La meilleure insertion dans le set estival - Selon vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

La meilleure insertion dans le set estival - Selon vous

Stripped
24
25%
In Your Room
1
1%
Nothing's Impossible
20
21%
Photographic
43
45%
It Doesn't Matter two
2
2%
Judas
4
4%
Blue Dress
2
2%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Dorian » 01 Aoû 2006, 22:42

DorianSOFAD101 a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Moi j'espère qu'il va périmer ton sondage

Rassure-toi, moi aussi. ;)

Bonne nouvelle : le sondage est et restera pertinent. :colere:
Dorian
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Aoû 2006, 22:45

Tant pis alors...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dma42 » 04 Aoû 2006, 02:06

Photographic, elle est tout simplement fabuleuse :zique:
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar kissamode » 09 Aoû 2006, 15:29

Idem.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dorian » 19 Aoû 2006, 01:03

Petit évènement : l'ami Zéphyr a enfin ouvert son compteur personnel, avec pour le moment, une seule et unique voix.

D'où ma question (certes polémique) : ne trouvez-vous pas qu'un final en impro guitare est plus intéressante que la version 2001 (voire 1998, dans une moindre mesure) où les choeurs manquaient cruellement de justesse (euphémisme) en plus d'être stéréotypés d'un soir sur l'autre ?
Il n'est bien sur question que du Zéphyr Mix, et non de la version Live-LP de 93-94.
Dorian
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 19 Aoû 2006, 15:43

Entièrement d'accord avec toi Do pour le final de In Your Room même si j'avoue un peu honteusement adorer ce Zephyr Mix au départ. IL est clair que les choeurs en 2001 étaient un brin saoûlants.
POur ce qui est de la meilleure insertion j'ai voté Stripped, version impeccable et effectivement monument mis au rebut depuis trop longtemps.
J'ai hésité avec Nothing's Impossible, dont la présence sur ce dernier leg n'était que justice (surtout à la place de I want it all, contre laquelle je n'ai rien en studio mais qui endort en live)

Edited By Dub in my eyes on 1155995049
Dub in my eyes

Messagepar Dorian » 19 Aoû 2006, 16:24

j'avoue un peu honteusement adorer ce Zephyr Mix au départ

Il n'y a aucune honte à avoir : chacun voit midi à sa porte d'une part (pour changer un peu de l'expression triviale "les goûts et les couleurs...) et d'autre part, tu es loin d'être le seul (en revanche, tu fais partie des rares qui "osent" l'avouer "publiquement").

(...)surtout à la place de I want it all, contre laquelle je n'ai rien en studio mais qui endort en live

Un titre dont le charme studio réside en - grande - partie dans l'instru finale n'a effectivement pas le même rendu en Live quand on en coupe la meilleure moitié. [à noter toutefois la qualité du visuel, que ce soit projections ou light show].
Quant à l'argument de sa soit-disant présence dans le cadre de l'intro du show, il n'est à mon sens pas pertinent. Il y aurait beaucoup à en dire sur ce point, mais afin de ne pas trop dévier, nous en rediscuterons surement dans un autre topic. :)

Edited By DorianSOFAD101 on 1155997732
Dorian
Admin

Messagepar exJCiter » 20 Aoû 2006, 01:53

jb a écrit:Question difficile. Nothing's Impossible aurait mérité meilleur sort dès le début de cette tournée à la place d'un I Want It All bien fade. In Your Room est un morceau exceptionnel mais la version Garbage vient ruiner le côté majustueux du titre. Photographic est une surprise sympa et a en plus l'avantage de remplacer le pénible Just Can't Get Enough.

J'ai finalement voté pour Stripped qui me semble être un choix logique. On a du mal à comprendre comment un tel standard a pu être écarté de la setlist si longtemps.

Tout pareil :)
exJCiter

Messagepar Someonewhocares » 21 Aoû 2006, 20:42

Bon j'ai voté pour blue dress, mais j'aurais pu voter pour Judas, Je fonds littéralement pour les versions acoustiques joliment minimalistes interprétées par Martin, je trouve qu'elles gagnent en intensité ce qu'elles perdent en surrenchères au niveau arrangements. C'est super touchant. Le songwritter le plus génial de la planète et sa guitare, et moi je me dis juste qu'on fera rien de mieux que ça. Mais photographic est absolument :rock: ,c'est vrai...

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar 119-1049361005 » 26 Aoû 2006, 14:43

Difficile choix entre NI & Photographic... Mais j'ai voté Photographic.

Par contre je suis surpris de voir que Stripped (superbe titre mais quand même joué depuis 1986) rapporte autant de suffrage quand on lit ailleurs sur le forum les '"plaintes" concernant la non prise de risque, trop de tubes ou autres
119-1049361005

Messagepar Nothing to do ? » 27 Aoû 2006, 02:32

Stripped, quel bonheur de le réentendre mais j'aurais voté Nothing's impossible également car un de mes préférés du dernier album.
Nothing to do ?

Messagepar Dorian » 28 Aoû 2006, 12:00

waitingforwords a écrit:Par contre je suis surpris de voir que Stripped (superbe titre mais quand même joué depuis 1986) rapporte autant de suffrage quand on lit ailleurs sur le forum les '"plaintes" concernant la non prise de risque, trop de tubes ou autres

Même si la première représentation de Stripped remonte effectivement à 1986, il ne faut pas oublier que ce titre n'a pas figuré au menu des sets de façon ininterrompue depuis l'origine : on note son absence lors de l'Exciter Tour et au cours des legs 1 et 2 du Touring the Angel, sans parler des deux tournées solo de 2003. Sa dernière apparition remonte à 1998, soit 8 ans, ce qui à mon sens est loin d'être négligeable.

D'autant que contrairement à certains "classiques" régulièrement fustigés pour leur présence récurrente dans les sets (I Feel You, Personal Jesus, Just Can't Get Enough, Condemnation à un moment donné, le Zéphyr Mix d'In your Room d'un certain point de vue, voire pourquoi pas bientôt Policy of Truth, Walking in my Shoes ou encore Home et j'en passe, bien que les fans ne soient pas tous d'accord sur ceux-la), d'autres (que certains nomment "hymnes") sont perçus d'une façon bien différente par les "fans", lesquels réclament leur présence ou pleurent le cas échéant leur absence, lors de chaque tournée. Même si j'ai déja dit plusieurs fois que la suppression de Never Let Me Down Again serait une bonne chose, je reste - et de très loin - minoritaire parmi ceux qui n'imagineraient pas une seule seconde vivre un concert de DM sans ce titre (qui a pourtant été joué d'une manière continue depuis 1987, y compris en 2001 et sur le Monsters Tour). J'ajouterais même qu'a fortiori s'il avait été absent plusieurs années durant (comme ce fut le cas pour Stripped), la joie des fans de le retrouver s'en serait trouvée à mon avis décuplée et si sondage il y avait eu lieu à ce moment-là sur FV, il y a fort à parier que Never Let Me Down Again aurait emporté de nombreux suffrages. Le même raisonnement pourrait être tenu pour le trop habituel (toujours selon moi) Enjoy the Silence : rares sont ceux qui imagineraient un show dépourvu d'Enjoy the Silence, pourtant surexploité depuis 16 ans maintenant.
Les cas Behind the Wheel, World in my Eyes et dans une moindre mesure A Question of Time ou Walking in my Shoes (faisant déja l'objet de critiques fréquentes) bien que plus discutables font - tout comme Stripped - probablement partie de cette même catégorie de classiques privilégiés (les réactions lors de la découverte des - éventuels - futurs setlist donneront un élément de réponse).

En résumé : il y a bien 2 catégories de classiques, perçus d'une manière radicalement différente par la majorité des "fans".

Edited By DorianSOFAD101 on 1156759794
Dorian
Admin

Messagepar popcara » 28 Aoû 2006, 13:10

DorianSOFAD101 a écrit:
waitingforwords a écrit:Par contre je suis surpris de voir que Stripped (superbe titre mais quand même joué depuis 1986) rapporte autant de suffrage quand on lit ailleurs sur le forum les '"plaintes" concernant la non prise de risque, trop de tubes ou autres
.......
Même si j'ai déja dit plusieurs fois que la suppression de Never Let Me Down Again serait une bonne chose, je reste - et de très loin - minoritaire parmi ceux qui n'imagineraient pas une seule seconde vivre un concert de DM sans ce titre (qui a pourtant été joué d'une manière continue depuis 1987, y compris en 2001 et sur le Monsters Tour). J'ajouterais même qu'a fortiori s'il avait été absent plusieurs années durant (comme ce fut le cas pour Stripped), la joie des fans de le retrouver s'en serait trouvée à mon avis décuplée et si sondage il y avait eu lieu à ce moment-là sur FV, il y a fort à parier que Never Let Me Down Again aurait emporté de nombreux suffrages......

Ca me parait impossible pour les Mode de ne pas jouer Never Let Me Down Again en concert, ce titre est le plus grand moment de communion entre le groupe et le public ; les bras levés et en cadence avec Dave sur ce refrain fait de mots simples mais superbes .A Bercy j'étais en bas de gradin juste au dessus de la fosse, la vision de cette fosse bougeant les bras a été un moment magnifique. Pour les gens qui ont vu pour la première fois DM, ce moment ils en parlent et reparlent ! C'est vraiment unique ! D'ailleurs il serait intéressant de savoir sur quel concert le jeu de bras a été fait la première fois.
Les Mode ne laissez jamais tomber Never Let Me Down Again !
popcara

Messagepar Dorian » 28 Aoû 2006, 13:23

popcara a écrit:D'ailleurs il serait intéressant de savoir sur quel concert le jeu de bras a été fait la première fois.

Au Rose Bowl de Pasadena le 18 juin 1988. :)
Voilà en tout cas un témoignage révélateur du phénomène décrit ci-dessus. D'autant que (corrige-moi si je me trompe) tu faisais partie de ceux qui réclamaient plus de mutations et quelques retraits dans ces setlists prévisibles.

Edited By DorianSOFAD101 on 1156764375
Dorian
Admin

Messagepar popcara » 28 Aoû 2006, 13:43

DorianSOFAD101 a écrit:
popcara a écrit:D'ailleurs il serait intéressant de savoir sur quel concert le jeu de bras a été fait la première fois.

Au Rose Bowl de Pasadena le 18 juin 1988. :).

Ok donc pour le Live 101 !
Voilà en tout cas un témoignage révélateur du phénomène décrit ci-dessus. D'autant que (corrige-moi si je me trompe) tu faisais partie de ceux qui réclamaient plus de mutations et quelques retraits dans ces setlists prévisibles.

Oui aux mutations mais contre la suppression de PJ , ETS et surtout Never Let Me Down Again .En insertion dans le set estival , on a tout de meme eu Photographic et surtout Stripped , donc au final satisfait !
popcara

Messagepar 100window » 02 Sep 2006, 01:33

popcara a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:

Au Rose Bowl de Pasadena le 18 juin 1988. :).

Je ne suis pas certain de ca : il me semble que sur mes vieilles cassettes boot de la tournée 87, le public le fait également avant la date de Passadena : il faudra que j'aille fouiller mon grenier...
100window

Messagepar Dorian » 02 Sep 2006, 02:08

100window a écrit:Je ne suis pas certain de ca

Dave Gahan :
"For me, that image of the Rose Bowl. There was one point during the song Never Let Me Down Again where I jumped up on to one of the risers and I noticed a couple of people in the audience were sort of waving their arms around, so I joined in and then there was suddenly 70,000 people doing that !".

Source : Stripped (J.Miller), page 265.

Edited By DorianSOFAD101 on 1157156028
Dorian
Admin

Messagepar 100window » 02 Sep 2006, 02:13

DorianSOFAD101 a écrit:Dave Gahan : "For me, that image of the Rose Bowl. There was one point during the song Never Let Me Down Again where I jumped up on to one of the risers and I noticed a couple of people in the audience were sort of waving their arms around, so I joined in and then there was suddenly 70,000 people doing that !".

Source : Stripped (J.Miller), page 265.

certes, mais je vérifie ce WE, je veux en avoir le coeur net :)
100window

Messagepar 100window » 02 Sep 2006, 15:35

effectivement, en tout cas en 87 à Cologne, pas de mouvements de bras (pas de bras pas de chocolat). J'avais donc un faux souvenir, et ca fait drole de voir Never Let Me Down Again sans les bras...
100window

Messagepar Dorian » 12 Sep 2006, 21:38

La question mériterait certes un topic à part entière, mais dans l'attente, je tente un ultime rappel ici (car cette question semble être passée inaperçue) :

DorianSOFAD101 a écrit:Ne trouvez-vous pas qu'un final en impro guitare est plus intéressante que la version 2001 (voire 1998, dans une moindre mesure) où les choeurs manquaient cruellement de justesse (euphémisme) en plus d'être stéréotypés d'un soir sur l'autre ?
Il n'est bien sur question que du Zéphyr Mix, et non de la version Live-LP de 93-94.

En clair : In Your Room version 2006 ou bien In your Room versions 1998 et 2001 ?

Edited By DorianSOFAD101 on 1158090079
Dorian
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions