Tracklisting * :

01 Goodnight Lovers
02 When The Body Speaks - Acoustic Version
03 The Dead Of Night - Electronicat Remix
04 Goodnight Lovers - Isan Falling Leaf Mix

(*tracklisting identique pour les 3 disques)

Goodnight Lovers remixes

Goodnight Lovers - Isan Falling Leaf Mix

Les nappes électroniques douces remplacent la ligne mélodique initiale et envahissent l'arrière-plan, laissant à Gahan le soin de meubler de sa douce voix l'espace laissé libre. Les choeurs n'apparaissent qu'en très lent fade in à partir du deuxième couplet. Plus loin, le chant en harmonie de Martin est isolé et approfondit le morceau en lui donnant une nouvelle ouverture. Ce mix simple et dépouillé, qui s'approche autant d'Any Second Now (voices) que de Sister Of Night, reste une vraie réussite pour un slow de DM, contrairement à de nombreux remixes trop éloignés de l'original (Home - Jedi Knights remix, pour n'en citer qu'un).

The Dead Of Night - Electronicat remix

Goodnight LoversDès les premières notes après la montée originale, une intro saccadée draconienne annonce une lourdeur angoissante, confirmée par la voix distordue de Dave qui sonne étonnement plus grave malgré un tempo plus rapide. C'est malheureusement la seule vraie surprise de ce mix pourtant assez ambitieux à la base, riche en évènements ponctuels, mais décevant dans sa production finale, peu inventive et finalement très répétitive. Les quatre dernières minutes sont bien longues. On retrouve la plupart des pistes utilisées sur l'original avec une réorganisation peu heureuse, si ce n'est cette basse hachurée répétitive.

When The Body Speaks - Acoustic version

Dépouillé de nombre des pistes composant l'oeuvre de base, ce mix, tout comme celui de Goodnight Lovers, pousse le côté minimaliste développé dans Exciter. L'accent est mis sur des sons plus discrets sur la version de l'album et cela donne un point de vue intéressant sur la production définitive d'Exciter et de ce qu'il aurait pu être. L'esprit est respecté et certaines nouvelles émotions sont mises en avant. Dans sa construction et la recherche d'innovations à partir des mêmes pistes, ce remix a un goût de versions entendues dans les années 80 et 90, mais la “nouvelle” voix de Dave rappelle que l'époque est révolue. Finalement, un mix calme, sans fioritures, beau.