A place to bury strangers est un trio New Yorkais (plus précisément de Brooklyn) réputé pour avoir un son très lourd. Le groupe est composé du frontman et guitariste Oliver Ackermann, de Jono MOFO (basse) et du batteur Jay Space. Cette réputation de groupe au son "le plus lourd de New York" est née en 2007 quand la police est intervenue pour écourter un concert new yorkais vu le boucan causé. Le son de A place to bury strangers a en effet la réputation de passer outre les murs des salles de concert et de se rependre dans la rue. Ce son brut est cultivé par le groupe, Oliver Ackermann crée par exemple ses propres pédales d'effets et les commercialise sous le nom de Death By Audio.
Leur premier album sort en 2007 et s'intitule tout simplement A Place to Bury Strangers.
En 2009, le groupe signe chez Mute. Nous sommes particulièrement heureux de signer chez Mute déclare le frontman et guitariste du groupe, Oliver Ackermann. Mute a sorti des disques qui font parti de nos favoris au fil des ans. Il n'y a pas de label qui stimule mieux la création de musique expérimentale que Mute insiste Ackermann.
A découvrir en concert à Paris courant avril (Mécanique Ondulatoire) en attendant une éventuelle tournée des festivals ou la première partie de Depeche Mode au Stade de France ? On peut toujours rêver...
A place to bury strangers, on en parle aussi sur le forum French Violation.