ARP 2006Ce synthé semi-modulaire tous usages fut un des instruments les plus populaires des années 70. Il a été utilisé par Jean-Michel Jarre sur plusieurs de ses disques, et sur scène par Peter Townshend, des Who, et Stevie Wonder (qui avait fait construire un tableau de commande en braille). Edgar Winter a utilisé toutes les possibilités de l'instrument dans son “Frankenstein”. La production s'est interrompue en 1981, à l'arrêt de la société. Ce fut le synthé qui, avec le MiniMOOG, eut la production la plus longue.

Le 2600 est patchable, en utilisant des mini-jacks, mais il possède un câblage “en dur” qui en simplifie l'utilisation par rapport aux véritables modulaires. C'est Tom Oberheim qui, en modifiant les claviers 3601 et 3604-P pour les rendre duophoniques, donna à ARP l'idée de lancer le clavier 3620, qui deviendra le clavier standard de ce synthé. Le 2600 peut être relié à un séquenceur. Star de son époque, il fut donc le premier synthé, avec le MiniMOOG, à prendre place sur scène.

Utilisé aussi, entre autres, par 808 State, Aphex Twin, Tangerine Dream, Chemical Brothers, Meat Beat Manifesto, Jean-Michel Jarre, The Who, Deep Purple, Herbie Hancock, Joy Division, Klaus Shultz, Kool and the Gang, John Lennon, Nine Inch Nails, Nitzer Ebb, Mike Oldfield, Orbital, Ultravox, Frank Zappa, Underworld, Stevie Wonder et Marilyn Manson.