrouve devant la foule pendant never let me down again, bras en arrière, torse en avant, récoltant toute la puissance des 70.000 personnes présentes...rhââââââ!!!!
...et vous saviez que c'était aussi dur de trouver une grue, un vendredi, en Californie!!!!:laugh:
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar daveforever » 06 Avr 2006, 13:51

Moi non plus je n'ai pas le matos pour en profiter pleinement mais je dirais quand même pas mal du tout!!
N'étant vraiment pas connaisseuse point de vue qualité du son etc... je ne dirais pas grand chose si ce n'est que j'ai redécouvert avec un grand plaisir l'album, j'en ai même eu des frissons...

Je trouve aussi dommage que les bonus ne figurent pas sur le cd mais bon, on fait avec...

Le reportage de 30' est vraiment bien, c'est pas mal d'avoir leur point de vue à tous sur cet album et le travail réalisé, après toutes ces années...

Bref un achat qui à mes yeux en vaut la peine...
C'est maintenant Black Celebration que j'attends avec impatience!
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar TigerTiger101 » 09 Avr 2006, 14:19

Je suis impressionné par la qualité de ces rééditions...alors que j'étais un peu sceptique il y a encore quelques mois. N'hésitez pas à investir, cela vaut le coup à tous les niveaux ! I want you now en son dts, il faut vivre ça une fois dans sa vie ;-)

Bonus et reportages très intéressants également...

Quelqu'un connaît il les dates des prochaines rééditions ?
merci
TigerTiger101

Messagepar Dorian » 09 Avr 2006, 16:36

TigerTiger101 a écrit:Quelqu'un connaît il les dates des prochaines rééditions ?
merci

Debut Juin :
A Broken Frame, Construction Time Again, Some Great Reward.

Début Août :
Black Celebration, Songs Of Faith and Devotion, Songs Of Faith and Devotion Live (mais ce dernier n'est pas encore confirmé, donc pour le moment rien n'est sûr).

Fin Septembre :
Ultra et Exciter.

L'info est directement issue du forum Spreading the News et du topic consacré aux remasters.
Dorian
Admin

Messagepar exJCiter » 09 Avr 2006, 17:16

jmsmirnoffice a écrit:je vais attendre les soldes de juin pour la platine phillips 5050 sois disant excellente ;)

Etonnant qu'un puriste comme toi s'interrresse à ce genre de lecteur qui est plus un lecteur dvd au'autre chose...

On trouve des "vrais " lecteur sacd (dédié à l'audio) bien meilleur, ou dans les marques haut de gamme des lecteurs polyvalent, très doués pour l'audio également !

Denon, Marantz... je pense que pour un bon lecteur sacd il faut compter au moins 300 euros.

Cela dit j'ai un lecteur dvd sony qui fait lecteur sacd (moins de 150 euros il y a un an) et ca suffit déja pour avoir un meilleur son qu'en pcm ou même dts.
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Avr 2006, 17:53

exJCiter a écrit:

Etonnant qu'un puriste comme toi s'interrresse à ce genre de lecteur qui est plus un lecteur dvd au'autre chose...

je n'ai eu que des echos trés positifs sur ce produit et également sur le pioneer dv 585 (140€)quand à leur qualité de lecteur cd et sacd ...

à 300€ (en neuf) il n'y a rien qui semble marcher mieux que les deux petits lecteurs précités...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 09 Avr 2006, 18:08

DorianSOFAD101 a écrit:Fin Septembre :
Ultra et Exciter.

Vivement fin septembre !
Déjà parce que l'on aura eu toutes les réeditions et puis parceque ULTRA réedité j'en salive à l'avance !!!

Je suis ultra excité en somme. :bigggrin: Elle est bonne celle là tiens je la ressortirais. :cool:

Edited By LaurentM on 1144599211
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar devoted.clems » 09 Avr 2006, 18:24

Arg j'ai les boules mon lecteur dvd m'a laché,et je m'amusais a brancher sur les differentes fiches pour voir quel sons est dans la bafle centrale etc...Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir les sons des differents canaux?Je pense que c'est possible puisque un boot de One Night In Paris avec uniquement la voix de dave est enregistré circule...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar nexus6 » 09 Avr 2006, 20:20

LaurentM a écrit:
Ultra et Exciter.

Vivement fin septembre !
Déjà parce que l'on aura eu toutes les réeditions et puis parceque ULTRA réedité j'en salive à l'avance !!!

Je suis ultra excité en somme. :bigggrin: Elle est bonne celle là tiens je la ressortirais. :cool:

ah ben pour la dernière vague, je n'achète rien :)
nexus6

Messagepar LaurentM » 09 Avr 2006, 20:51

nexus6 a écrit:
LaurentM a écrit:
Ultra et Exciter.

Vivement fin septembre !

ah ben pour la dernière vague, je n'achète rien :)

et donc je suppose que tu seras plutot client des anciennes vagues alors ? ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar exJCiter » 09 Avr 2006, 21:45

devoted.clems a écrit:Arg j'ai les boules mon lecteur dvd m'a laché,et je m'amusais a brancher sur les differentes fiches pour voir quel sons est dans la bafle centrale etc...Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir les sons des differents canaux?Je pense que c'est possible puisque un boot de One Night In Paris avec uniquement la voix de dave est enregistré circule...

pour le sacd c'est facile, puisque ca sort en analogique sur 5 canaux. (bonjour les câbles...)

Pour les dvd, ca depend de ton lecteur, s'il decode le DD5.1, le dts... s'il a des sorties analogiques, numériques...
exJCiter

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions