Depeche Mode, les années 80 et toute l'électro post punk

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 avril 2007

Remixes 81-04 : compilation d'anciens mix et de nouveautés pour Depeche Mode

remixes 81-04C’est le 26 octobre 2004 que sort le « nouvel » album de Depeche Mode. Remixes 81-04, c’est son nom, est une compilation de versions remixées, qui s’étend du premier album du groupe à aujourd’hui.

Lire la suite

Human Punk, John King

Editions de l'Olivier. Disponible depuis mai 2003. (Traduit de l’anglais).

Lire la suite

The Clash London Calling

London Calling25th anniversary edition (2CD + 1DVD)

Lire la suite

Discographie sélective Siouxsie and the Banshees

The Scream, Kaleidoscope, Juju et Tinderbox : 4 albums studios incontournables.

Lire la suite

Siouxsie and the Banshees

Siouxsie and the bansheesRévisons un peu nos classiques. Juste avant l’avènement de la new wave et alors que le mouvement punk brûlait la chandelle par les deux bouts, certains groupes ont marié les deux genres et assuré la transition. Siouxsie and the Banshees est de ceux-là. Ce groupe, pourtant peu connu, a eu le mérite de donner une autre dimension au mouvement punk en lui apportant une élégance et une mélancolie, sans amoindrir le moins du monde sa rage essentielle. Il a également jeté les bases du mouvement gothique qui sera par la suite caricaturé dans les années 1990-2000 par des rejetons sans grande originalité. Et oui, il y a eu une vie avant Depeche Mode !

Lire la suite

Marilyn Manson Personal Jesus

Personal Jesus, reprise sur best ofAfin d’apporter un tout petit peu de nouveauté à l’occasion de la sortie de son best-of, Marilyn Manson se fend d’une reprise convenue de Personal Jesus. Hommage à l’artiste ou opportunisme grotesque ?

Lire la suite

Jérôme Bosch : les influences du clip de “Walking in my shoes” réalisé par Anton Corbijn

Walking in My ShoesPour réaliser le clip le plus étrange de Depeche Mode, Anton Corbijn s’est inspiré du travail d’un de ses plus illustres compatriotes, le peintre Jérôme Bosch. En comparant le clip et les toiles, le mystère s’éclaircit et nous pouvons découvrir que nous sommes face à la vidéo la plus subtilement représentative des textes de Martin Gore. Voilà de quoi vous consoler en regardant pour une énième fois les clips des bonus de votre DVD « Devotional ».

Lire la suite

Rammstein, Reise Reise

Les enfants terribles du métal industriel allemand sont de retour !

Lire la suite