Enregistrement de la summer tour - Diifusion par cd ou en download

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Aludapasi » 14 Juin 2006, 12:35

j'aimebienExciter a écrit:Je viens de commander Nîmes !

Arrrgh, je me tate pour Nîmes !! Dans l'absolu, je fonce, c'est un super souvenir !.. et puis je me dis que si y a un problème technique ce soir là, si Dave est crevé ou j'en sais rien... ça me ferai chier d'avoir commandé un concert "bof bof"...

Franchement, vous pensez que c'est risquer d'attendre le soir même pour le voucher ? :confused:
Aludapasi

Messagepar jb » 14 Juin 2006, 12:43

Aludapasi a écrit:Franchement, vous pensez que c'est risquer d'attendre le soir même pour le voucher ? :confused:

Non je ne pense pas. Est-ce qu'il y a des dates US qui sont considérées comme sold out dès aujourd'hui ? Non. Au pire, il y aura toujours les mp3 mais je pense qu'il y aura assez de CD pour tout le monde.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Aludapasi » 14 Juin 2006, 13:13

Je pense aussi mais vous mettez tous la pression avec vos DL et vos pré commandes !!
Allez j'attends Nîmes et si ça foire.. jb suivez mon regard ! :angry:

Nan, je plaisante ! :p

Edited By Aludapasi on 1150283653
Aludapasi

Messagepar darth_tahei » 14 Juin 2006, 17:03

j'ai commandé mexico 1 et holmdel à la fin de la tournée américaine.

et aucun pb pour commander.

d'où 2 hypotheses :

- les cd's ne se vendent pas si bien (je n'y crois pas)
- ou alors, l'histoire des 2500 tirages, c'est de l'épate gogos, lhn repond à toutes les commandes. ce qui explique le retard ?

question : qqun a t il deja reçu un CD (pour n'importe quelle date) ??
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Guilhome » 14 Juin 2006, 17:17

darth_tahei a écrit:question : qqun a t il deja reçu un CD (pour n'importe quelle date) ??

réponse : Voir ce sujet initié par Vince

Apparemment 3 anglais ont reçu un CD dont un avec le boitier cassé...
Guilhome

Messagepar Guilhome » 14 Juin 2006, 19:28

j'aimebienExciter a écrit:Je viens de commander Nîmes : 30€ ! les prix ont baissé ou quoi ?

Effectivement les prix ont baissé pour la tournée européenne :

- 30€ contre 33,5€ (-10,4%)
- 35$ contre 38$ (-7,9%)
- 20£ contre 21,5£ (-7%)

L'écart de prix se resserre entre monnaies puisque c'est en euro que cela a le plus baissé. Au taux de change actuel je crois que ça vaut encore le coup de commander en USD mais ça se joue vraiment à 1 ou 2 euros près (en prenant en compte la commission de la banque qui doit être autour d'1 euro).

Peut-être comptent-ils sur un nombre d'exemplaires produits supérieur et donc sur un PRU inférieur ?
Guilhome

Messagepar nitrate » 14 Juin 2006, 19:44

LHN avait communiqué ceci sur depmod:

- We're offering European shows with free shipping to anyone who pre-orders. This is a) so that you don't have to wait until the show to buy a CD with free shipping and b) because our costs are a little lower in Europe we decided to offer this gesture

Je ne sais pas d'où proviennent les cds du leg US mais je ne comprends pas vraiment pourquoi les coûts seraient moindre pour les shows européens, m'enfin...
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Vince » 14 Juin 2006, 21:13

Hi,

Toronto vient d'être confirmé à l'envoi.

Pour les dernières questions, je les ai abordées sur un des sujets LHN que j'ai proposé :

- tous les CDs à part Washington ont été normalement envoyé.

- à ce jour (14 juin), seuls trois anglais connus ont recu des CDs (Mexico 2, Monterey, Shoreline). Le délais que j'ai donné de 2 mois entre le show et la réception du 2CD comme pour les autres groupes (Pearl Jam, Pixies) va très probablement j'avérer vrai... Erreur de LHN d'avoir parlé de la période d'envoi et non de réception...

- le délais vient probablement qu'un suivi (tracking) "entreprise" est mis en oeuvre au niveau mondial, qui doit avoir pour conséquences un délais plus long (voire TRES long).

- continuez à acheter en dollars, tout le monde confirme que j'avais raison (cela permet d'économiser un peu).

- 2500 copies par show pour la tournée US cela est ENORME pour plusieures raisons :
+ le download des lives pirates est hypra développé, et cela sera de même pour les officiels
+ la communauté DM est moins habituée à acheter du boot en CD ou DVD, alors des officiels...
+ les concerts de DM sont sensiblement identique (à la différence de Pearl Jam ou Pixies)
+ la plupart des collectionneurs succeptible de les acheter sont européens
+ les fans vont se concentrer sur un, deux ou trois shows US permettant d'avoir l'intégralité des titres joués, mais bcp vont attendre les shows européens
+ les fans qui collectionnent tous les shows sont rarissimes (dixit mes recherches et LHN)

- je pense qu'il est TRES probable que les shows US ne se vendent vraiment pas bien.

- les shows européens seront virtuellement plus demandés : soit ils seront aussi à 2500 copies (et donc seront sold out plus vite que les ricains), soit ils seront plutôt à 5000 copies, ce qui explique le prix plus bas (et donc l'arnaque marketing : c'est moins cher donc plus de gens vont acheter alors que les coups de reviens seront bien plus faible et bien plus rentable que pour les shows US). Le coté "gesture" est une connerie.

- j'ai démontré que le dollar restait sans concurrent, et il faut en profiter. Bien sur cela fait énormement d'argent.

SYV

Edited By Vince on 1150315937
Vince

Messagepar darth_tahei » 14 Juin 2006, 21:48

Vince a écrit:le délais vient probablement qu'un suivi (tracking) "entreprise" est mis en oeuvre au niveau mondial, qui doit avoir pour conséquences un délais plus long (voire TRES long).

???????????????

j'ai l'impression de lire une methode d'enseignement du braille pour les sourds !

moi y en avoir rien compris, toi y en avoir parler petit nègre pour cretins anaphalbetes comme moi !

Edited By darth_tahei on 1150314640
darth_tahei

Messagepar Vince » 14 Juin 2006, 22:29

Hi,

personne n'en avait parlé à ce jour, mais comme pour Pixies ou Pearl Jam, les frais d'envoi le sont comme pour les grandes plate-formes webmarchandes (Amazon, FNAC et autres) en mode SUIVI, càd je pense avec un code barre qui nécessite le passage via les centres de tri et de suivi COLIS des pays concernés. Il est FORTEMENT probable que cela se passe par CONTAINERS postaux à partir de l'UK, et que donc en fait LHN aient fait par exemple un GROS ENVOI pour chaque pays européen comprenant plusieurs shows :

- plusieurs centaines de 2CDs de plusieurs shows déposés le même jour à la poste pour chaque pays, et qui arriveront un peu près tous en même temps après un suivi via les centres postaux internationaux. Pour avoir un prix de revient intéressant et bas (comme un courrier normal), le délais est grandement ralongé...

C'est une hypothèse mais elle est très plausible.

SYV
Vince

Messagepar darth_tahei » 15 Juin 2006, 09:03

Vince a écrit:mais comme pour Pixies

ça m'interpelle...

j'avais cru comprendre que les concerts des pieixes étaient vendus... à la fin des concerts, sur double CD-R...

D'ailleurs j'ai (j'avoue Pascal Nègre) telechargé les 16 premiers concerts du reunion tour aux states et chauqe concert était largement dispo en P2P pratiquement 3 ou 4 jours apres le concert.

il me semble que pour les pixies, il y avait 1.000 tirages numérotés par show : vente directe apres concert puis en commande via le net pour les invendus.

pochettes (tres) moches, bichromiques (photos bleu/noir ou jaune/noir ou vert/noir ou rouge/noir...etc...)

j'ai recupere des superbes pochettes en dl, mais je n'ai jamais trop su s'il s'agissait de fancover ou de qqch de plus ou moins officiel (code barre !!!)

avec lhn, malgré les délais, il me semble que nous sommes à un niv² d'exigence sup²...
darth_tahei

Messagepar Vince » 15 Juin 2006, 10:09

Hi,

non, les Pixies bossaient aussi avec vouchers :
500 vouchers dispo pendant les shows, et 500 sur le net.
Les CDs étaient des silvers, comme pour Dead Can Dance (même compagnie).

Il est vrai que les covers ne faisaient pas dans le supra créatif, mais à part Dead Can Dance et LHN, la plupart des groupes ne se font jamais chier (mettre une photo démultiplie les coups de production d'impression).

SYV
Vince

Messagepar Vince » 15 Juin 2006, 12:04

Hi,

reception massive de CDs de la tournée nord américaine dans le monde depuis hier (voir sujet annexe).

SYV
Vince

Messagepar Dorian » 15 Juin 2006, 13:01

Question conne (d'avance désolé si elle a déja été posée) : les réservations se font-elles dans les stands de merchandising ? Y a t-il des stands spécifiques ? Après une -très- rapide recherche, je n'ai vu aucune photo de la chose. Et vu la marée humaine lors des shows, mieux vaut avoir quelque information avant de se lancer dans l'arène (sans jeu de mot). D'avance merci.
Dorian
Admin

Messagepar Vince » 15 Juin 2006, 14:00

Hi,

pour la tournée européenne, vu que les shows seront pour bcp dans des festivals ou de larges openairs, il est conseillé :

- si l'on veut avoir le show et le voucher, s'en occuper AVANT le show, probablement dans un des stands de merchandising.

- si l'on veut avoir le show (et que l'on se fout du voucher "collector") sans se faire chier, autant commander sur le net, en payant en dollar (on y gagnera quelques euros).

Les stands risquent d'être pas mal submergés...

SYV
Vince

Messagepar Dorian » 15 Juin 2006, 14:12

Merci de tes précisions.
Dorian
Admin

Messagepar darth_tahei » 15 Juin 2006, 15:55

ma femme vient de m'indiquer que le CD "Mexico 1" m'attend sagement aupres de ma chaine hifi haute fidélité !
darth_tahei

Messagepar darth_tahei » 15 Juin 2006, 19:27

bel objet que ce CD...

Boitier SACD. bémol : enveloppe bullée très fine + boitier "à nu" sans emballage plastique = rayures... (à 33,50€, greuhhhhhhhhhhhh)

"depeche mode" imprimé en relief et en pourpre argenté...

+ : GROS livret à l'interieur avec plein de photos dedans
- : setlist sur un flyer qui me fait craindre des livrets indentiques pour tout les shows americains

10 jours entre le mail d'expedition et la reception.
darth_tahei

Messagepar dave1er » 15 Juin 2006, 19:43

Je viens de trouver le Mexico1 dans ma boite aux lettres,
Le livret est vraiment superbe !
Je n'ai pas encore eut le temps de l'ecouter.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Boredom » 16 Juin 2006, 08:10

Pour ceux qui ont reçu les CD, avez-vous pu aller sur recordingtheangel.com? Pour moi, il ne se passe absolument rien.

Pas "d'exclusive contents" pour le moment.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions