mai 2008 (2)

samedi, mai 31 2008

Moriarty – 29/05/08 - Ste Marie-aux-Mines

Hier soir j’ai fait une halte à Ste-Marie-aux-mines, petite bourgade sans âme enclavée au fond d’une vallée verdoyante. Rodolphe Burger, natif du bled, y organise chaque année le festival « C’est dans la vallée ». Cette manifestation culturelle essaye d’attirer le touriste et l’amateur d’art dans ce trou perdu des Vosges où il ne se passe pas grand chose le reste du temps, exceptée une célèbre Foire aux minéraux. Super.

Hier soir le festival avait programmé Moriarty. J’ai découvert ce groupe il y environ un mois. Je ne connaissais d’eux que les chansons « «Jimmy » et « Private Lilly », glanée ça et là sur internet. C’est cette dernière chanson, et surtout la voix extraordinaire qui se cache derrière, qui m’ont donné envie et convaincu de faire cent bornes pour aller découvrir, le mot est juste, ce groupe qui remplit les salles un peu partout en France.

Lire la suite

dimanche, mai 18 2008

Daniel Darc à l'Olympia samedi 17 mai 2008

Le public qui se presse à l'Olympia en ce samedi est looké. Les looks dark et post punks, ici un t-shirt ENJOY THE SILENCE, là les Ramones, côtoient l'armada bobo de chez Agnès b. Et le concert n'est même pas commencé qu'on est mis dans l'ambiance par une lettre distribuée à l'entrée de l'Olympia, un message que Daniel veut faire passer aux spectateurs.

Lire la suite