par Vince » 14 Juin 2006, 21:13
Hi,
Toronto vient d'être confirmé à l'envoi.
Pour les dernières questions, je les ai abordées sur un des sujets LHN que j'ai proposé :
- tous les CDs à part Washington ont été normalement envoyé.
- à ce jour (14 juin), seuls trois anglais connus ont recu des CDs (Mexico 2, Monterey, Shoreline). Le délais que j'ai donné de 2 mois entre le show et la réception du 2CD comme pour les autres groupes (Pearl Jam, Pixies) va très probablement j'avérer vrai... Erreur de LHN d'avoir parlé de la période d'envoi et non de réception...
- le délais vient probablement qu'un suivi (tracking) "entreprise" est mis en oeuvre au niveau mondial, qui doit avoir pour conséquences un délais plus long (voire TRES long).
- continuez à acheter en dollars, tout le monde confirme que j'avais raison (cela permet d'économiser un peu).
- 2500 copies par show pour la tournée US cela est ENORME pour plusieures raisons :
+ le download des lives pirates est hypra développé, et cela sera de même pour les officiels
+ la communauté DM est moins habituée à acheter du boot en CD ou DVD, alors des officiels...
+ les concerts de DM sont sensiblement identique (à la différence de Pearl Jam ou Pixies)
+ la plupart des collectionneurs succeptible de les acheter sont européens
+ les fans vont se concentrer sur un, deux ou trois shows US permettant d'avoir l'intégralité des titres joués, mais bcp vont attendre les shows européens
+ les fans qui collectionnent tous les shows sont rarissimes (dixit mes recherches et LHN)
- je pense qu'il est TRES probable que les shows US ne se vendent vraiment pas bien.
- les shows européens seront virtuellement plus demandés : soit ils seront aussi à 2500 copies (et donc seront sold out plus vite que les ricains), soit ils seront plutôt à 5000 copies, ce qui explique le prix plus bas (et donc l'arnaque marketing : c'est moins cher donc plus de gens vont acheter alors que les coups de reviens seront bien plus faible et bien plus rentable que pour les shows US). Le coté "gesture" est une connerie.
- j'ai démontré que le dollar restait sans concurrent, et il faut en profiter. Bien sur cela fait énormement d'argent.
SYV
Edited By Vince on 1150315937