Live here now - Que faites-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Live here now - Que faites-vous?

J'achète tous les CD
5
8%
Je télécharge la moité des concerts et j'achète le restant en CD
2
3%
Je télécharge tous les concerts
1
2%
J'achète quelques concerts
32
50%
Je télécharge quelques concerts
12
19%
J'attends que quelqu'un m'aide par MP
12
19%

Nombre total de votes : 64

Messagepar Devot » 28 Juil 2006, 01:52

domvano a écrit:
Vince a écrit:Hi,

j'achète tout. Selon mes emails et les forums, il ne semble pas y avoir bcp de fans qui vont faire cela. Selon LHN, je serais un des rares à avoir acheté tous les shozs US.

SYV

Bon apparement maitenant on est 3 !

C'est une folie je sais mais pour l'instant mon budget me le permet mais je me dis que:

1/ Ce sont des Cds officiels et moi qui collectionne tous de que est officiel :cqfd
2/ cela doit faire joli dans le meuble
3/On ne vit qu'une fois
4/Même si les shows sont (quasi) les mêmes , le fait de les écouter (un tous les 2 jours environ) fait que c'est chaque fois différent en découvrant les différences entre eux

Allo les amis, vous etes des grands malades. Déja j'en achète quelques uns et je me dis que quand même je suis grave...Ce que je trouve honteux, c'est qu'en plus vous n'aurez pas droit à un tarif dégréssif! Enfin, vous aurez peut être plusieurs lots de badges Playing The Angel en bonus. Et j'éspère que vous commandez pas en euros...
Je me demande si la diversité des setlists sur le tour n'était pas préméditée en vue des ventes de live et des fans qui veulent absolument avoir tous les morceaux joués voir toutes les setlists différentes. Bon, j'arrête le mauvais esprit: Vive LHN! Merci Depeche Mode, c'est trop super!
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juil 2006, 01:59

Devot a écrit:Je me demande si la diversité des setlists sur le tour n'était pas préméditée en vue des ventes de live et des fans qui veulent absolument avoir tous les morceaux joués voir toutes les setlists différentes.

Je ne pense pas, celui qui veut avoir tous les morceaux des live lhn n'a que 4 concerts à acheter :
[color=red]Un concert "de base" Washington par exemple

Mexico 1 pour blue dress et STD
Mexico 2 pour Judas, The Sinner in Me et JCQE
Un autre avec Somebody dés disponibilité et le tour est joué non ?[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1154081818
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 28 Juil 2006, 02:52

jmsmirnoffice a écrit:
Devot a écrit:Je me demande si la diversité des setlists sur le tour n'était pas préméditée en vue des ventes de live et des fans qui veulent absolument avoir tous les morceaux joués voir toutes les setlists différentes.

Je ne pense pas, celui qui veut avoir tous les morceaux des live lhn n'a que 4 concerts à acheter :
Un concert "de base" Washington par exemple
Mexico 1 pour blue dress et STD
Mexico 2 pour Judas, The Sinner in Me et JCQE
Un autre avec Somebody et le tour est joué non ?

Tu as oublié Leave in Silence et It Doesn't Matter Two ;)

Edited By Shine on 1154047949
Shine
Admin

Messagepar crow » 28 Juil 2006, 08:38

J'ai commandé Nîmes (auquel j'ai assisté) et j'ai hâte de le recevoir ! J'espère qu'il retranscrira bien l'ambiance du concert, qui était fantastique ;)

J'aimerais bien en acheter plus mais mes finances ne me le permettent pas, d'autant que l'autre série de remasters et le DVD live vont sortir bientôt...Aie Aie le porte-monnaie :confused:

Donc j'essaierai d'en trouver d'autres sur le net, si certains ont l'ame partageuse ;)

Edited By crow on 1154068779
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar vegeta » 28 Juil 2006, 12:07

Je viens juste de m'apercevoir qu'il commence à en avoir sur E-mule,ce qui ne m'etonne guére à vrai dire...
Image
vegeta

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juil 2006, 12:15

Shine a écrit:Tu as oublié Leave in Silence et It Doesn't Matter Two ;)

Ils sont sur le concert "de base" que j'ai choisi à savoir washington ;)

J'ai édité avec des couleurs pour etre plus lisible :langue:

JM"t'inquiète"

Edited By jmsmirnoffice on 1154081867
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 28 Juil 2006, 12:44

Ce qui m'étonne personnellement, c'est que les shows sont soit-disant tirés à 2500 exemplaires et qu'aucun des concerts US n'est encore épuisé. Pourtant entre les spectateurs présents et les fans étrangers qui se sont rués dessus (nouveauté, soundboard etc...), le nombre de 2500 copies aurait à mon avis dû être largement dépassé depuis un moment.

Donc soit il y a beaucoup plus de copies que ce qui a été annoncé, soit ça ne se vend pas du tout, ce dont je doute.

Ceci dit, si les shows ne partent pas vite, autant attendre les soldes (si si, il y a des soldes sur LHN, allez faire un tour sur leur site).

A noter que les shows sont maintenant dispos sur ebay. Un poil plus cher mais emballage made in mutebank donc sans mauvaise surprise à la réception et beaucoup plus rapide en ce qui concerne l'expédition.

Personnellement, j'ai acheté Holmdel et commandé Nîmes. J'attends la fin de la tournée pour en commander un ou deux autres, ce sera bien suffisant (pour l'instant :sarcasme: ).
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Dorian » 28 Juil 2006, 12:49

nitrate a écrit:Personnellement, j'ai acheté Holmdel (...).

Très bon choix (au moins égal à Mexico 2 sur plusieurs plans). :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1154083787
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juil 2006, 12:51

nitrate a écrit:Ce qui m'étonne personnellement, c'est que les shows sont soit-disant tirés à 2500 exemplaires et qu'aucun des concerts US n'est encore épuisé. Pourtant entre les spectateurs présents et les fans étrangers qui se sont rués dessus (nouveauté, soundboard etc...), le nombre de 2500 copies aurait à mon avis dû être largement dépassé depuis un moment.

Donc soit il y a beaucoup plus de copies que ce qui a été annoncé, soit ça ne se vend pas du tout, ce dont je doute.

La plupart des gens ont peut etre préféré les DL afin de l'avoir le plus rapidement possible ?
Il serait intéressant de connaitre le ratio.
Sinon les voucher achetés, par exemple, par nos amis d'outre-atlantique (dmw15 si tu nous lis... ) peuvent etre scanné afin que les "collectionneurs monomaniaques" (© nitrate) puissent les reproduire à l'identique ;)

Edited By jmsmirnoffice on 1154083909
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 28 Juil 2006, 13:04

jmsmirnoffice a écrit:Sinon les voucher achetés, par exemple, par nos amis d'outre-atlantique (dmw15 si tu nous lis... ) peuvent etre scanné afin que les "collectionneurs monomaniaques" (© nitrate) puissent les reproduire à l'identique ;)

Les vouchers US n'ont rien à voir avec les vouchers européens. Ils sont de la taille d'une carte de crédit et "scellés" alors que les européens se présentent comme une carte postale.
Donc pour en avoir un intact, il faut non seulement l'avoir acheté sur place mais en plus ne pas l'avoir ouvert et donc ne pas avoir commandé le cd. Je me demande si des collectionneurs hardcore auront acheté le voucher juste pour la pièce, sans jamais l'ouvrir...

Images provenant de aldj104 du forum depmod :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... C00699.JPG
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar nitrate » 28 Juil 2006, 13:04

Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juil 2006, 13:15

Superbe article !
Le die-hard collectionneur aura sans doute, en effet, acheté le voucher puis commandé le cd sur internet avec sa CB sans ouvrir le voucher !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 29 Juil 2006, 00:40

50*2500 = 125 000 ca fait un sacré paquet quand même non ? Je ne pense pas que le spectateur non-fan les achete, au contraire. Déja qu'il n'est même pas sur que certains ne viennent pas sans avoir acheter le, voire les, dernier(s) album(s), mais simplement parcequ'ils sont très bons sur scene et qu'ils veulent entendre les tubes ou découvrir comme çà.
Rien que dans mon entourage j'en connais 5 ou 6 qui n'ont soit jamais acheté de DM, soit eventuellement les compil ou quelques albums dans les 80's.
El Lute par exemple n'a jamais acheté un album de DM. Il n'avait que le DVD One Night In Paris que je lui avais fait découvrir, en audio uniquement d'ailleurs, lors de notre UK Tour 2004 (du coup je lui refile mes albums au gré des ré-éditions).
Par contre il a été les voir à Bercy et aux Arenes.
119-1049361005

Messagepar nitrate » 29 Juil 2006, 13:23

waitingforwords a écrit:50*2500 = 125 000 ca fait un sacré paquet quand même non ?

Sur la totalité, bien sûr que cela fait beaucoup mais individuellement, 2500 copies par show ne me semble pas aussi important que cela. Je parlais principalement des 1ers shows enregistrés comme Mountainview ou Las Vegas. Du fait de la nouveauté et de la qualité, je m'étonne que les 2500 copies pour le monde entier et tous les fans ne soient pas encore écoulées.

Pour les dates plus récentes ou les festivals avec setlist réduite, je ne m'étonnerais pas, par contre, s'ils mettaient un temps certain avant d'être sold out.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar exJCiter » 16 Aoû 2006, 15:58

Nimes devrait partir vite, puisque si j'ai bien compris, il y a eu une ditrbution grauite de voucher :)
exJCiter

Messagepar yann » 16 Aoû 2006, 21:39

Un concert téléchargé ne ferait jamais parti des pièces officielles pour une collection, malgré qu'il s'agisse d'un enregistrement officiel. C'est pourquoi les collectionneurs, dont je fais parti, cherchent et chercheront les vrais pièces, dans leur totalité, même si les set-lists sont identiques.

ce seuil de 2500 tirages me fait peur car c'est peu pour le monde entier, surtout que les commandes "à l'unité"-ceux qui ne veulent qu'un souvenir de leur concert- viennent empiéter sur ces 2500. En même temps le prix final est aux alentours de 1500 euros, ce qui est une certaine somme.Donc les commandes se feront au fur et à mesure ,je pense ,pour ceux qui veulent la totalité, car il ne faut pas oublier qu'il y avait un gros merchandising aussi (700/800 euros de dépense)

Personnellement, je n'ai pas encore commandé car je recherche les promos
yann

Messagepar ampepe » 16 Aoû 2006, 22:00

je viens d'écouter le live d'ARRAS et je suis loin d'être satisfait de l'enregistrement, surtout au niveau de la voie de DAVE (exemple SUFFER Well), qu'est ce que ça résonne!!! :confused:
ampepe

Messagepar Vince » 16 Aoû 2006, 22:37

Hi,

j'ai tjs dit que 2500 copies c'était trop, je pense que cela est normal que les CDs partent lentement. La communauté DM n'a plus un culture CDs/CDrs pour les lives (uniquement MP3, il suffit de regarder les forums), à la différence des communautés Pearl Jam, ou Pixies.

Des sources pour la distribution gratuite de vouchers à Nîmes ?

De quelles soldes parlons nous pour LHN ? Je n'ai rien vu.

SYV
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Aoû 2006, 22:44

Vince a écrit:j'ai tjs dit que 2500 copies c'était trop, je pense que cela est normal que les CDs partent lentement. La communauté DM n'a plus un culture CDs/CDrs pour les lives (uniquement MP3, il suffit de regarder les forums), à la différence des communautés Pearl Jam, ou Pixies.

En effet, c'est dommage cette passion du mp3, on perd quand même largement en qualité de son.
D'un autre coté la perte est peut etre moins flagrante sur des indtrus electroniques qui sont déjà le produit de sons echantillonnés par rapport à des groupes qui font usages de vrais instruments ?
Pour ce qui est de la communauté Pixies, les fans de FB doivent quand même se mettre au mp3 car FB sort beaucoups d'inédits dans ces formats sur itunes ou autres par exemple.
Il est par contre vrai que les CD de la tournée des Pixies étaient assez sympas avec des boitiers digipack.

Vince a écrit:Des sources pour la distribution gratuite de vouchers à Nîmes ?

Plusieurs membres du forum ont affirmé avoir obtenu des Vouchers gratuit par erreur.

Vince a écrit:De quelles soldes parlons nous pour LHN ? Je n'ai rien vu.

C'est une possibilité non ? L'idée est simplement de surveiller au cas ou ça arrive... ça ne mange pas de pain ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 16 Aoû 2006, 22:52

C'est dans le topic sur le concert de Nimes que j'ai lu que certains vendeurs distribuaient les voucher comme de simple flyers (les personnes qui en ont bénéficiées pouront confirmer si elles passent par là ! ).

Certain les ont eu également en achetant des T Shirts...

En parlant de Merchandising, je me demande comment on peut y dépenser en entre 700 et 800 euros (yann ? ).
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions