guirex a écrit:
Je crois que je vais faire tache dans ce concensus d'éloges à Ultra.
Pas grave ça, c'est bien la différence. Moi j'aime bien exciter et personne ne comprend non plus... :kewl: Puis on est là pour discuter non ?
...pour "Its no good", tout est dans le titre.
Quoi, tu veux dire que tout est good ? On est d'accord !

Les batteries sont sorties tous droits de banques de samples hyper connues telles que Vinylistic2 pour "useless"
Hyper connues ? Moi justement cette batterie là, c'est ce qui me plait dans Useless !
des banques Akai de base pour Painkiller, et il y en a d autres, meme pas un effort pour se faire ses propres grooves... Il n y a pour moi aucune créativité sur cet album.
Le hic, c'est que Painkiller n'est pas présente sur l'album ULTRA, seul Painkiller Junior y est, et en version très courte... Personellement, comme pour ton reproche à Useless, n'étant pas musicien ou expert en son comme tu l'es visiblement toi, je ne te contredirais pas sur cet argument là ! Je n'en suis pas capable !
Il n y a pour moi aucune créativité sur cet album. Les morceaux remplissages Uselink et Jazz thieves (comment peut on appeller ce "morceau" jazz quoi que ce soit)
Evidemment, chercher de la haute créativité en citant Uselink et Jazz Thieves, 5min 15sec sur les 60 min d'ULTRA c'est difficile...
Les DM eux memes n'ont pas soutenu l'album en live, c'est il si mal vendu ? Tout ce que je sauve de cet album, c'est la version remixée par Grandby de "home", je passe sur celle de AIR (pour moi jamais un groupe n'a aussi bien porté son nom).
Alors.... Pour les ventes de ULTRA, un petit tour là , en milieu de page, pour se rendre compte que la réponse n'est surement pas au niveau des ventes.... Tout le monde l'a connait d'ailleur... Et Violator, album tout pourri pour que le groupe n'ose pas sortir de version live...?

Quant à Home et son remix de Grantby, pour quelqu'un qui n'aime pas cet album, c'est quand même pas mal d'avoir fait l'achat du maxi de Home....
Alors je récapèpète, tu n'aimes pas :
- Useless pour ces sons de batteries,
- Jazz Thieves et Uselink pour leur transparence,
- It's No Good parceque.... euh pourquoi déjà ?

- Home.
Donc, dois-je en déduire que pour le reste, Barrel Of A Gun, The Love Thieves, Sister Of Night, FreeState, The Bottom Line et Insight tu accroches ??? C'est pas mal c'est autant que moi pour Playing The Angel !
Mais en fait, 6 titres sur 11, tu AIMES ULTRA !!!
Et au fait, c'est quoi "les banque akai de base" ainsi que les "banques de samples hyper connues telles que Vinylistic2"?. Je ne suis pas un connaisseur !
Moi je pense que ULTRA recèle de véritables trésors, BAOG en tête, Insight, Bottom Line, Freestate.... A l'instar des précédents albums, un son marqué Ultra, immédiatement identifiable, une grande inspiration et variété mélodique ; de Barrel Of A Gun à Sister Of Night en passant par Freestate autant de facettes différentes d'un diamant noir insaisissable.
Sur cet album, Simenon met en valeur la "lenteur" récurente des compos de Gore et enjolive à merveille la torpeur des créations de DM. Un album clair-oscur, il y avait la pépite Violator, il y a désormais le diamant brut ULTRA.
PS: J'aime pas trop non plus It's No Good....
Edited By LaurentM on 1145207856