Exposition Joy Division chez Agnès BDu 8 septembre au 6 octobre 2007 se déroule une "exposition" de photos de Joy Division dans les boutiques Agnès B de la rue du Jour à Paris. Le photographe Pierre René-Worms a pu photographier Ian Curtis et ses trois compères lors de leur passage à Paris le 18 décembre 1979. La quarantaine de clichés disséminés dans les deux boutiques montre un groupe en voyage à Paris et contrairement à ce qu'indique un tract saisi lors de l'inauguration, ce n'est pas la seule fois que Curtis verra Paris puisque c’est également dans la ville lumière qui sera le théâtre de son voyage de noces.

Les clichés de Pierre René-Worms montrent un groupe sur scène aux bains douches mais également à déambuler dans Paris et principalement au dessus du forum des Halles. Une belle photo saisit l’ensemble du groupe assis dans l’église Saint-Eustache.

Il est dommage que le nombre de clichés soit réduit et assez redondant car au final on ne retient que quelques photos qui se répètent : Saint-Eustache, Curtis sur scène couleur et noir et blanc (aucun cliché des trois compère de Curtis en live) et la balade aux Halles, voire Hookie qui mange des frites. Pire, la scénographie semble totalement inexistante, les photos dans la boutique homme sont disséminés au milieu des fringues et le poster en vitrine fait un peu cheap.

Bref, cette « exposition » est surtout un buzz à l’occasion de la sortie du film Control d’Anton Corbijn sur les écrans. Pour les amoureux de photos inédites et de raretés, chaque photo (tirée à 30 exemplaires) est en vente au prix de 750 Euros.