Les chansons "mesestimées" de dm... - Des perles dans les oubliettes...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 30 Oct 2006, 21:43

Je sais ce que vous vous dîtes.

Il nous pond un topic tout les trois jours ce mec !
:sarcasme:

Bon. Le sujet est de nommer les chansons de DM qui, selon vous, sont absolument fabuleuses (pour toutes sortes de raison que je vous laisse le soin d'exposer) et qui n'ont pas eu la "reconnaissance" et le "destin" qui leur était dû que ce soit auprès du grand public et/ou des fans purs et durs que nous sommes tous. :rock:

Pour ma part, ce sera :

The sun and the rainfall.
Un pur chef-d'oeuvre. L'intro est à tomber à la renverse. Les arrangements sont très avant-gardistes. La voix de Dave est suave et colle bien à l'esprit du morceau.

The sweetest condition.
Pour moi, l'une des plus belles chansons de DM depuis Violator. Rien que ça !!!
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 21:52

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Je sais ce que vous vous dîtes.

Il nous pond un topic tout les trois jours ce mec !
:sarcasme:

Nan, j'aurais dit "tous les ans" ;) héhé
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 100window » 31 Oct 2006, 10:12

one caress

un chef d'oeuvre de la carrière de DM, sous exlploité en live depuis sa sortie... :bad:
100window

Messagepar Rosebowl » 31 Oct 2006, 10:21

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:The sun and the rainfall.
Un pur chef-d'oeuvre. L'intro est à tomber à la renverse. Les arrangements sont très avant-gardistes. La voix de Dave est suave et colle bien à l'esprit du morceau.

+ 1, et à la même époque, j'ajouterais Shouldn't have done that !
Mais pour moi, la plus belle reste Halo
:cool:

Edited By Rosebowl on 1162282961
Rosebowl

Messagepar julianette » 31 Oct 2006, 11:28

+ 1 et j'ajouterais Flexible :D
julianette

Messagepar popcara » 31 Oct 2006, 11:30

Topic trés interessant , très bonne idée !
Coté titre obscur de DM que j'aime beaucoup ,"My secret Garden" sur l'album "a broken frame" , il existe une version Live sur le maxi-single "Get the balance right".
intro extra , rythme genial , voix superbe de Dave (surtout sur la version live) !

Edited By popcara on 1162287499
popcara

Messagepar Bongstuff » 31 Oct 2006, 12:04

Sur Speak And Spell, Any Second Now sort vraiment du lot.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar emiju » 31 Oct 2006, 12:13

100window a écrit:one caress

un chef d'oeuvre de la carrière de DM, sous exlploité en live depuis sa sortie... :bad:

+ 1000² :bigggrin:

Cette chanson est tout simplement sublime. Tout y est beau et planant.
Les arrangements des cordes, la voix de Martin, l'atmosphère noire du morceau...

Je n'ai pas le nombre exact mais je ne crois pas qu'elle ait été jouée beaucoup de fois en live celle là.

Sinon je rajouterai The Bottom Line, Get Right With Me...

Edited By emiju on 1162289638
emiju

Messagepar dream on boy » 31 Oct 2006, 12:19

c'est marrant d'avoir des avis aussi divergents..... moi One Caress , je n'aime vraiment pas...

c'est indescriptible mais je ne ressens riens a l'ecoute de cette chanson....

par contre je mettrais "Sweetest perfection" en Pole Position

je trouve cette chanson "démoniaque" de perfection...

sinon "Rush" , ca serait une bénédiction de pouvoir l'ecouter a nouveau en Live.....

:zique:

Edited By dream on boy on 1162290541
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Cilou-Angel » 31 Oct 2006, 12:23

I feel loved, qui malgre sa sortie single est passée totalement inaperçue du point de vue de la mediatisation (hormis la diffusion du clip sur les chaines musicales), et qui surtout n'a pas ete jouée en live en Europe. Dommage car je trouve ce morceau de DM excellent de peche, sympathique, leger.. Bref une bavure pour moi..
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar dream on boy » 31 Oct 2006, 12:31

Cilou-Angel a écrit:I feel loved, qui malgre sa sortie single est passée totalement inaperçue du point de vue de la mediatisation (hormis la diffusion du clip sur les chaines musicales), et qui surtout n'a pas ete jouée en live en Europe. Dommage car je trouve ce morceau de DM excellent de peche, sympathique, leger.. Bref une bavure pour moi..

Vrai Cilou......

je n'arrive toujours pas a expliquer cet echec....

pour moi un single qui sentait le gros tube a plein nez....

a ranger auprés des desormais tubesques "Precious" et "it's not good"
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Dorian » 31 Oct 2006, 13:34

Cilou-Angel a écrit:I feel loved, qui malgre sa sortie single est passée totalement inaperçue du point de vue de la mediatisation (hormis la diffusion du clip sur les chaines musicales), et qui surtout n'a pas ete jouée en live en Europe. Dommage car je trouve ce morceau de DM excellent de peche, sympathique, leger.. Bref une bavure pour moi..

I Feel Loved a tout de même bénéficié de quelques rotations radio (Europe 2 notamment).
Le problème essentiel réside dans le live : comme tu l'as souligné, le titre n'était plus au menu des sets dès l'arrivée sur le sol européen en 2001 (mais ce n'est pas tout-à-fait juste : en réalité, ce titre a été joué pour la dernière fois le 8 septembre, à l'issue de 3 dates sur le sol allemand, après être passé par la République Tchèque, la Pologne et les pays baltes. Soit un total de 8 shows "européens"). Or pourquoi ne l'était-il plus ? Gahan n'était vocalement pas capable d'assurer la performance attendue (beuglements, problèmes de souffle, manque de justesse) et le résultat est - à mon sens - sans appel : un massacre. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore entendues, n'hésitez pas à vous reporter à certains boots audio de 2001 (me contacter par mp si besoin). Idem pour les passages promo TV : cela n'a - malheureusement - pas toujours été du playback. Elle a donc logiquement été supprimée de la setlist.

Selon moi la réelle médiatisation - une fois passées les semaines de (pseudo)promotion - est celle qui fait régulièrement figurer un même titre dans une setlist, au fil des tournées. C'est en effet au groupe d'entretenir la "médiatisation", en profitant le cas échéant de l'aide des médias (au sens large). De nombreux hits singles de DM sont aujourd'hui des hymnes connus à travers le monde : or tous (et de loin) n'ont pas bénéficié - comme Shake the Disease, People are People, Enjoy the Silence, Personal Jesus et quelques autres - d'une couverture médiatique importante. La présence régulière dans les sets des mêmes titres les ont fait connaitre des fans, mais aussi du grand public (Cf. DVD Live, (double)CD Live voire même concerts où l'on voit de plus en plus de "non-fans").

Ainsi les choix du groupe me paraissent décisifs : dans le cas d'espèce, ce sont donc les difficultés vocales de Gahan qui ont largement contribué à envoyer cet ex-hit potentiel aux oubliettes.
Dorian
Admin

Messagepar lovely head » 31 Oct 2006, 13:53

Pour ceux qui ont cité One Caress + 10 000 !!! Les cordes sont magnifiques ! :inlove:
Get Right With Me et Judas également pour Songs Of Faith and Devotion.
Et une de mes préférées des préférées : Halo :inlove:
lovely head

Messagepar Cilou-Angel » 31 Oct 2006, 15:07

DorianSOFAD101 a écrit:

I Feel Loved a tout de même bénéficié de quelques rotations radio (Europe 2 notamment).
Le problème essentiel réside dans le live : comme tu l'as souligné, le titre n'était plus au menu des sets dès l'arrivée sur le sol européen en 2001 (mais ce n'est pas tout-à-fait juste : en réalité, ce titre a été joué pour la dernière fois le 8 septembre, à l'issue de 3 dates sur le sol allemand, après être passé par la République Tchèque, la Pologne et les pays baltes. Soit un total de 8 shows "européens"). Or pourquoi ne l'était-il plus ? Gahan n'était vocalement pas capable d'assurer la performance attendue (beuglements, problèmes de souffle, manque de justesse) et le résultat est - à mon sens - sans appel : un massacre. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore entendues, n'hésitez pas à vous reporter à certains boots audio de 2001 (me contacter par mp si besoin). Idem pour les passages promo TV : cela n'a - malheureusement - pas toujours été du playback. Elle a donc logiquement été supprimée de la setlist.

Selon moi la réelle médiatisation - une fois passées les semaines de (pseudo)promotion - est celle qui fait régulièrement figurer un même titre dans une setlist, au fil des tournées. C'est en effet au groupe d'entretenir la "médiatisation", en profitant le cas échéant de l'aide des médias (au sens large). De nombreux hits singles de DM sont aujourd'hui des hymnes connus à travers le monde : or tous (et de loin) n'ont pas bénéficié - comme Shake the Disease, People are People, Enjoy the Silence, Personal Jesus et quelques autres - d'une couverture médiatique importante. La présence régulière dans les sets des mêmes titres les ont fait connaitre des fans, mais aussi du grand public (Cf. DVD Live, (double)CD Live voire même concerts où l'on voit de plus en plus de "non-fans").

Ainsi les choix du groupe me paraissent décisifs : dans le cas d'espèce, ce sont donc les difficultés vocales de Gahan qui ont largement contribué à envoyer cet ex-hit potentiel aux oubliettes.

Et bien je suis ravie quand meme d'apprendre que cette chanson a ete diffusée sur les ondes (d'une radio que je n'ecoute pas dommage pour moi. )

Cela dit apres t'avoir lu, il me parait en effet logique alors que I feel loved n'est pas plus que ça ete diffusée sur les radios a ce moment là. En effet il me parait un peu paradoxal de matraquer un titre sorti en single qui ne figurera pas dans la set list d'un concert, surtout quand l'actualité du groupe se prete a lier la promo du single et la promo de la tournée.
Je ne sais pas si je suis limpide sur ce coup là

M'enfin c'est bien dommage quand meme, il a pas assure un cachou sur ce coup là le Dave!

Cilou-Angel: nostalgique du DM des dance-floors

Edited By Cilou-Angel on 1162300433
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar davina » 31 Oct 2006, 15:19

100window a écrit:one caress

+ 1 c'est une pure merveille cette chanson.....

je rajouterai only when i lose myself, freelove, suffer well, I feel loved
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar onecaress » 31 Oct 2006, 17:39

Sweetest perfection, told you so, the sun and the rainfall, insight...je m'arrête là pour aujourd'hui.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar kargui » 31 Oct 2006, 18:32

mesestimées... peu jouées...
bon
-...and then : la mélodie que j'adore
-blue dress et son rythme lancinant ... steamy ! j'adooore
-clean (idem...)

peu jouées et j'adorerais en live : mon tryptique
sea of sin
dangerous
my joy

je partage votre opinion sur i feel love... elle a pas mal servi de fond sonore sur certaines séries tv US ... je ma rappelle sur une intro de charmed ( si si si j'ai allumé M6 un samedi soir!!)

et sometimes .... nan ! je rigole ... (heu je vexe personne là ?... ok je sors)
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Someonewhocares » 31 Oct 2006, 19:28

Alors là il y en a un bon nombre je trouve, ce qui est plutôt rassurant, il y a de la qualité chez DM ;) . J'aime beaucoup Clean ( non non pas que le clip, mais avec les images ça marche aussi ;) ), une de mes préférées que je trouve sensuelle d'une part, et exquisement positive d'autre part , blue dress troublante... , only when i lose myself pour la beauté des lyrics et la musique qui transporte totalement.., insight pour ce qu'elle véhicule, positivement ouverte cette chanson, I am you pour les paroles que je trouve sublimes et la musique la sert magnifiquement, sweetest perfection petite perfection en elle-même...Bon je vais m'arrêter ici je crois :langue: :inlove:

Someonewhocares " nos prochaines belles surprises en concert? :sarcasme: "
Someonewhocares

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions