Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je sais ce que vous vous dîtes.
Il nous pond un topic tout les trois jours ce mec !
:sarcasme:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:The sun and the rainfall.
Un pur chef-d'oeuvre. L'intro est à tomber à la renverse. Les arrangements sont très avant-gardistes. La voix de Dave est suave et colle bien à l'esprit du morceau.
100window a écrit:one caress
un chef d'oeuvre de la carrière de DM, sous exlploité en live depuis sa sortie... :bad:
Cilou-Angel a écrit:I feel loved, qui malgre sa sortie single est passée totalement inaperçue du point de vue de la mediatisation (hormis la diffusion du clip sur les chaines musicales), et qui surtout n'a pas ete jouée en live en Europe. Dommage car je trouve ce morceau de DM excellent de peche, sympathique, leger.. Bref une bavure pour moi..
Cilou-Angel a écrit:I feel loved, qui malgre sa sortie single est passée totalement inaperçue du point de vue de la mediatisation (hormis la diffusion du clip sur les chaines musicales), et qui surtout n'a pas ete jouée en live en Europe. Dommage car je trouve ce morceau de DM excellent de peche, sympathique, leger.. Bref une bavure pour moi..
DorianSOFAD101 a écrit:Cilou-Angel a écrit:I feel loved, qui malgre sa sortie single est passée totalement inaperçue du point de vue de la mediatisation (hormis la diffusion du clip sur les chaines musicales), et qui surtout n'a pas ete jouée en live en Europe. Dommage car je trouve ce morceau de DM excellent de peche, sympathique, leger.. Bref une bavure pour moi..
I Feel Loved a tout de même bénéficié de quelques rotations radio (Europe 2 notamment).
Le problème essentiel réside dans le live : comme tu l'as souligné, le titre n'était plus au menu des sets dès l'arrivée sur le sol européen en 2001 (mais ce n'est pas tout-à-fait juste : en réalité, ce titre a été joué pour la dernière fois le 8 septembre, à l'issue de 3 dates sur le sol allemand, après être passé par la République Tchèque, la Pologne et les pays baltes. Soit un total de 8 shows "européens"). Or pourquoi ne l'était-il plus ? Gahan n'était vocalement pas capable d'assurer la performance attendue (beuglements, problèmes de souffle, manque de justesse) et le résultat est - à mon sens - sans appel : un massacre. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore entendues, n'hésitez pas à vous reporter à certains boots audio de 2001 (me contacter par mp si besoin). Idem pour les passages promo TV : cela n'a - malheureusement - pas toujours été du playback. Elle a donc logiquement été supprimée de la setlist.
Selon moi la réelle médiatisation - une fois passées les semaines de (pseudo)promotion - est celle qui fait régulièrement figurer un même titre dans une setlist, au fil des tournées. C'est en effet au groupe d'entretenir la "médiatisation", en profitant le cas échéant de l'aide des médias (au sens large). De nombreux hits singles de DM sont aujourd'hui des hymnes connus à travers le monde : or tous (et de loin) n'ont pas bénéficié - comme Shake the Disease, People are People, Enjoy the Silence, Personal Jesus et quelques autres - d'une couverture médiatique importante. La présence régulière dans les sets des mêmes titres les ont fait connaitre des fans, mais aussi du grand public (Cf. DVD Live, (double)CD Live voire même concerts où l'on voit de plus en plus de "non-fans").
Ainsi les choix du groupe me paraissent décisifs : dans le cas d'espèce, ce sont donc les difficultés vocales de Gahan qui ont largement contribué à envoyer cet ex-hit potentiel aux oubliettes.
100window a écrit:one caress
un chef d'oeuvre de la carrière de DM, sous exlploité en live depuis sa sortie... :bad:
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités