Et le prochain dm... - Vous le voulez comment ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kargui » 22 Avr 2006, 14:09

ben dèjà ??
Playing The Angel tour n'est pas fini, on se projette trop vite dans le futur , goutons le moment présent .. .
et le dv live qui va sortir...
cela dit pour revnir au topic un mix de songs entre :
- bare version
- duos de voix...
- jazz parce que je pense que cela plairait à Gore , et à moi aussi
-plus de piano

et soyons fous ,des rythmes de bosa (j'adôôôre la bosa et les rythmes brésiliens)

heu ne tenez pas compte de la dernière remarque sauf si c'est toi martin.... :langue: :bigggrin:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Impératrice » 22 Avr 2006, 23:08

Le prochain album : d'abord, vite.
Ensuite, avec de l'inventivité. Qu'ils retrouvent la flamme. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose de fondemmental au dernier album. Bref. Et je suis d'accord pour quelque chose qui ressemblerait d'avantage à Songs Of Faith and Devotion.
Impératrice

Messagepar kidcréole » 22 Avr 2006, 23:11

plus "apaisé" sans etre planplan et j'aimerais des percussions, de la basse, de la variété avec un titre technopop, un titre funky, des ballades.. en tout cas le genre d'albums qu'on peut écouter encore & encore, cad Playing The Angel pour moi et pas Exciter dont je me suis vite lassé, mais bon je ne veux pas réouvrir le débat sans fin.
*
kidcréole

Messagepar Dorian » 23 Avr 2006, 01:11

Impératrice a écrit:J'ai l'impression qu'il manque quelque chose de fondemmental au dernier album.

C'est-à-dire ? "L'inventivité" et/ou la "flamme" perdue selon toi auxquelles tu fais allusion sont elles les explications de ce jugement ?

Dorian "ton avis m'intéresse"
Dorian
Admin

Messagepar j'aimebienExciter » 23 Avr 2006, 06:49

kargui a écrit:et soyons fous ,des rythmes de bosa (j'adôôôre la bosa et les rythmes brésiliens)

heu ne tenez pas compte de la dernière remarque sauf si c'est toi martin.... :langue: :bigggrin:

On n'avait pas essayé sur une version de Love in itself ?

Martin
j'aimebienExciter

Messagepar Impératrice » 23 Avr 2006, 13:39

DorianSOFAD101 a écrit:C'est-à-dire ? "L'inventivité" et/ou la "flamme" perdue selon toi auxquelles tu fais allusion sont elles les explications de ce jugement ?

Si j'arrivais à mettre les mots exacts sur ce que je ressens, je me lancerais dans une carrière de journaliste musical... :D
Je n'ai pas trouvé Playing the angel très inventif. C'est du DM, évidemment, avec des reprises de "petits trucs" qui ont marché dans les albums précédents.
Playing The Angel, il est très pop, à mon sens, de la pop sombre, mais de la pop tout de même (ce n'est que mon avis de m***, et je ne détiens pas la vérité absolue, on est d'accord). On est loin du choc de Violator, Songs Of Faith and Devotion, ou Music For The Masses (enfin, pour moi, c'était un choc).
Je souhaite qu'ils arrivent à créer un album révolutionnaire, qui arrive à vous faire vibrer jusqu'aux os.
Pour le reste, je ne sais pas comment le dire :confused:

Impératrice "en quête d'une révolution"
Impératrice

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2006, 13:47

Si Dave doit écrire d'autres chansons sur un album de DM ( ce qui sera certainement le cas), j'aimerais qu'il mette à profit le temps qu'il aura de disponible pour s'améliorer un peu....
Les paroles de ses chansons sont un peu trop faiblardes à mon gout, les mélodies ne sont pas mal mais il y a toujours un petit truc qui pèche...
Allez, au boulot le Dave! faut etre à la hauteur si tu veux jouer les songwritters!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Dorian » 23 Avr 2006, 14:23

Stjarna a écrit:Les paroles de ses chansons sont un peu trop faiblardes.

Entièrement d'accord.
La différence est très nette entre un texte de Gore un texte de Gahan (aussi bien en terme d'idée qu'au niveau de leur transcription).
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 23 Avr 2006, 14:44

En même temps c'est bien qu'ils ne fassent pas la même chose. Gahan intellectualise certainement moins ses sentiments mais çà ne rend pas une chanson comme Suffer Well moins intéressante je trouve... Prenez Paper Monsters, tout et simple mais çà fonctionnait bien quand même.
Dub in my eyes

Messagepar VIOLATION » 23 Avr 2006, 15:31

jmsmirnoffice a écrit:moi je veux un nouveau Dave Gahan avant!

Bon je reformule mes souhaits : d'abord un nouveau LP de Dave Gahan avec bien évidement une tournée, et aprés un nouveau LP de dM avec un mix entre Violator & Playing The Angel... :fletch:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2006, 20:32

Dub in my eyes a écrit:En même temps c'est bien qu'ils ne fassent pas la même chose. Gahan intellectualise certainement moins ses sentiments mais çà ne rend pas une chanson comme Suffer Well moins intéressante je trouve... Prenez Paper Monsters, tout et simple mais çà fonctionnait bien quand même.

oui, je suis d'accord pour PM... suaf que quand l'album est de depeche mode et que les compos de Gahan cotoient celle de Gore, ça fait un peu "faiblard" à coté...
C'est pourquoi, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je préfère que gahan fasse ces trucs dans son coin, c'est plus logique!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 23 Avr 2006, 22:58

kidcréole a écrit:plus "apaisé" sans etre planplan et j'aimerais des percussions, de la basse, de la variété avec un titre technopop, un titre funky, des ballades.. en tout cas le genre d'albums qu'on peut écouter encore & encore, cad Playing The Angel pour moi et pas Exciter dont je me suis vite lassé, mais bon je ne veux pas réouvrir le débat sans fin.
*

Hi Topaz...
Je pense qu'un croisement entre la musique de Roger et de Martin, ça le ferait, 2 génies :inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 16 Decoy Avenue » 24 Avr 2006, 16:58

Comment je voudrais le prochain album?
Il me semble essentiel que DM trouve d' abord un nouveau producteur. Je ne crois pas un instant à un Hillier version 2.
Ce sera sans doute un choix difficile tant il est certain que le prochain opus sera co-écrit de nouveau, avec sans doute une part encore plus importante pour les compos de Dave.
Même si je trouve le boulot de Hillier bien meilleur que celui de Bell, il manque quelque chose que Simenon sur Ultra, avait su trouver.
Le "vibe and deep". Celui des Stripped, Never Let... et consorts.
Gore reste selon moi le meilleur songwriter du groupe, Gahan la voix, manque le musicien, le faiseur de sons, le Flood ou le Jones. (A.W... :confused: )

Pour l'exemple, un compromis entre un Neil Davidge (Massive Attack) et un Nigel Godrich (Radiohead) me plairait assez.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar Mr Durden » 24 Avr 2006, 17:42

Stjarna a écrit:
Dub in my eyes a écrit:En même temps c'est bien qu'ils ne fassent pas la même chose. Gahan intellectualise certainement moins ses sentiments mais çà ne rend pas une chanson comme Suffer Well moins intéressante je trouve... Prenez Paper Monsters, tout et simple mais çà fonctionnait bien quand même.

oui, je suis d'accord pour PM... suaf que quand l'album est de depeche mode et que les compos de Gahan cotoient celle de Gore, ça fait un peu "faiblard" à coté...
C'est pourquoi, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je préfère que gahan fasse ces trucs dans son coin, c'est plus logique!

sauf que le futur album se fera sans doute à ce prix.
Je rejoins dub in my eyes, suffer well ne fait pas déshonneur à l'album, il trouve sa place au milieu des compos de Gore. aussi, pourquoi ne pas intégrer 2 ou 3 textes de gahan sur un prochain album, en sachant qu'il aura sans doute eu le temps de les travailler un peu plus?
en plus, même si les textes de Gore sont un peu plus intellectuels, gahan a livré avec suffer well une compo parfaite pour un live, me semble t'il, ce qui permet de combler quelques lacunes...
Mr Durden

Messagepar Dorian » 24 Avr 2006, 18:29

Avis purement perso : j'ai parfois tendance à penser que l'opinion très favorable dont jouit Suffer Well est en partie due à la qualité du clip vidéo ainsi qu'au thème de ce titre, impregné d'un passé -archi- connu des fans, lesquels cernent très bien les circonstances de ce qu'il tente de relater. Certains mots raisonnent parfaitement.

Mais cela ne me fait pas oublier certaines faiblesses dans la façon d'écrire (la longueur des textes me laissent également quelque peu sur ma faim). D'autant comme il a été dit plus haut qu'il n'a fait "que" coécrire.
Quant aux 2 autres titres qu'il a coécrit sur cet album, les thèmes en eux-mêmes me paraissent trop simples ("rien n'est impossible" : certes...et après?), trop vagues, trop évidents.
Enfin, il ne faut pas occulter le travail studio énorme réalisé notamment par Hillier, Gore,... en ce qui concerne la mise en forme musicale pure de Suffer Well (percu, apport de l'analogique,...) puisqu'il est question de ce titre. Car pour ma part, le texte ne prend toute sa dimension que s'il est correctement mis en musique.
Il n'est alors pas question de nier le mérite qui reviendrait à Gahan, mais à mon sens, les honneurs ne doivent pas aller à une seule personne, loin s'en faut.
J'ajouterais que si les choses marchent pour Suffer Well textuellement parlant pour les raisons évoquées ci-dessus, il vaudrait mieux que Gahan ait d'autres ressources que son passé s'il veut palier ses petites faiblesses d'expression et s'il veut raconter quelque chose qui captive et convaincrait les indécis car son passé, on finit par le connaître en long, en large et en travers.

Donc au jour d'aujourd'hui, je serais assez dubitatif à ce que Gahan gagne encore du terrain en terme de participation au processus de création. Wait and see : voyons son évolution sur un éventuel PM²

Dorian -avis perso, bis-
Dorian
Admin

Messagepar PAINandDEVOTION » 24 Avr 2006, 19:04

DorianSOFAD101 a écrit:Avis purement perso : j'ai parfois tendance à penser que l'opinion très favorable dont jouit Suffer Well est en partie due à la qualité du clip vidéo ainsi qu'au thème de ce titre, impregné d'un passé -archi- connu des fans, lesquels cernent très bien les circonstances de ce qu'il tente de relater. Certains mots raisonnent parfaitement.

Je suis d'accord avec toi là-dessus!!
Pour le reste à dire vrai je sais pas, j'adore la musique et je n'y connais pas grand chose aux textes!
PAINandDEVOTION

Messagepar some bizarre » 24 Avr 2006, 20:31

Un album qui me remue comme Playing the angel, ce qui n'était pas arrivé avec DM depuis Violator. Remuez le tout avec une dominante Martin (et non Dave ... :yeux: )
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar whenitsnows » 24 Avr 2006, 23:25

Moi: de la country plus electronique (the bottom line) , du blues, de la techno planante. Je m'en fous un peu, DM vit au dela de nous, j'attends la surprise -et surtout pas "la suite de".
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar God is laughing » 25 Avr 2006, 11:58

Donc pour le futur LP qui sortira à la rentrée 2009, je le voudrais trés electronique , voire experimental avec beaucoup textes de Gore, et que Wilder viennent les aider en studio.( Dream on!!)
Qu'il se rapproche d'un black celebration avec des sonorités electro modernes et surtout qu'ils ne s'inspirent pas de leur periode ou dave voulait être un un rockeur ( Songs Of Faith and Devotion). Et que Gore chante un texte de Gahan sur l'album pour changer.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar phinathom » 25 Avr 2006, 13:09

"God is laughing" a écrit:Donc pour le futur LP qui sortira à la rentrée 2009

Tu as l'air bien sur de toi... perso, j'espère qu'il sortira beaucoup plus tôt :sarcasme:
Sinon, quelque chose que j'aimerai beaucoup sur le prochain LP c'est un duo avec un autre goupe ou artiste, chose qui n'est encore jamais arrivé...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions